Chapitre 3 ~ Partie 1
L'arrivée des autres élèves dans la salle de classe sortit Mitsuki de ses pensées. Une fois de plus, lorsqu'elle leva la tête, elle remarqua que quelques-uns de ses camarades la regardaient de travers. Elle était dans la salle depuis déjà vingt minutes, et avait déjà sorti ses affaires et commencé à travailler, et ses camarades ne comprenaient toujours pas pourquoi elle s'acharnait autant.
Elle arrêta son travail lorsque le dernier élève fut entré dans la salle de cours. Elle se leva alors et resta à côté de son pupitre afin d'attendre le professeur.
Il arriva quelques minutes plus tard. La salle était alors silencieuse, plus aucun élève ne discutait, attendant tous la permission du professeur.
Lorsqu'il les salua et leur donna enfin la permission à tous de s'asseoir et de se mettre en groupe pour commencer à travailler, tous les élèves se séparèrent et se mirent avec leurs amis, laissant comme à leur habitude Mitsuki seule.
Cela ne la dérangeait guère, elle avait toujours été seule et elle n'espérait pas que quelqu'un vienne la voir. Elle se remit donc à ses paroles. Elle ressortit cette feuille qu'elle gardait précieusement depuis 5 ans : les paroles de la chanson qu'elle avait en tête depuis son arrivée à l'école ce matin là.
Elle avait remarqué que le rythme n'allait pas, que les paroles telles qu'elles étaient écrites ne pouvaient coller avec aucune mélodie. Elle les modifia donc en conséquences, sans pour autant en changer le sens.
Au bout d'environ une heure, une jeune fille entra dans la classe, attirant tous les regards des élèves. Elle était accompagnée de la directrice de Sweet Dreams, qui s'adressa à M. Seichi, le professeur. Mitsuki était intriguée par la jeune fille : Qui était-elle ? Une nouvelle ? Une ancienne élève ? Non, elle semblait trop jeune, même pour faire partie des dernière année.
Après avoir remercié le professeur et salué d'un signe de tête l'ensemble de la classe, la directrice quitta la salle. Le professeur prit donc la parole et présenta la jeune inconnue.
Elle se nommait Naomi, elle avait 15 ans, était extrêmement douée en musique, et on lui avait donc proposé de passer dans la classe des dernière année.
À cette annonce, un grommellement général se fit entendre dans toute la salle de classe. Le professeur fit taire les élèves, et dit alors que pour l'occasion un "devoir" allait être fait afin de présenter le travail de chacun à Naomi, pour l'aider à choisir son groupe de travail.
Mitsuki était intriguée par cette jeune nouvelle, elle la regardait fixement, elle l'observait afin de trouver la faille en elle. Bien sûr, elle était trop jeune pour intégrer les dernière année, même si elle était vraiment douée, jamais la directrice n'aurait accepté de la propulser à ce niveau. Mais alors pourquoi, quel était son secret ?
Mitsuki était tellement concentrée sur la jeune Naomi qu'elle n'entendit même pas le professeur l'appeler. Elle ne sortit de ses pensées que lorsqu'un de ses camarades, qui se trouvait juste derrière elle, lui donna un coup sur l'épaule. Elle se leva alors, et se dirigea vers le piano situé au milieu de tous les instruments au fond de la salle. Elle se mit alors à jouer quelques accords, puis plaçait par dessus la musique les paroles qu'elle venait de corriger.
À la fin de la prestation, elle se leva et fit face à son "public". Elle remarqua les regards admiratifs de ses camarades, ainsi que celui de son professeur. Elle retourna à sa place, prit ses feuilles et reprit ses activités sans attendre les remarques des autres et la suite de ce que le professeur envisageait de faire.
Elle entendit malgré tout ce qui se dit : il demanda à Naomi de choisir le groupe avec lequel elle souhaitait travailler. Étrangement, elle choisit Mitsuki...
Chapitre 2 ~ Partie 4 | Try to Beleive In | Chapitre 3 ~ Partie 2 |
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Derniers commentaires
1. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Je trouve que le s titres de tes chapitres respirent la cool news dans toute sa splendeur ! Le personnage ...
2. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Mdr les pressentiments ne mentent jamais ! En général quand on a un doute c'est que des le départ ça ...
3. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Ah la la j'avais oublié comment c'était des beaux gosses!!! Ils sont trop mignons tous les deux oh ...
4. Par egyptian_chabine le 2017-08-21
MAIS OMG !! Je n'avais pas remarqué que tu avais publié les premier chapitre !!!!! xD WOW c'est trop ...
5. Par sabichan le 2016-10-20
Bonjour, vos messages me font très plaisir. Malheureusement j'ai écrit cette histoire il y a très longtemps ...
6. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
OMG !! bah dis donc!!
7. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
Bah dis donc dia, je ne savais pas que tu en avais rajouté autant! c'est boooooooooooooooooooo!
8. Par egyptian_chabine le 2015-07-03
Hum, décidément, cette histoire est tellement intense... Ca me met dans tous mes états de la relire ...