Prologue

Au tout début des temps, avant les dieux, il existait un être. Cet être s'appelait Arwin. Il pouvait créer à partir du néant et même renverser le temps.
Il créa un immense et magnifique continent. Celui-ci n'existait pas dans le monde de l'éternité, mais dans un fragment parallèle de temps et d'espace. Le grand Arwin partagea son pouvoir avec les dieux et créa une nouvelle vie sur le continent.
Il aimait ce beau pays et les créatures y séjournant. Ils vivaient en harmonie avec la nature qu'il y avait fait émerger et sa plus grande joie était de la protéger.
Il y avait pourtant des dieux jaloux de sa joie et de son pouvoir. Aveuglés par l'envie et la convoitise, certains s'allièrent pour enfermer Arwin dans la chambre noire de l'éternité.
Lors de son exil, Arwin créa "Le Globe" qu'il avait appelé Kren. Cette boule de puissance intelligente prenait n'importe qu'elle forme. Tel un alter-ego, Kren détenait le même pouvoir que son créateur.
Les dieux étaient hagards : malgré l'exil du puissant Arwin, son portrait - Kren - demeura.
Emplis de terreur, ils tentèrent de supprimer Kren. Dans un tourbillon de pouvoirs extraordinaires, ils dévastèrent tout autour d'eux. Il semblait que même la lumière, le vent et l'obscurité étaient anéantis.
Kren cependant, ne fut pas supprimé. Narva, le plus puissant des dieux, l'utilisa pour semer la terreur et la tristesse sur le monde des Hommes.
Des bêtes immondes émergèrent de la terre et envahirent les villages, détruisant tout sur leur passage. Des Hommes-lézard brûlèrent les maisons et tuèrent tous ceux qui s'opposèrent à eux.
Le Dieu de la raison, Héfitos, n'acceptait pas ces horreurs et reprit le globe à son frère Narva.
S'en suivit la guerre des dieux, Narva fut aidé par le Dieu Hatos, gardien des portes de l'enfer et d'autres dieux maléfiques. Héfitos, lui, appela Bijou le dieu tisseur de vie et bien d'autres dont des guerriers humains. Narva ria, voyant les petits hommes munis de leur épée, de leur arc ou de leur sceptre.
Des humains ? Pitoyable, s'écriat Narva en riant à la barbe de son frère.
- Ils sont courageux et braves dans la bataille, s'enquit Hefitos en brandissant son sceptre magique.
La guerre fut terrible et pendant ce temps, les Hommes restés sur terre se défendaient comme ils pouvaient contre les horribles bêtes.
Les avis divergeant, divisèrent le continent. Chacun défendait son territoire et n'offrait pas son aide pas ses ex-alliés. Les elfes, les mages et les prêtre délaissèrent les Hommes, ne répondant pas à leur appel à l'aide. Il y eut beaucoup de perte.
Kren ne redevint pas cette divine créature que Arwin avait créé. N'ayant plus de joie sur terre, il resta sous l'état de globe noir.
Et un jour, pendant la bataille, le globe tomba en petits morceaux et s'éparpilla sur tout le continent. Et ce de la main d'un Homme, Okasuke, dans le pays des dieux - le monde de l'éternité.
Narva et ses alliés, anéantis par cette perte se retirèrent. Ils disparurent et personne ne les revus.
Les dieux malveillants pouvaient enfin respirer dans leur nouveau royaume. Ils étaient persuadés que Kren ne pouvait plus utiliser son pouvoir tant que son corps était éparpillé et que la terreur durerait pour toute l'éternité.
Mais ce moment ne dura pas :
Un jour, s'élevèrent des chants de bénédiction dans tout le continent. Pour être exact, ils provenaient de la grande forêt des elfes. Là-bas, le peuple des elfes bénissait la découverte d'un fragment de Kren ...
Les monstres perdirent un peu de leur puissances, alors les Hommes les chassèrent, les regroupant dans des endroits autrefois beaux et verdoyant qui devinrent sombres et froids. Ils entourèrent leur villages de grande forteresse de pierre, ainsi les monstres restèrent dans les forêts. Quand les Homme d'Embrum eurent besoin de provisions, les récoltes étant détruites, seuls Aradin répondit.
La colère grondait parmi le peuple des petits Hommes. Ils se sentaient trahis et seuls.
Les Hommes les plus courageux qui revinrent du combat, fondèrent des associations de races dans leur ville.
Ainsi, Ondine ARDELEM, femme Elfe de la forêt de Rivage, devint Princesse de la forêt de Daim et entraina sa population au maniement de l'arc et de l'arbalète.
Gloris TURKEIN, devint Paladin de soutiens dans les montagne Sage. Il forma des Hommes à soigner et utiliser la magie des prêtres.
Sido EDINGOL, a été proclamé Nécromancien de la ville d'Eben et fonda la société des Mages. Il apprit la magie, les sorts et les potions à ses habitants.
Enfin, Hitashi OKASUKE, devint Roi d'Embrum. Il forma les hommes et les femmes de sa ville à l'art du combat. Les forgerons forgèrent des épées et des Haches tranchantes. Pouvant trancher n'importe quels métaux.
Submergé par l'apprentissage de leurs ville, la reconstruction et le labourage des champs, les maîtres fondèrent la Grande école d'apprentissage dans la vallée de DimHoll. Les familles envoyaient leurs enfants aux sélections des champions pour qu'ils intègrent l'école de renom, qui se tenaient une fois par an au mois de Mai. Cette école ne faisait pas juste l'apprentissage des champions, elle envoyait les meilleurs sur le terrain pour remplir des missions grâce aux guildes formés par les élèves. Tout cela pour débarrasser la terre des monstres qui s'introduisaient au delà des forteresses ou qui gênaient les paysans sortis dans les champs.

Cela fait 500 ans que cette école tourne et aucun des champions n'a su retrouver les morceaux manquants du globe d'Arwin. Étant le fils du roi d'Embum, Sasuke OKASUKE n'a pas le droit d'entrer à l'école. Mais cette nuit, il fuira jusqu'à DimHoll et passera le test d'entrée sous un faux nom. Il intégrera l'école et retrouvera les morceaux de globes pour rendre la paix à son continent.

carte-toshimi.jpg

Je suis Sasuke Okasuke, prince d'Embrum et par conséquent j'ai certaines obligations. Je dois apprendre le maniement de l'épée avec un vieux fou qui ne sait pas se battre... Et comme il n'y a rien à faire, j'ai presque lu tous les ouvrages de notre bibliothèque et découvert tous les passages secrets. Alors quoi de mieux que d'intégrer l'école de DimHoll ? Sauf que je n'ai pas le droit de sortir des remparts de la ville. Et oui, je ne suis jamais sorti de ce domaine mais je connais le continent par cœur grâce à toutes les fois où j'ai rêvé devant les cartes entreposées au Palais. J'ai entendu parler des Elfes fourbes, des mages antisocial et des prêtre imbus d'eux-même.... De toute façon, j'irai vérifier par moi même si cela est bien leur vrai nature.

Il referme son journal et se change, abandonnant sa couronne sur son lit, cache ses long cheveux noirs, son visage et ses habits sous une capuche, une écharpe et une tunique noires, ne laissant voir que ses yeux sombres.
Il sorti du palais et fonça aux écuries prendre Sleipnir, son cheval à la robe grise. Le plus rapide et le plus fidèle des amis. Il sorti de la forteresse, et se retourna une dernière fois. Il abandonnait son père, son petit frère, sa fiancée, et son trône. Son père lancerait les gardes à sa recherche dés le début du jour mais il s'en fichait. Prochaine destination : DimHoll.

Livre I Chapitre 1


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. egyptian_chabine (site web) 2013-05-08

Alors excellent la mise en bouche, on est vraiment dans un environnement fantastique comme je les aime, super bien rédigé qui se laisse lire en une traite j'ai hâte de voir ce que ton histoire nous réserve par la suite :D

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site