Créer un site internet

Chapitre 1

Kanann, l'accusé à tord

 

          Il était une fois, à une époque assez reculée, une petite province, nommée Navidia. Ce jour là, il y avait le jeune Kanann qui, comme à son habitude effectuait les tâches qui lui étaient attribuées. En effet il s'agissait d'un fils de paysans, orphelin. Il naquit pendant la période noire, où bon nombre de gens, nobles comme paysans périrent de la peste. Depuis son enfance, on dit de lui qu’il est un enfant miraculé. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait été recueilli chez les religieux de Navidia. Toutefois c'était un garçon entouré de mystères. Il ne parlait presque jamais, alors les gens pensaient qu'il était muet. Il faisait ce qu'on lui disait sans rechigner. Il ne se rapprochait de personne en particulier. Il était juste là, présent, entouré de mystères et d'incompréhension.

         Il devait ramener de l'eau du puit, au centre du village. C'est avec aucune expression qu'il y alla comme à son habitude. Mais la légende qui l'entourait effrayait les autres enfants, car en effet il s'agissait d'un jeune adolescent d'une quinzaine d'années. Et le comportement qu'il avait ne l'y aidait pas non plus, ainsi, comme à chaque fois les plus turbulents d'entre eux l'attendaient au puits, comme il y venait tous les jours aux alentours de la même heure, et lui lancèrent des pierres, qu'il n'esquivait pas et effectuait sa tâche sans dire un mot malgré tout. Il y a certain qui disaient qu'une malédiction s'abattrait sur ceux qui lui faisaient du mal parce qu'il était l'enfant béni, mais les garnements n'écoutaient pas; le peu d'importance que leur accordait Kanann les remontait au plus au point. Cette fois là, ils le suivirent jusqu'à l'église et avant qu'il n'eût le temps de ramener l'eau, les mauvais garçons le ruèrent de coups. Il ne poussa pas un cri, c'est une jeune fille qui passait par là qui leur cria après. En vain, elle devait être trop jeune pour avoir une influence sur eux. Elle devait être plus âgée que Kanann de plus de deux à trois ans. Elle alla alors prévenir les religieux et religieuses qui faisaient leur prière. Cependant, le temps qu'ils arrivent, les autres garçons avaient déjà fui. L'une des sœurs dit alors:

                   -"Oh!! Mon enfant!! Que t'ont-ils donc encore fait?"

         Mais il ne répondait pas, il ne pleurait pas, il se courbait juste devant les religieux pour leur présenter ses excuses. Il n'aimait pas vraiment les déranger, surtout aux heures de prières. On lui demanda donc d'entrer pour se faire soigner, mais il refusa. Quand, le grand chef religieux lui demanda pourquoi, il répondit:

                   -"L'eau... Il faut que j'en ramène."

                   -"Mais non, mon enfant laisse donc ça pour aujourd'hui, on va s'en occuper!!"  Fit donc le grand prêtre affligé par l'entêtement du jeune garçon.

         Mais cer dernier refusa toujours et repartit vers le puits. La jeune fille se rendit compte qu'il n'était pas muet. Elle fut d'ailleurs si surprise qu'elle n'entendait même pas les remerciements des religieux à son égard. Elle partit à son tour, suivant Kanann. Et c'est avec horreur qu'elle découvrit que les mauvais garçons recommençaient leur méfait. Cette fois-ci, nulle place pour les mots, elle leur jeta à eux aussi des pierres et alerta le village, en attirant la honte sur la famille de ces garçons. Tandis que les parents affligés réprimandaient leurs rejetons, Kanann, lui, repartait chez les religieux pour leur apporter de l'eau. Une fois cela fait, il n'avait plus de tâche à accomplir alors il s'engouffra dans les bois non loin de là, les bois où on interdisait aux enfants de s'aventurer, même s'ils avaient déjà atteint l'âge adulte. La jeune fille l'avait suivi. Sans un bruit, elle l'observait, elle tentait de comprendre ce garçon entouré de mystères. Celui-ci s'assit alors au bord du ruisseau qui était là, et il regardait l'écoulement de l'eau. Il resta là encore. Tant et si bien que la jeune fille se fit repérer. Elle voulait s'enfuir mais juste avant, elle croisa le regard de Kanann. Ils restèrent longtemps là à se regarder droit dans les yeux, et la jeune fille se disait que ça ne servait plus à rien de s'enfuir après ça. Elle sortit donc de sa cachette et s'approcha du garçon avec un air soumis, pour lui faire comprendre qu'elle était désolée, et qu'elle ne lui voulait  aucun mal. Une fois assez proche de lui, elle lui dit:

                   - "Désolée de t'avoir suivi..."

         Mais il ne répondait pas. Il ne faisait que la regarder. Elle se sentit alors très mal à l'aise.

                   - "Heu... Je... Je suis Maldive!! J'étais là quand..."

                   - "Je sais..." fit il alors en l'interrompant.

         Maldive en fut d'ailleurs très surprise. Sans voix.

                    - "Tu ne devrais pas suivre les gens comme ça. C'est dangereux pour une fille de s'aventurer loin de chez elle." finit donc le jeune Kanann.

                   - "Mais? Je t'ai suivi!! Tu es vraiment bizarre tu sais? Je pensais que tu ne parlais pas? Pourquoi te soucies-tu de moi comme ça tout à coup?" demanda alors la jeune fille soudainement interloquée par la prévention du jeune homme.

                   - "Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute, je ne veux créer d'ennui à personne..." Conclut-il.

         Maldive resta là, bouche bée devant l'attention que lui portait le jeune homme.

                   - "Mais...Tu es vraiment bizarre, je me demandais juste ce que tu faisais là. Tu ne vas pas soigner tes blessures?"

                   - "À quoi bon? Je vais en recevoir encore demain..." fit il alors d'un air détaché en se retournant vers le ruisseau.

                   - "Mais non!! Sinon ça ne se cicatrisera pas correctement!!" s'excita alors la jeune fille.

                   - "Ce n'est pas grave, je n'ai que faire de mon apparence..." Souffla alors le jeune homme d'un air las.

                   -"Mais pourquoi tu dis ça? Il ne faut pas penser comme ça voyons!! Je pensais que tu étais malade, et que c'était pour ça que tu ne te défendais pas face à ses garnements, mais tu m'as l'air normal!! Pourquoi te laisses-tu faire comme ça?" reprit alors Maldive encore plus perturbée par le détachement de son interlocuteur.

         Il l'a regarda un instant puis ne dit plus un mot.

                   - "Tu as reperdu ta langue? Tu ne devrais pas réagir comme ça, tu n'auras jamais d'amis dans ce cas." Boudait alors la jeune fille.

         Mais il n'en avait pas besoin.

                   - "Pourquoi tu existes alors, si c'est pour être en marge des autres?" Poursuivit-elle.

         Il n'en savait pas plus qu'elle. Mais il ne répondait toujours pas, espérant ainsi la faire fuir, afin qu'elle rentre chez elle, lasse de toute cette mascarade.

                   - "Qu'est ce que tu as à cacher, derrière ton masque de fer? J'aimerai bien le savoir."

         À ces mots, il eut une petite réaction. Mais se retourna dans la direction opposée.

                   - "Très bien. Si tu ne veux pas parler, je parlerai pour nous deux, j'ai l'habitude, c'est pour ça qu'on me prend pour une folle, ça n'est pas grave!!" Avoua-t-elle fièrement.

         Il se retourna alors vers elle, la fixa un long moment. Puis dit ceci:

                   - "Tu n'as pas à te soucier de ce que disent les autres. Ce n'est pas parce que les autres le disent que tu dois te sentir obligée d'être quelqu'un que tu n'es pas..." Indiqua alors le jeune garçon.

         À ces mots, elle se tut. Plus il parlait, moins elle le comprenait. Il avait l'air d'être quelqu'un de bien.

                   - "C'est vraiment gentil, ce que tu viens de dire là. En remerciement je vais te soigner, d'accord?" Fit-elle en se dirigeant vers lui.

         Il lui fit alors des gestes pour refuser son offre, mais elle n'y prêta aucune attention et prit alors un bout de son vêtement afin de le tremper dans le ruisseau avant de le ramener au visage blessé de Kanann. Il fit mine de se débattre, mais elle lui attrapa le bras et lui dit:

                   - "C'est dans ma nature d'aider les gens dans le besoin, tu ne me changeras pas" fit-elle avec un joli sourire.

         Kanann ne pouvait rien faire contre ça. Elle avait retourné ses propres mots contre lui :

                   - "Tu ne devrais pas t'approcher de moi, tu te feras des ennemis..."

                   - "Quels ennemis? Les tiens? Dans ce cas, contrairement à toi, je me battrai!!" Fit-elle ainsi en lui souriant tout autant.

                   - "Je ne veux pas être la cause de tes soucis..." ruminait alors le garçon.

                   - "Et je peux savoir pourquoi tu te soucies autant des autres en faisant celui qui ignore tout le monde?" Demanda-t-elle subitement.

         Quelque peu agacé, il regarda donc Maldive, et lui dit:

                   - "Je n'ai pas à te répondre, rentre chez toi..."

         Elle l'attrapa donc au menton, et lui essuya ses blessures:

                   - "Quel beau garçon... Pourquoi caches-tu un aussi beau visage sous tes cheveux qui te tombent sur les yeux?"

         En effet Kanann portait les cheveux à demi long qui lui tombaient sur les yeux afin de ne pas croiser le regard des gens. Mais il avait une peau lisse et claire avec des yeux verts écarlates. Un nez fin, un visage fin avec quelques poils au menton dûs à l'adolescence. Il n'était jamais resté aussi longtemps le visage à découvert, il se sentit donc gêné et s'éloigna de la jeune fille.

                   - "J'aurais tant voulu une peau comme la tienne, j'aurais peut être eu l'air plus jolie." Fit donc la jeune Maldive.

         Maldive était une jeune fille avec une peau bien grasse qu'elle cachait sous des franges. Les boutons l’enlaidissaient mais ses yeux, d'un bleu éclatant traduisaient son fort caractère. Kanann la regardait alors, ne la comprenant pas. Il ne voulait pas se rapprocher d'elle car elle s'attirerait sans doute les feux des autres. Mais il eut semblé qu'il ne pouvait rien y faire. Ils restèrent donc là, longtemps. Kanann à se faire soigner en silence, écoutant Maldive parler encore et encore. Mais l'heure du repas approchait. Il fallait partir.

                   - "Il... Il faut partir." Dit-il alors.

                   - "Vraiment? Pourquoi? Tu es fatigué de regarder l'eau?" Reprit donc Maldive surprise.

                   - "Non, c'est l'heure du repas, si je ne rentre pas, mes tuteurs vont s'inquiéter." Fit donc le jeune Kanann.

                   - "Ah... je vois... Tu as raison, mes parents aussi vont se demander où je suis. Ben allons-y!!" Finit donc la jeune fille.

         Kanann ne lui répondit pas et se tenait assez éloigné d'elle.

                   - "Tu as peur que je te file mes boutons?" Remarqua alors Maldive.

         Mais il ne répondait pas.

                   - "D'accord, d'accord, j'ai compris. Tu ne veux pas qu'on soit amis... D'accord. Mais je peux au moins savoir comment tu t'appelles?"

         Il l'ignora.

                   - "Si tu ne veux pas me répondre, je te suis jusque chez les religieux!!"

         Il se retourna alors surpris, et lui dit:

                   - "Si je te le dis, tu me laisses tranquille et tu ne reviens plus me voir!!" Hurla-t-il presque.

                   - "Heu... je vais essayer..." Fit alors la jeune fille surprise qu'il concède enfin.

                   - "Tu es bizarre toi aussi, moi, c'est... Ka... Kanann..." dit il en courant aussi vite qu'il le put en sortant des bois.

                   - "Hi hi, qu'il est drôle ce petit. En tout cas, il a un cœur tendre..."

         Kanann finit donc sa journée comme si de rien n'était, comme s'il n'avait jamais pris de contact avec Maldive. 

         Le lendemain, à la même heure, il retourna donc au puit comme à son habitude, en prenant bien soin de ne pas croiser le regard des gens. Cette fois-là, il n'y eut personne pour venir l'importuner, il en fut d'ailleurs surpris. Mais sur le chemin du retour il eut vent d'une discussion, il s'agissait d'une femme qui paniquait :

                   - "Maldive, n'est pas rentrée pour le repas de midi hier, et elle n'est toujours pas rentrée qu'est ce qu'on doit faire?"

         Il s'agissait en effet de la mère de Maldive. A ces mots, Kanann fit tomber les sots d'eau. Les gens furent surpris qu'il se fasse remarquer.

                   - "Qu'est ce qu'il lui prend?" Faisaient certains.

                   - "Il a eu peur de quelque chose?" Faisaient d'autres.

         Kanann se mit à courir vers les bois, pensant qu'elle serait restée là à l'attendre, pensant qu'elle était folle pour de vrai.

                   - "Où va-t-il comme ça?" Faisaient certains villageois.

                   - "Ce n'est pas normal, suivons le!" Fit alors un homme.

         Tandis que les villageois suivaient Kanann on voyait les garnements de la veille sourire. 

         Arrivé au petit bois, Kanann rechercha Maldive en l'appelant par son prénom encore et encore. Il ne comprenait pas. Pourquoi serait-elle restée dans les bois? Alors qu'elle n'avait rien d'autre à gagner que le mépris des autres et l'inquiétude de ses parents. C'est alors qu'en cherchant bien, il tomba sur le corps sans vie, dénudée de la jeune Maldive. Il fut tellement sur le choc qu'il en tomba à la renverse.

                   - "M..Mal...dive... Mais qu'est-ce qui s'est passé?"

                   - "On aimerait bien le savoir suppôt du diable!!" Firent alors les parents de Maldive qui étaient juste derrière lui.

                   - "Pourquoi elle n'est pas rentrée comme je le lui avais dit?" Dit-il à bout de souffle.

                   - "Moi, je voudrais savoir pourquoi tu savais qu'elle se trouvait ici?" Fit alors l'homme de tout à l'heure.

                   - "Moi...?"

         Une foule énervée débarqua ainsi chez les religieux. Le chef sortit alors en demandant le calme.

                   - "Qu'est-ce donc que ce mouvement de foule mes frères?"

                   - "C'est votre enfant maudit mon père!!" Fit alors la mère en larme.

                   - "Comment?" Reprit le chef.

         On ramena donc le jeune Kanann, battu au sang, sur le choc.

                   - "Qu'avez vous donc encore fait à ce jeune enfant? Mais vous avez perdu l'esprit ma parole!!" Fit alors le père.

                   - "C'est votre enfant qui est devenu fou!!" Hurla alors douloureusement la mère de Maldive.

                   - "Oui!! Il a abusé de notre fille et l'a tuée!!" Fit alors le père en jetant Kanann au pied du chef religieux.

                   - "Qu'est ce que vous racontez encore comme sornettes!!? Vous osez accuser cet enfant d'un tel méfait sans preuves!!" S'insurgea alors le prêtre.

                   - "Nous avons toutes les preuves qu'il nous faut!!" Fit l'homme. "Ce... Démon!! Oui, ce démon nous a ramené près du corps de la fille!!"

                   - "Kanann?" Demanda alors l'un des prêtres soudainement empli de doute.

         Tout le monde regarda alors le jeune Kanann, choqué, au sol. Mais il n'avait pas tous ses esprits.

                   - "Je demande à tout le monde de se calmer." Fit le père. "Nous allons entendre ce qu'il a à nous dire avant de tirer des conclusions trop hâtives."

                   - "Trop hâtives? Cet enfant n'est pas béni des dieux!! Il est maudit!!" Acheva alors la mère à bout de nerf.

         À ces mots Kanann s'évanouit. 

         Plus tard, les blessures pansées, Kanann se réveilla dans sa chambre. Tout le corps religieux était là.

                   -"Ah mon enfant, tu es enfin réveillé?" Fit alors l'une des sœurs.

                   - "Attendez laissez le revenir à lui..." Ordonna alors le père.

                   - "M...Mon père?" Balbutia fébrilement Kanann.

                   - "Oui mon fils." Fit donc le chef religieux.

                   - "Est ce qu'elle est vraiment morte?" Demanda promptement Kanann.

                   - "..." il garda le silence un instant "... oui... mon fils..."

                   - "Ce n'est pas possible!! Hier!! Hier je l'ai vue !! Elle allait très bien!!" S'agitait alors soudainement Kanann.

                   - "Oui, mon fils..."

                   - "Je ne l'ai pas tu... Non... je n'ai pas fait ça mon père, j'en suis incapable... En plus elle a été si gentille avec moi... Comment aurais-je pu?" Poursuivit-il bouleversé.

                   - "Je sais mon fils, mais il faut que tu nous dises pourquoi tu as su où était son corps." Reprit alors le prêtre en chef d'un ton sérieux.

                   - "Ben... Je ne savais pas, j'ai juste été là où nous étions hier!! Je me suis dit que comme elle voulait être mon amie, elle attendrait que je revienne..." Balbutiait difficilement le jeune Kanann.

                   - "Dans les bois? Mais c'est interdit mon garçon." Fit alors un autre religieux.

                   - "Je sais... Mais c'est le seul endroit... où je peux être seul, sans vous déranger, sans provoquer les autres par ma présence... je voulais juste être seul!! Et elle m'a suivi!!" S'exaspéra-t-il en songeant à toutes les fois où il l'avait prévenue.

                   - "Je te crois mon fils." Fit le chef. "Je te crois, mais tous les villageois ne l'entendent pas de cette oreille."

                   - "Pourquoi en veulent-ils donc tant à notre enfant?" Fit une sœur.

                   - "Pourtant Kanann ne fait jamais rien, il ne dit jamais rien..." Poursuivait un autre prêtre.

                   - "Ce qui est pire c'est qu'il y a un assassin au village de Navidia. Et qu'il met son crime sur le dos de quelqu'un de marginal..." Finit alors un dernier compagnon.

         À ces mots, Kanann se mit à pleurer.

                   - "Mon garçon!? C'est bien la première fois? Nous sommes tellement désolés pour ce qui t'arrive!!" Poursuivit la soeur.

                   - "Quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas rester dans le village, Kanann..." reprit alors le prêtre en chef d'un air grave.

                   - "!! Mon père!!" Firent les religieux.

                   - "S'il reste ici, alors que la situation est si tendue, il sera en danger, ils t'ont déjà rué de coup, je ne pense pas qu'ils te laissent tranquille..." Poursuivait alors le père.

                   - "Mon père, je suis tellement désolé!! J'ai toujours tout fait pour ne pas vous déranger!!" Sanglota Kanann éperdu.

                   - "Nous n'avons jamais dit que tu nous dérangeais, Kanann. Mais bon les faits sont là. Il faudra que tu partes ce soir, très tard dans la nuit afin qu'ils ne te poursuivent pas."

                   - "Mon père!! Mais je..."

                   - "Nous ne pourrons pas te protéger si tu restes ici Kanann... Comprends-le... De plus nous sommes âgés, aucun d'entre nous ne pourra t'accompagner..." Avoua alors le prêtre en chef.

         Kanann le regarda alors calmement, en séchant ses larmes. Il avait bien conscience que le peu qu'il avait venait de lui être enlevé. Une fois de plus, il se retrouvait...seul. Il ne faisait plus attention à ce que lui disaient les religieux, il sortit du lit tant bien que mal et s'inclina devant ceux qui l'avaient élevé, comme un remerciement plein de remords. Et disparut. Personne ne le suivit car, personne ne pouvait plus rien pour lui.

         À la tombée de la nuit Kanann prépara ses affaires. Puis une fois la lune bien haute dans le ciel. Il s'en alla. Sans se retourner. Il allait vivre le restant de ses jours avec un meurtre sur les épaules. Celui de sa première amie, de surcroît. 

         C'est le départ de l'aventure de Kanann, l'accusé à tort.

Kanann le missionnaire Chapitre 2

 

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Commentaires (13)

1. egyptian_chabine 2012-04-25

Mdr désolée je me note xD

2. Mendoxé 2012-05-05

Ptdr tu te note x)
c'est bien j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il est ce Kanann... je suis certaines que ceux qui ont fait le coup c'est les vilains gars qui l'avaient battu.
au fait ca se dit "vert écarlate"? écarlate ca veut dire rouge non? il a des yeux verts aux reflets rouges alors? ouaaah
par contre tu as écrit "la jeune fille se fit repérée" c'est "la jeune fille se fit repérer" ;) voili voilou j'attends la suite^^

3. Mendoxé 2012-05-05

certaine*

4. egyptian_chabine (site web) 2012-05-05

ah oui t'as bien raison *^*!!
j'ai confondu le verbe être au passé simple avec le verbe faire, c'est IMPARDONNABLE yurusanai... yurusanai... YURUSANAAAAAAAI
et tout cas merci je go corriger de se pas (plus qu'à trouver la ligne )

5. egyptian_chabine (site web) 2012-05-05

S'il y en a d'autres n'hésitez pas hein!! C'est dur de voir ses propres erreurs u_u

6. egyptian_chabine (site web) 2012-05-05

du coup je peu publié le second chapitre?xd

7. Mendoxé 2012-05-05

je t'en prie :)

8. egyptian_chabine (site web) 2012-05-05

xDDDD

9. Marimo_chan 2012-07-11

\o/ Super début ma Aki ! ...
... Mais...
... Tu était obliger de la tuer T^T ? C'est trop triste ! Violé de surcroit ! TT.TT Beuh ! le pauvre !
enfin... La pauvre =X ... LES DEUX PAUVRES ! Bref ! J'arrete ici ce commentaire pitoyable et je go lire la suite *-*

10. egyptian_chabine (site web) 2012-07-11

ptdr XD
Je suis une adepte du bisounours u_u
C'était très dur pour moi de la tuer mais IL LE FALLAIT *se tire une balle en pleine tronche*

11. Kywi 2012-11-19

Pauvres gosses D:
La pauvre petite, elle cherchait juste à se rapprocher de lui...
Et lui, il avait trouvé une amie... Sa toute première...
Mais comme tu fais des histoires tristes ! Je suis sûre que tu adores ça, espèce de sadique é-è *va se pendre*

12. egyptian_chabine (site web) 2012-11-20

PTDR

mdr le monde est triste normal que e le sois aussi *se tue*

Bah il fallait bien un déclic pour qu'il parte à l'aventure... Juste que le sort à choisi la pauvre Maldive :/

Je ne suis pas sadique... enfin je ne pense pas xdddd

13. Kywi 2012-11-20

Si si, tu l'es. xD

Voir plus de commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2017-08-22

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×