Chapitre 2

Début d'une quête de toute une vie

 Kanann entama donc son périple en traversant les plaines de Navidia. Il ne savait pas où il allait mais il savait ce qu'il quittait. C'est donc malheureux qu'il avançait, les pas lourds. Lui qui ne voulait pas causer de soucis aux autres venait d'être affublé d'un crime bien horrible. Il avançait donc, comme à son habitude sans bruit, sans but, jusqu'à  ce qu'il  arrive près d'un point d'eau. Il s'installa à l'ombre d'un arbre et regardait l'eau s'écouler calmement. Plus il regardait l'eau plus il pensait à Maldive, alors qu'il ne pensait jamais à rien habituellement. Il se rinça alors le visage, tentant de cacher ses larmes comme il l'avait toujours fait. Quand il releva la tête, il vit une biche. La biche ne fut pas effrayée et resta là. Ils se fixaient mutuellement, sans un bruit, sans un mouvement. En fait ils se connaissaient déjà.

         En effet lors de ses moments de solitudes dans les bois interdits, il tomba nez à nez  avec la biche qui était blessée, effarée. Et à ce moment là aussi, ils s'étaient regardés, fixés. Il n'y avait plus de place pour les mots, les cris, les hennissements. Pourtant, ils s'étaient compris. Il ne lui voulait aucun mal. Elle n'avait pas à le craindre. Il tenta tant bien que mal de la soigner. Puis de temps en temps ils se rejoignaient au même endroit, aux mêmes heures, et discutèrent avec les yeux. Qui eut cru  que les hommes et les animaux ne se comprenaient pas?

         Elle le reconnut. Et comme à son habitude, elle était seule, elle n'avait toujours pas trouvé de troupeau. Ils restèrent là, de part et d'autre du ruisseau. Kanann lui sourit, lui fit part d’un hochement de tête et se remit en route.

         Au fur et à mesure qu'il avançait il se rendit compte que la biche le suivait. Il en était heureux. Il s'était habitué à sa présence.

         C'est lors de sa première nuit à l'extérieur, dans la nuit froide qu'il se sentit dans une solitude absolue. La biche vint alors à ses côtés et ils s'apportèrent mutuellement de la chaleur en tissant un lien fort. Ils avaient enfin trouvé un compagnon.

         Le lendemain fut la naissance d'une nouvelle vie pour chacun des deux êtres qui s'étaient liés par la solitude. Kanann retrouva même la parole :

                   -Je ne te remercierai jamais assez pour la chaleur et l'amitié que tu m'as apporté.

         Et la biche se laissa caresser, elle ne le craignait plus et Kanann espérait qu'il serait le seul car les hommes ne se lient pas ainsi aux autres races, surtout quand il s'agit d'un membre de la chaîne alimentaire.

                   -Je t'appellerai Milo. J''espère que ça te plaît. Appelle moi comme tu veux dans ta langue toi aussi. 

         Ils allèrent donc de bon train là où le vent les menait. Ils arrivèrent donc dans une forêt assez dense et lugubre. Mais ils s'y engagèrent sans crainte. Un endroit reculé correspondant bien à leur isolement, même si une vie dans la forêt de la région de Plingstone, où le froid règne en maître, serait difficile pour un jeune homme tel que Kanann. Cependant il n'y avait que dans ce type d'endroit que Milo serait à l'abri des hommes. Comme à son habitude, Kanann faisait passer le bien être des autres avant le sien.

         Ils s'engouffrèrent donc dans la forêt et remarquèrent des traces d'animaux carnivores, tels que des loups. Ils étaient à l'abri des hommes mais pas des autres prédateurs.

                   -Ne t'inquiète pas, on s'en sortira, fit alors Kanann.

         Ils affrontèrent donc l'épreuve de la forêt jusqu'à arriver à une grotte sombre qui respirait le danger après trois jours de survie.

                   -Je me demande si c'est sûr de s'aventurer dans cette grotte. Peut être que d'autres bêtes ont investi les lieux. Il va falloir que tu m'attendes ici, d'accord?

         La biche resta là, comme si elle comprenait ce que disait Kanann. C'est ainsi que celui ci pénétra dans la grotte à la recherche d'une quelconque présence hostile. Il faisait sombre, et froid. Pourtant plus il avançait et plus l'endroit s'éclairait. En effet, il y avait des insectes luminescents. Kanann avançait, méfiant, mais appréciait ce nouveau paysage qui n'était pas à la portée de tous, car on évite toujours les endroits où la vie peut être mise en péril. Puis il arriva dans le coin le plus profond de la grotte et découvrit un spectacle assez particulier. En effet, se trouvait sur un socle un objet assez étrange, une sphère qui illuminait la pièce. Kanann était méfiant mais était comme attiré par cet objet. Tant et si bien qu'il ne regarda pas autour de lui. Il avançait droit dans la direction de la boule.

         Une fois suffisamment proche de l'objet, il ne le toucha pas, mais se rapprocha assez pour la toucher des yeux. Il s'agissait en fait d'une boule dorée avec des inscriptions marquées dessus. Le temps de se demander ce que ça pouvait être et il fut projeté contre la paroi de la grotte. Il s'agissait d'un dragon.

         Jamais Kanann n'aurait imaginé tomber sur un animal aussi rare. Il n'avait rien pour combattre. Il était à priori à la merci de la bête quand l'être fantastique lui dit:

                   -Que fais tu ici, misérable mortel? Tu n'as rien y à faire !!

         « Il parle? Ce dragon parle? »

                   -Tu ne réponds pas?! Tu es donc venu t'aventurer jusqu'ici pour voler le Xérol?! Je vais donc t'avaler tout cru!! Où es tu?

         « Il est aveugle?! J'ai une chance de m'en sortir! Mais si je ne lui dis rien il risque de m'avoir... »

                   -Je !! Je ne suis pas venu pour voler cette chose !!

                   -Vraiment? Dans ce cas pourquoi serais tu venu t'aventurer si loin? Nous sommes éloignés du monde des hommes... Je suis un dragon millénaire... J'ai acquis suffisamment de sagesse pour savoir ce qu'il en est réellement.

                   -Non!! J'ai été rejeté du monde des hommes!! Je suis venu dans cette grotte pour trouver un refuge pour moi et mon amie Milo!!

                   -Qu'est ce que tu me racontes donc là? Il y a des endroits beaucoup plus sûrs pour ton amie et toi!!

                   -Mais c'est une biche!!

                   -...Me croirais tu donc si crédule?

                   -Je ne pouvais la ramener dans le monde des hommes, moi aussi ils m'ont rejeté.

                   -Ramène moi donc cette biche, que je sache ce que je vais faire de toi.

                   -Mais ? Dans ce cas, je pourrai fuir ?

                   -Je n'ai que faire que tu t'enfuies ou pas, je dois juste protéger le Xérol.

                   -Je refuse de vous ramener Milo si c'est pour la manger.

                   -Quelle délicate attention. Ce n'était pas mon intention, selon ta réaction je saurai ce que je dois faire de toi.

                   -De moi ? Mais si je m'enfuis, vous me poursuivrez?

                   -Va savoir, ton cas m'interpelle, il faudrait que je sache quelque chose...

                   -Tr...Très bien...

         Il s'éloigna donc méfiant. Mais il se demandait ce qu'il se devait de faire. 

                   -Mon heure approche, il semblerait que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant fit alors le dragon. 

         Une fois à l'extérieur, Milo avait disparu…

                   -Milo? Où es-tu?

         Elle ne donnait aucun signe de vie.

                   -Elle s'est enfuie?!! Dit il en remarquant qu'il avait eu des traces de lutte à l'entrée de la grotte.

         Il parti donc à sa recherche inquiet, tout en se demandant ce qu'il devrait faire. Devrait il ramener la biche? Pourrait il faire confiance à ce dragon? Il était complètement désorienté quand il arriva devant une scène brutale et bestiale. En effet, un jeune loup la poursuivait. Elle tentait tant bien que mal de lui donner des coups de sabots, en vain. Paniqué, Kanann saisit une branche qui était là, et se précipita entre les deux bêtes, il fit alors fuir le loup à coup de bâton, ramena Milo à l'entrée de la grotte et tenta de la calmer. Elle était blessée, il pensa donc ces blessure à l'aide des guenille qu'il portait lui même et la fit assoir. Une fois tout les deux calmés, ils restèrent là un instant, jusqu'à ce que d'autres loups se rameutent.

                   -La vie est vraiment un enchaînement d'obstacles. Je pense que je n'ai pas le choix. Entre ces bêtes affamées et un dragon qui parle je crois que les jeux sont faits... dit il alors décidé à entrer dans la grotte. Il poussa donc Milo à entrer dans la grotte en prenant bien soin de ne jamais tourner le dos à ces loups. Il y en avait qui s'éloignaient, mais d'autres, beaucoup plus affamés prenaient le risque de s'introduire dans la grotte. À l'instant où ils allaient attaquer, le dragon poussa un cri qui les fit fuir. Ce cri effrayant avait eu prise sur Milo, effarée, elle comptait aussi s'enfuir quand Kanann la retint mais dans la panique elle lui brisa le bras.

                   -Aaaaaaaah!! hurla alors Kanann.

         À ce cri Milo le regarda et comprenait bien qu'elle l'avait blessé. Elle lécha donc son bras blessé jusqu'à ce que Kanann se relève pour l'y amener.

         « On pourrait s'enfuir maintenant que les loups ont eu peur... Mais, j'ai l'impression que le dragon nous a aidés... Que faire ? »

         Ainsi tout en caressant Milo afin de la rassurer, de son seul bras valide, ils arrivèrent dans la salle du Xérol. Le dragon les attendait. Milo plongea alors ses yeux dans les yeux du dragon. Au premier instant, elle comptait fuir, mais plus elle fixait le regard droit du dragon, plus elle comprit qu'il ne lui voulait aucun mal. Elle resta  donc là à attendre que des choses se passent, calmement.

                   -J...Voilà, je te présente, mon amie Milo. J'ai tenu ma promesse...

                   -Je le constate en effet, tu n'étais donc pas un menteur, tu m'en vois ravi...

                   -Qu'allez vous faire de nous à présent?

                   -Hum? Bonne question...

                   -Comment ça?

                   -Je pense que l'heure est venue aux explications...

                   -Comment..? 

         En déployant ses ailes une fois, le dragon se mit dans une position pour conter une histoire.

                   -Je me présente, je suis Xerxès le gardien du Xérol depuis plusieurs millénaires.

         Très impressionné Kanann répondit à son tour:

                   -J... Je suis Kanann, fils de paysans de Navidia, non, orphelin de paysans de Navidia... Et voici Milo, mon amie et compagne de voyage.

                   -Tu serais donc en plein voyage... Et où comptes tu aller?

                   -Je ne sais pas... là où le vent nous mènera...

                   -Un voyageur errant, donc... Souhaiterais tu avoir un but dans la vie?

                   -Je n'aspire à rien en particulier, ma vie a toujours été régie par le simple fait d'exister.

                   -Laisse moi donc te compter mon histoire... Mais avant tu ne poses aucune question au sujet du Xérol?

                   -J'étais plein de questions en l'ayant vu. Mais une fois avoir vu que ma vie était en danger, le fait de vouloir savoir s'estompa aussitôt...

                   -Tu es un jeune homme plein de secrets jeune Kanann. Sache que l'objet qui se trouve maintenant sous tes yeux à été l'objet de la convoitise des hommes depuis des millénaires jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs, et bon nombre de vies humaines ont été sacrifiées pour lui.

                   -Vraiment?

                   -Je te le dis à toi qui n'aspire à rien, ni même à la vengeance, au pouvoir, et la puissance et la gloire. Tu as sous les yeux l'objet de toutes les convoitises, de tous les désirs des hommes. Nul ne sais depuis quand il existe, même moi qui ai vécu des millénaires à le protéger, je sais juste que j'avais pour mission de le protéger de l'avidité des hommes. Car il est dit que l'homme qui sera en possession du Xérol verra tous ses vœux exaucés. Les hommes sont si égoïstes qu'on ne peut leur permettre de mettre la main dessus.

                   -Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir détruit?

                   -Je ne le sais pas. Je ne sais même pas s'il est destructible. La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'a plus sa place ici.

                   -Qu'est-ce que vous entendez par là?

                   -Depuis quelques siècles, les domaines accordés aux hommes ne leur suffisent plus, il faut qu'ils étendent leur terre au delà de la raison. Ce qui fait que nombreux sont ceux qui s'aventurent ici maintenant, tu en es la preuve. Je me fais vieux, je ne pourrai pas protéger le Xérol comme je l'ai toujours fait.

                   -Qu'allez vous faire alors? L'abandonner? Ne serait-ce pas dangereux?

                   -On aura beau essayer de l'oublier, de le jeter dans une fosse aussi profonde que la distance entre le ciel et la terre, ils le retrouveront toujours, les hommes sont comme ça.

                   -Je ne vois pas où vous voulez en venir. Pourquoi m'en parlez vous alors que je suis un homme moi aussi? Vous me faites à ce point confiance?

                   -Il n'y a nulle place pour la confiance Kanann, la confiance des hommes est retorde et visqueuse, mesquine et honteuse.

                   -Alors pourquoi? Vous ne craignez donc plus rien pour le Xérol? Ou bien, vous comptez me tuer après, et vous vouliez juste un peu de conversation.

                   -Mais toi, tu es un homme en marge des hommes, je pense que je peux m'en remettre à toi.

                   -Comment ça? Je ne pourrai rien faire pour vous, je ne suis ni futé ni doué pour la lutte, je suis juste un décor dans la nature.

                   -C'est justement parce que tu es un décor, en entente avec la nature que je pense t'attribuer une mission, à toi qui erre sans but.

                   -Vous voulez me confier votre Xérol? Vous avez protégé cet objet toute votre longue vie pour le remettre à un enfant?

                   -Et quand je mourrai qui le protégera?

                   -Heu.... La forêt?

                   -Ne dis pas de sottise, voilà longtemps que la nature a perdu sa magie contre les hommes, elle ne pourra rien contre eux à moins qu'elle ne se détruise elle même et eux avec.

                   -Mais vous ne pouvez pas faire ça, je...

                   -Je ne te demande pas de le garder avec toi, je souhaite juste que tu ramènes le Xérol à l'endroit où il a été conçu.

                   -Me voilà bien, vous pensez que mes désirs ne feront pas surface avec l'âge?

                   -Je ne peux que faire confiance à quelqu'un qui met sa vie en danger pour sauver une biche. Fit il en souriant.

                   -Je pense que vous avez tort, c'est l'âge et le temps qui passent qui empressent votre jugement.

                   -C'est tes doutes envers toi même qui amplifient cette idée mon garçon, plus je t'écoute et plus je me dis que tu es digne de cette mission,

                   -Et si je refusais?

                   -Je vous mangerai toi et ton amie la biche...

                   -Il s'agit là de menaces... On n'attribue pas de mission ainsi, sir Xerxès le dragon millénaire.

                   -Voilà à quoi tu me réduis, jeune Kanann.

                   -Très bien, dans ce cas, où dois je porter votre fardeau?

                   -Fardeau en effet, mon garçon... Ton aisance à la compréhension te sauvera. Sache que le Xérol a été créé en des terres reculées, au delà de la connaissance des hommes, dans un endroit qui semble indigne à son importance, mais qui est capable d'entourer toute sa majesté.

                   -Qu'est ce que cela veut dire? Pourquoi des énigmes? N'y a t il pas de description plus précise de cet endroit?

                   -Hélas non, jeune Kanann, ta mission est désormais de trouver le lieu de naissance de cette abomination.

                   -Vous ne me facilitez décidément pas la tâche, vieux dragon, je n'avais pas l'intention de passer ma vie à trouver votre endroit, vous savez? Et si je ne le retrouve pas?

                   -Tu le trouveras car tu es bon et téméraire, et passes-y donc ta vie étant donné que tu vis comme étant déjà mort.

                   -Comment? Vous voulez que je me dédie à la protection de cet objet qui ne m'apportera que des malheurs? Comme vous?

                   -Tous les gardiens de cet objet ont eu le même destin, et tu en fais également parti à présent.

                   -Non!! Ce n'est pas ce dont j'ai besoin!! Cria-t-il en effrayant Milo.

                   -Durant ton périple tu rencontreras beaucoup d'obstacles. Aie foi en toi et ta volonté. Je ne te demanderai qu'une seule chose à présent: Ne laisse jamais ta race mettre la main sur cet objet. Si cela devait se produire, tu serais responsable de la déchéance de ce monde.

                   -Non!! Je ne veux pas avoir autant de responsabilités!!

                   -Tu rencontreras des alliés, des ennemis, tu auras ta vie mais n'oublie pas ta mission...

                   -Il ne m'écoute plus... Hé!! Vieux dragon! Écoute moi!!

                   -Maintenant que je t'ai passé le flambeau je sens que ma vie s'éteint, il était temps que tu arrives, Kanann le missionnaire.

                   -Non!! C'est pas vrai!! Et comment voulez vous que je fasse autant avec un bras cassé!! Je serai la cause du déchirement de ce monde!!

                   -Tu aimes trop ce monde pour le laisser dépérir, malgré toi... Prends le Xérol avec toi maintenant, et toutes tes blessures seront des mauvais souvenirs....

                   -Comment? Cette chose est donc si puissante?

                   -Mais ne te laisses pas tenter par son pouvoir... Voici les dernier mots dont je peux te faire part. Maintenant, laisse moi  reposer en paix.

                   -Vous n'avez pas honte!!! C'est juste de l'égoïsme!! Quelle est donc la noblesse d'une telle mission!! Pourquoi devrais-je passer ma vie à chercher quelque chose dont je ne sais rien à part de belles phrases!!? Répondez moi!! Pourquoi devrais-je souffrir pour ce monde qui me rejette!! 

         Mais le dragon s'était endormi. Dans un silence mortuaire, on pouvait entendre les battements de son coeur qui ralentissaient. En effet, sa vie s'éteignait, il s'était dévoué à cette cause jusqu'à son dernier souffle. Une fois que le dernier battement de son coeur retentit, un silence pesant avait pris place dans la grotte, sanctuaire du Xérol.

                   -Es tu mort l'esprit en paix, Xerxès? N'es tu pas malheureux d'avoir sacrifié ta vie en vain? Qui eut cru que mon avenir se tracerait ainsi? Hein, Milo? Le poids que portent désormais mes épaules est si lourd que je ne peux plus m'en défaire...

         Milo le regardait, elle semblait triste de voir Kanann dans cet état.

                   -Mais il a eu raison sur un point au moins, je vis en effet comme un mort... en faisant partie de la nature sans ne rien vouloir... Peut être qu'il m'a sauvé d'un côté... Milo, nous avons désormais un objectif, es tu prête à me suivre? Je ne veux pas te mettre en danger, il va falloir qu'on aille dans le monde des hommes pour que je trouve des informations concernant le Xérol...

         Milo semblait toute excitée, elle sautait un peu partout dans la grotte.

                   -Je vois que tu es ravie, c'est bien. Ben dans ce cas... Il faut que je voie si cette chose peut vraiment soigner mon bras...        

         Kanann se rapprocha donc du Xérol, le saisit de son bras valide. S'en suivi alors une émanation mystérieuse et magique. Kanann flottait dans les airs, incompris, constatant en effet que son bras guérissait à vue d'oeil. Il atteint par la suite la terre ferme, toujours aussi surpris en admiration devant le Xérol, mais également en ressentant une certaine crainte.

                   -Cet objet est dangereux. Fantastique mais dangereux. Il ne faut pas que les autres tombent dessus. Je comprends enfin ce qu'il voulait dire... Milo!! Il va falloir que l'on se prépare avant notre départ!! Fit il alors en se dirigeant vers Milo. Il s'effondra sur elle soudainement.

Chapitre 1 Kanann le missionnaire Chapitre 3


1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (8)

1. Mendoxé 2012-05-06

oh lala je sens le fantastique qui prend le relais x)
en tout cas je ne m'attendais pas a ça^^ un dragon en plus
Dragon Game!! :p
non srx ca me donne l'impression d'etre dans un jeu avec le dragon qui te donne la mission apres a toi de franchir les obstacles^^
moi j'espère que bientot apparaitra une jolie fille super mega forte qui deviendra son amie xD
en tout cas continue comme ca c'est du super boulot

2. egyptian_chabine (site web) 2012-05-07

Han merci bcp *^* la suite la semaine prochaine si vous etes sages xD

3. Marimo_chan 2012-07-11

*donne un bandeau au héro*

Voila ! Il le mettra pour montré son beau visage et forcement il aura une belle fille trop forte et trop maline qui deviendra son ami =P Elle les muscles et lui la tête -*,*-

Bref super Chapitre ! Je m'en vais dévorer le suivant avec appétit !

4. egyptian_chabine (site web) 2012-07-11

han ravie que ça te plaise *^*!!

5. egyptian_chabine (site web) 2012-07-17

ah XD
Il y a déjà une bonne dizaine de chapitres... '-' mais les 3 suivants sont sur un disque dur... il faut que je les récupère u_u trop la flemme de les récupéré help me!!!

6. Kywi 2012-11-19

Ouah ouah ouah !! Ça rentre dans mon champs d'appréciation ça !! C'est dans ce genre là que mes écrits évoluent en fait '^'
De plus tu es super douée Aki !! Continuuuue ~~

7. egyptian_chabine (site web) 2012-11-20

C'est vrai o_o? merci *o*!!

8. Kywi 2012-11-20

De rieen ~~ Bien sûr que c'est vrai patate ! Tu me prends pour une menteuse en + >.>

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-02

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site