Créer un site internet

Chapitre 2 ~ Partie 4

            «Mitsu dépêches-toi on va être en retard !»
            Cela faisait 10minutes que Sukimi tambourinait à la porte de la salle de bains afin de faire sortir sa soeur. Elle était déjà prête depuis une heure, et avait eu le temps de préparer les bento pour le repas de midi et celui du soir, même si l'appétit ne serait sans doute pas au rendez-vous.
            Elle était coiffée et vêtue très simplement, mais la moindre chose qu'elle portait représentait un souvenir précieux. Sa robe par exemple était la robe qu'elle portait lors de son premier "concert" à Sweet Dreams avec Tsuki et Natsu. Son collier et ses boucles d'oreilles étaient des cadeaux offerts par ses deux meilleurs amis, et ses chaussures avaient été inventées et créées par madame Kagayaku, exprès pour elle.
            «Bon Mitsu, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Il faut que l'on parte dans maximum 20 minutes sinon on sera en retard !»
            Elle arrêta de cogner contre la porte, y colla son oreille et écouta ce que faisait sa petite soeur. Ce n'était pas dans son habitude de ne pas répondre quand on l'appelait. Elle n'entendit pas grand chose venant de l'intérieur de la pièce, mais le peu qu'elle entendit suffit à lui fendre le coeur. Elle ouvrit silencieusement et discrètement la porte afin de jeter un léger coup d'oeil à la scène. Sa petite soeur avait fini de se préparer, et s'était assise sur le rebord de la baignoire. Elle tenait dans ses mains une photo d'elle et ses deux amis, et murmurait les paroles de la chanson que Tsuki avait écrite pour elle.
            Tsuki avait toujours écrit des paroles magnifiques, qu'elle passait à Sukimi qui trouvait un rythme, les modifiait pour qu'elles s'y accordent, et trouvait finalement l'air des chansons. Natsu quant à lui se chargeait des partitions de piano et de guitare. Leurs talents se combinaient parfaitement. À eux trois, ils avaient monté le groupe le plus connu de Sweet Dreams . Elle avait encore du mal à se rendre compte que s'était terminé..
            Elle entra dans la salle de bains. Sa petite soeur se tût alors, et leva des yeux tristes vers elle. Elle s'approcha doucement, et la prit dans ses bras.
            «Tu sais Mitsu, je suis sûre que si Tsuki te voyait en ce moment, elle te prendrait par le bras et te secouerait dans tous les sens pour te faire rire. Elle déteste te voir triste, tu sais. Moi aussi d'ailleurs...
            - Pourquoi tu parles d'elle comme si elle était encore là..?
            - Je ne sais pas, j'ai pas l'impression qu'elle est partie... Bon allé, allons-y, on est en retard maintenant !»

            Elle prit sa soeur par le bras, la traînant hors de la salle de bains, et déposant la photo sur le meuble en passant. Elle prit ses clés, les bento, enfila sa veste et, tenant toujours le bras de sa soeur, sortit de chez elle et rentra dans sa voiture.
            Le grincement de la grande porte du studio retentit pas plutôt la porte de la voiture claquée, comme un fait exprès, sortant aussitôt Sukimi de sa rêverie. Elle se retourna alors, regardant à l'extérieur de la petite salle par la porte ouverte de bureau.
            Tout le monde était arrivé, et remuait au rythme de son activité. Tous, contrairement à Sukimi, étaient trop occupés, et n'avaient porté aucune attention à ce grincement familier, qui annonçait l'arrivée de l'actrice, accompagnée de la nouvelle employée...

Chapitre 2 ~ Partie 3 Try to Believe In Chapitre 3 ~ Partie 1


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×