Chapitre 1

Perte d'une amie

Ponyville, aux alentours de 23h dans une nuit noire comme les ténèbres de Nightmare moon. Il n’y a pas un chat, dans la place centrale de la petite ville de nos héroïnes. Rendons-nous dans une maison verte, dans laquelle habitent deux poneys en colocation : Lyra et Bon Bon. La première, un poney licorne de couleur turquoise très clair regarde la télévision, affalée sur le sofa comme un humain, avec un verre de boisson gazeuse comme on en trouve au Mc Do  sur le ventre. Oui, les poneys ont bien la télé ! Pourquoi ils n’auraient pas le droit de l'avoir, hein !? Enfin, bref. Son amie, à côté du sofa, en la voyant s’abrutir devant « Secret Pony Story » en sirotant son verre à la paille, la regarde avec sévérité. Elle pousse un soupir, renonçant finalement à lui faire la morale. Pour se changer les idées, le poney blanc à la crinière bleu-rose se dirige vers la porte. Mais avant de l’ouvrir, elle jette un dernier regard vers son amie.

-Je sors. La prévient-elle.

-Oui-oui…Lui répond Lyra en faisant un grand geste du sabot, ne lui adressant même pas un regard, absorbée par son émission.

Vexée par le peu d’attention que lui porte la licorne, Bon Bon sort de la maison en claquant la porte avec le sabot droit arrière, ce qui ne fait même pas broncher Lyra. À l’extérieur, Bon Bon regarde la grande place de Ponyville ; pas l’ombre d’un poney dans les environs, les autres, pour la plupart, dormant à poings fermés. Après avoir poussé un soupir plaintif, le poney se dirige vers le parc, l’air triste. Bien que de gros nuages commencent à pointer le bout de leur nez, elle n’y fait pas attention et continue sa route. Ai-je dis qu’elle était seule ? Pas tout à fait. Alors, qu’elle traverse le pont menant au parc, tout en haut de la tour-pavillon centrale de Ponyville, on aperçoit la silhouette d’un poney, se tenant debout sur ses sabots arrière, tenant la pointe du bâtiment avec le sabot droit. Ce mystérieux poney semble avoir une robe rose et une crinière de la même couleur, en plus foncé, lisse, tombant devant son visage, se soulevant légèrement avec la brise du soir. L’inconnue regarde de loin sa cible, tenant un couteau entre ses dents. Au début, elle est calme, puis plus ses pulsions meurtrières montent en elle, plus son regard devient celui d’un psychopathe.

-Hin hin hin… Se met-elle à ricaner.

C’est à ce moment que la foudre éclate derrière elle. ( Ouh, qu’est-ce qu’on a peur ! Quel stéréotype du méchant diabolique qui rigole derrière un éclair !)

Revenons-en à Bon Bon, « marchant » dans le parc qui est aussi vide que la ville, tête baissée. Cette dernière a de la rancœur envers Lyra.

-Tch ! Stupide Lyra ! Depuis quelques temps, elle ne pense qu’à regarder la télé ! Et puis c’est quoi cette façon de s’asseoir ?

 En dépit du fait qu’elle soit en colère contre la licorne, le poney terrestre repense aux bons moments qu’elle a passés avec elle, surtout un épisode important de leur enfance.

-A-t-elle oubliée…que c’est grâce à moi qu’elle a eu sa cutie mark ? Dit Bon Bon d’un air mélancolique, regrettant le bon vieux temps.

C’est alors que, dans les ténèbres du parc, elle entend d’étranges murmures.

-Petit poney… écoute ma chanson… Dit cette étrange voix.

Elle s’arrête subitement, cette voix lui glaçant le sang. Intimidée, elle se retourne.

-Qu-qui est là ? Demande-elle.

Mais bien sûr, aucun poney à l’horizon. C’est alors que l’étrange voix se fait encore entendre.

- Une, deux, voici Pinkamina l’affreuse…

Bon Bon avale sa salive, commençant à avoir peur. Un poney, tout seul dans le parc, la nuit tombée, qu’est-ce qui pourrait lui arriver ?

-Trois, quatre, elle va te battre…

Le poney blanc n’est pas très rassuré. La battre ? Comment ça ? Dans un combat, ou pire encore ?  Elle commence à reculer prudemment vers les arbres à proximité.

-M-montrez-vous !

-Cinq, six, Prend garde à toi… Continue à fredonner la voix.

Elle regarde bien aux alentours, mais il n’y aucun poney dans ce parc qui, la nuit, est si lugubre. Et puis cette voix, à qui appartient-elle ? Malgré ce ton glauque, elle est assez aiguë. Elle a même l’impression de l’avoir déjà entendue. Le poney s’arrête près des arbres, où l’on ne voit que ténèbres, tremblante comme une feuille. C’est alors que, dans l’obscurité derrière elle, apparaît, ce qui semble bien être le poney qui était sur le toit de la tour centrale de Ponyville, s’approchant d’elle sur les deux sabots arrière en balançant les bras, couteau au sabot droit, tête baissée.

-Sept, huit, si tu ne t’enfuis pas…

La voix est de plus en plus forte. Bon Bon sent alors une présence menaçante derrière elle ; elle entend aussi des bruits de sabots sur la pelouse. Elle commence à tourner la tête derrière, redoutant le pire. Elle voit alors, effarée, un poney rose à la crinière et queue lisses, levant vers elle un gros couteau en se tenant debout. Ce qui l’effraie surtout, c’est ce regard sadique, montrant clairement son envie de meurtre.

-Neuf, Dix, je vais te tuer ! Conclue le mystérieux poney.

-KYAAAAAH ! Hurle Bon Bon, terrifiée.

Sur ces mots, la rose rabat son arme vers sa cible, mais cette dernière, ayant commencé à s’enfuir, a évité le coup ; enfin presque, vu que sa queue a été coupée net. Regardant le poney blanc s’enfuir, l’agresseur ricane de plaisir.

-Hin hin hin…Oui, vas-y, cours, petit poney; tu ne pourras m’échapper. Dit-elle avec un air sadique.

De son côté, notre victime galope aussi vite qu’elle peut, paniquée, en respirant fort dû à l’effort qu’elle produit. Elle regarde un instant derrière elle. Horreur ! Le poney rose la poursuit, couteau dans la bouche.

-AAAAAH ! Crie la blanche.

En voyant qu’elle se rapproche,  Bon Bon essaye de galoper un peu plus vite pour échapper à sa poursuivante ; elle se dirige vers l’endroit le plus proche pour chercher de l’aide : La ferme de la famille Apple. Après avoir traversé les champs de pommiers, notre héroïne arrive enfin au ranch, essoufflée. Devant la porte de la grange principale, Elle se redresse sur ses sabots arrière, s’appuie sur la porte et la frappe.

-S’-s’il vous plaît, il y a quelqu’un ?

Mais personne ne répond. Tournant la tête derrière elle, elle voit avec effroi la ponette rose bonbon à l’entrée de la ferme, la regardant, couteau dans la bouche, d’un air sadique, Paniquée, elle frappe plus fort la porte.

-Vite, je vous en prie ! Dit-elle avec plus d’insistance.

On entend alors quelqu’un derrière la porte.

-Oui oui, j’arrive…

La partie haute de la petite porte, laissant apparaître notre bonne vielle Applejack, venant à peine de se réveiller dû aux coups de sabots de Bon Bon.

-Alors, Sugarcube, qu’est-ce qui t’amène à une heure pareille ? Demande la fermière, les yeux à peine ouverts.

- I- Il y a un poney qui veut me tuer ! Lui explique la blanche, paniquée.

AJ, somnolant encore,  met du temps à comprendre ce qu’elle veut dire.

-Te…tuer ?

-Oui ! Et elle arrive ! Rajoute Bon Bon en se décalant pour montrer que la rose arrive.

Bien que fatiguée, Applejack regarde  l’entrée de la ferme, mais il n’y a aucune trace de poney à cette endroit-là.

-Mais…où tu vois un poney ? Demande l’orange.

Constatant cette disparition, Bon Bon a du mal à se justifier.

-M-mais elle était juste là ! Je…

-Ecoute, Sugarcube…Bwaaaaah…Baille AJ en mettant son sabot devant la bouche. Il est plus de 23 heures, alors retourne te coucher.

-Mais on veut me tuer ! Insiste la pauvre Bon Bon, perdue.

-Et puis, tu as déjà vu un meurtre, à Ponyville ? Lui fait remarquer la texane.

Oui, Ponyville est une ville bien trop calme, où tous les poneys s’entraident entre eux, s’entendent bien, où règne l’amour et la tolérance. Il est vraiment impensable qu’un poney ait envie d’en tuer un autre. Malgré cela, Bon Bon, vu ce qui lui arrive,  doit lui prouver le contraire. Elle lui montre alors sa queue coupée.

-Et ça, alors ? Je ne me le suis pas faite toute seule !

-Ben… Ce n’est pas la mode, d’avoir la queue plus courte ? Dit AJ, pas très lucide à cause de la fatigue.

-Mais…Mais…

-Bon, bonne nuit ! Lui dit la ponette orange en lui claquant la porte au museau.

Après ce claquement de porte, le silence règne, dans la ferme. La ponette blanche, après ce qu’AJ lui a dit, commence à réfléchir. Et si c’était vraiment une hallucination ? Mais sa queue, elle, a bien été tranchée net. Voyant que le mystérieux poney a disparu, Bon Bon rentre chez elle, tout en restant prudente. Mais le calme est rompu par des caquètements de poules, venant des poulaillers ; les poules faisaient pas mal de bruits, comme si un renard était entré pour les dévorer. Intriguée, Bon Bon se dirige vers leur habitat. Alors qu’elle entre dans l’enclos, les poules sortent subitement de leur maison, semblant complètement affolées. Après cela, elle entend un ricanement venant du poulailler du milieu.

-Calme-toi, petite cocotte, que je puisse te trancher… Fait une voix à l’intérieur.

«Trancher ». Rien que ce mot faisait frissonner la blanche. Elle pense savoir qui c’est, mais sa curiosité est trop grande. Devant l’habitat, elle rentre la tête dans l’entrée pour voir ce qui se passe. Ce qu’elle voit est horrible. Le Poney rose à la crinière lisse, plaquant la pauvre poule au sol par le cou, tenant le couteau par le sabot droit avec un regard et un sourire de psychopathe. Puis après avoir levé le couteau, elle l’abat dans le ventre de la victime plusieurs fois ! Du sang gicle sur le visage de la meurtrière, qui s’en lèche les lèvres de plaisir dans un ricanement. Effarée par ce qu’elle vient de voir, Bon Bon recule lentement, de peur que la rose la remarque. Mais accidentellement, elle touche un petit caillou avec le sabot droit arrière, ce qui l’arrête immédiatement, sentant le pire pour elle. Entendant le bruit, la tueuse de poules tourne la tête vers l’entrée en écarquillant les yeux d’un air effrayant. Voyant sa proie, elle enlève le couteau avec son sabot avant droit et la regarde d’un air sadique.

-Oooh…Tu es enfin prête à mourir ? Lui dit-elle en penchant la tête sur le côté avec une voix effrayante.

Totalement effrayée, le poney blanc pousse un cri d’effroi telle une héroïne de manga. Après ce cri, elle sort du poulailler  en galopant aussi vite qu’elle le peut. Sortant la tête du poulailler, la rose, voulant clairement commettre ce meurtre.

-Gni hi hi hi… Poney…Tuer… Dit-elle d’un air sinistre.

Retrouvons Bon Bon dans les champs de maïs. Elle galope encore parmi les plantations pensant pouvoir se cacher. Mais à force de s’enfuir, elle s’essouffle vite, n’arrivant plus à  tenir la cadence. Commençant à ralentir, elle se trouve au milieu du champ, où ça a été coupé. N’en pouvant plus, elle s’écroule au sol. Tandis qu’elle reprend son souffle, pensant l’avoir semée, elle sourit, rassurée.

-J-je suis en vie…Dit-elle faiblement, le souffle court.

-Je- t’ai- trouvée…Dit-une voix menaçante derrière elle.

Tétanisée, le poney blanc tourne la tête de manière mécanique en tremblant. Derrière elle, à environ 5 mètres, la psychopathe se tient debout, tenant le couteau dans son sabot droit, les bras pendant, tout en faisant un grand sourire.

-Hi hi hi…

  Bon Bon voudrait bien s’enfuir, mais elle est trop épuisée, et puis dans cette sorte de cercle en plein milieu du champ, il n’y a aucune échappatoire. La rose s’avance vers elle d’une manière lente.

- S-s’il vous plaît…n-ne me tuez pas. Supplie la blanche, commençant à sangloter, tout en tremblant comme une feuille.

Mais ce visage en larmes ne semble pas émouvoir la meurtrière. La blanche voudrait s’enfuir, mais la peur la tétanise tellement que c’en est impossible. La rose, face à Bon Bon, la regarde de haut, les yeux écarquillés. Elle se lèche les lèvres d’excitation.

-Prête ?

-Pitié…

C’est alors que le regard de Bon Bon se pose sur le flanc du poney rose à la crinière lisse. Malgré ses yeux embués de larmes, elle arrive à distinguer la cutie mark : 3 ballons de baudruches ; deux bleus et un jaune. En voyant cela, elle écarquille les yeux, ayant trouvé l’identité du mystérieux poney. Tremblante, elle regarde dans les yeux de la rose, l’air abasourdi, et dit alors ses derniers mots.

-P-Pinkie…Pie ?

Elle ne peut y croire. Comment un poney si joyeux peut-il être un meurtrier. Pinkie Pie, tête baissée, les yeux cachés par sa crinière qui lui pend au visage, commence à lever son couteau.

-Ce n’est pas Pinkie Pie…

Couteau levé, la fada de cupcakes (pas la fanfic, hein) a un regard vraiment effrayant, avec un énorme sourire sadique et les yeux tout rond, avec les pupilles dilatées.

-C’est Pinkamena Diane Pie !!!! Crie-t-elle tout en abaissant son couteau violemment vers Bon bon qui pousse un cri d’effroi.

Avec un plan sur le sol,  une énorme giclée de sang l’éclabousse, tandis qu’on entend en hors-champ Bon Bon hurler à la mort et Pinkie Pie rigoler comme une cinglée. Puis une autre éclaboussure de sang peinturlure le sol.

-HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! Rigole Pinkie Pie dans un élan de folie.

Jusqu’à quand ce massacre va-t-il continuer ?

Le lendemain, à Ponyville. Devant une maisonnette verte, la porte s’ouvre. Il s’agit de Lyra, les yeux gorgés de sang. Ayant passé la soirée devant la télé, elle a eu du mal à dormir.

-Mal dormi… marmonne-elle tout en descendant les escaliers.

Elle se promène dans la ville, étrangement vide, inquiète pour sa meilleure amie, Bon Bon, qui n’est toujours pas rentrée.

-Où a-t-elle a bien pu passer ? Se demande-elle. J’espère que-

Elle s’interrompt car, en arrivant sur la place, elle voit un attroupement de ses semblables sur la place, semblant regarder quelque chose. Intriguée, Lyra s’approche pour y voir plus clair.

-Dites, qu’est-ce qui se passe ! Demande-elle, ne se doutant pas un seul instant de la  gravité de la situation.

C’est alors que tout à coup, tous les poneys tournent la tête vers elle en la regardant d’un air triste, ce qui surprend vraiment la licorne.

-P-pourquoi me regardez-vous ainsi ? Leur demande-t-elle, ne comprenant pas.

Les poneys face à elle s’écartent légèrement afin de la laisser passer. Lyra prend le chemin, intimidée par ces regards braqués sur elle. Elle sent qu’elle est concernée par la situation ; mais en quoi ? La nuit dernière, elle a passée la soirée devant la télé. Dans la « haie d’honneur », on croise la fragile Fluttershy avec un air vraiment désolé.

-Désolée… Dit-elle.

Puis Lyra voit Applejack qui semble vraiment culpabiliser.

-Si seulement je l’avais crue…

Alors là, ça semble vraiment bizarre. Au bout, on voit Twilight qui l’attend, avec un air grave. Arrivée devant la mauve, cette dernière prend l’épaule de la licorne.

-Il faut que tu sois forte. Lui dit Twilight d’un air grave.

-Qu-que se passe-t-il ? Pourquoi tous les poneys me regardent comme ça !?

L’intello ne sait pas comment lui expliquer sans qu’elle panique.

-Et bien… Bon Bon… elle… Dit l’élève de la princesse Célestia, ne parvenant pas à trouver les mots justes.

À l’entente du nom de son amie, Lyra  pousse Twilight, rassurée qu’elle soit saine et sauve ; enfin, c’est ce qu’elle croit.

-Bon Bon ! Tu es vi-

Mais son inquiétude laisse place à la stupéfaction, l’horreur. Au beau milieu de la place, le corps sans vie d’un poney blanc allongé sur le côté, à même le sol. On remarque que la peau de son flanc, où se situe la cutie mark, a été découpée. La licorne, croyant halluciner, s’approche du corps inerte de son amie.

-B-Bon Bon ? Demande le poney turquoise timidement.

Mais bien sûr, aucune réponse. Tout en tremblant comme une feuille, Lyra pose son sabot sur le cadavre de Bon bon et la secoue légèrement.

-T-tu dors, n’est-ce pas ? T-tu me fais une blague ? Bégaie la licorne, ne pouvant accepter la dure réalité.

Elle retourne le corps pour le voir de face ; et ce que Lyra et tous les autres  poneys voient est vraiment effroyable. Le cadavre du poney terrestre, couvert de sang est parsemé de blessures sur tout le corps, semblant avoir été fait avec des coups de couteau, surtout au niveau de la poitrine. Sur le ventre a été gravé « PDP ». La bouche de Bon bon est ensanglantée de partout et les yeux sont fermés. Tous les poneys autour poussent des cris d’effroi ; on voit même Rarity s’évanouir de manière théâtrale et Lily dire « L’horreur, l’horreur ! ». Lyra, abattue,  tombe sur les genoux, se rendant compte enfin que sa meilleure amie  est bel est bien… morte. Désespérée, elle prend délicatement le cadavre dans ses bras et regarde son visage en sang. Elle commence alors à se sentir coupable.

-C-c’est ma faute… Dit-elle en sanglotant.

Des gouttes des larmes de Lyra tombent une à une sur le visage sans vie de Bon bon.

-Si je ne l’avais pas envoyée balader, elle serait… (Snif) encore vivante… Dit-elle, culpabilisant.

Dans un élan de désespoir, elle hurle vers le ciel, pleurant toutes les larmes de  son corps, tout en serrant le corps inanimé de sa meilleure amie.

-BON BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

Tous les poneys assistant à la scène sont tristes pour elle ; c’est horrible de perdre une amie chère à nos yeux. Mais dans la foule, on aperçoit un poney qui ne ressent pas la même chose que ses congénères. En effet, ce poney, qui semble de couleur rose se délecte de la scène, avec un sourire satisfait.

-Hi hi hi hi hi…

 To be continued…

Pinkamena Lied Suivant


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (15)

1. egyptian_chabine (site web) 2012-09-18

Heu... Je ne trouve qu'une seule chose à dire: WAW!!

Je me disais qu'une histoire pony pony gnan gnan qu'est-ce que ça pourrait bien donner...?

Et bien je suis agréablement surprise!!!
Au début malgré l'ambiance tendue il y avait certaines remarques qui font bien sourire; j'ai trouvé ça amusant, c’est un bon moyen de faire passer le message "Faites gaffe c'est pas si gnan gnan que ça".

L'intrigue est vraiment superbement bien agencée, je me suis carrément cru dans un thriller, c'est bien écrit aussi, on se laisse très facilement embarqué dans le scénario.

Et puis tu nous mets bien dans l'ambiance en annonçant les couleurs et les raisons qui t'ont poussées à écrire cette fic, c'est vraiment très touchant!!

C'est triste pour Bon Bon u_u mais bon xD

J'ai hâte de pouvoir lire la suite *w*!!

2. Jojo-MIB 2012-09-18

Merci de ce commentaire! Bon, après, je penses que tu t'es renseignée un peu sur les personnages avant de lire ma fic, non? Au moins savoir à quoi ils ressemblent.

Ben, pour Bon bon, je l'ai fait mourir car... entre Lyra et elle, dont les fans disent qu'elles sont amies vu qu'elles sont souvent mises ensemble, c'est Bon Bon que j'aimes le moins!

3. egyptian_chabine (site web) 2012-09-18

Ah tu l'as tué pour cette raison xD? Quelle cruauté mdr^^

Non je ne me suis pas du tout renseignée xD je suis débordée comme fille *,*

Mais tu nous a très bien mis dans l'ambiance avant la fic et pendant la fic, c'est pourquoi je te tire mon chapeau^^!!

4. Jojo-MIB 2012-09-18

Non, en fait, ce n'est pas tellement que pour cette raison. Cette mort sert pour le scénario, mais... chut!

5. egyptian_chabine (site web) 2012-09-18

Mdr ok ok XD

En tout cas bravo hein, en plus j'ai vu les efforts d'écriture que tu as fournis c'est vraiment formidable *,*!!

6. Jojo-MIB 2012-09-18

Il faut que tu sache que les fics que je mets sur le site, je les ai déjà faits depuis longtemps! Ce chapitre date de fin 2011, et mes autres les autres fics que j'ai mis jusqu'à maintenant datent de 2010. Normal, qu'il y ai une évolution dans l'écriture.

7. egyptian_chabine (site web) 2012-09-18

Bah tu m'en vois d'autant plus ravi xD!!

Moi aussi j'écrivais comme une bouse au début quand je me relis j'ai envi de me pendre mdr xD!!

8. Jaya 2012-11-02

L'histoire est sympa et parfois je rigole tte seule c'est bien écrit juste des grosses erreurs de physionomie sur les poneys. le mot visage m'a beaucoup perturbé comme le mots bras. Tu aurais dit chanfrein et patte ou jambes j'aurais compris mais bras et visage c'est vilain pour moi. Et oui je suis une cavalière je pratique depuis 14 ans mnt. C'est tout ce que j'ai à reproché ^^
mnt soit c'est une fic faite à base d'un dessin animé mais c'est dur pour une cavalier de se mettre ça en tête xD

9. egyptian_chabine (site web) 2012-11-02

mdr allez la cavalière sort de ce corps mdr

10. Kywi 2012-11-12

Eh bien je suis tout autant étonnée que captivée par cette histoire. '-' Je ne fais que corriger, et je dois avouer que, n'étant pas super fan de ces petits poneys colorés, je n'étais pas très motivée à corriger cette fic. Maintenant j'ai commencé à lire le premier chapitre, et en 1h je ne me suis pas arrêtée une seule fois, j'ai même enchaîné deux chapitres avant de publier ce commentaire, et je compte bien corriger le troisième avant la fin de la soirée !
Bah simplement je dis GG jojo '-' Mes respects. :°

11. egyptian_chabine (site web) 2012-11-12

n'est-ce pas? c'est bien captivant je trouve :o

12. Kywi 2012-11-12

J'avoue ._.

13. egyptian_chabine (site web) 2012-11-12

Moi aussi j'avais des apriori je te dis *o* et pourtant je me ronge les sangs à chaque chapitre xD

14. Jojo-MIB 2012-11-13

Pour répondre à jaya, sur le fait que je dis "bras" et "visage", c'est surtout le fait que dans cette série, les poneys se comportent vraiment comme des humains! Ils arrivent même à tenir debout très facilement! Ils sont même capable de tenir un objet avec 1 sabot!!

J'utiliser du coup des mots qui sont approprié aux humains, car les lecteurs pourront mieux imaginer la scène.

15. egyptian_chabine (site web) 2012-11-13

ouais t'inquiète!! Pour ceux qui connaissent pas la série (comme moi ou jaya par exemple) c'est un peu bizarre voire même choquant de voir ça écrit comme ça mais par la suite c'est ce qui fait le charme de ta fic et on oublie même ces détails là au détriment du scénario *o*

Voir plus de commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site