Chapitre 1

En route vers la gloire

'Il me déteste, je le sais... Je le sens au plus profond de moi..."
Eledhwen ARDELEM
chapitre-1.jpg
Sasuke avait parcouru la ville plus vite que le vent lui même. Il passa inaperçu entre les habitations, longeant le chemin de terre qui s'étendait du château jusqu'à la forteresse.Il passa à travers les champs d'Embum, dépourvu de vie vu l'heure tardive de la nuit et passa les guetteurs, caché dans l'ombre du grand mur de pierre.
Il galopa et s'arrêta dans la forêt de son royaume. Il sourit, content de lui. Il n'avait eu aucun mal à passer la garde ensommeillée de la forteresse.
Il regarda une dernière fois le mur de son pays, si cher à son cœur, et abattu ses pieds de chaque côté de son destrier. Sleipnir se remit au galop et il quitta peu à peu sa vie. Plus il s'enfuyait vers son destin, plus l'excitation enivrait ses sens. Il filait droit vers son destin.
Il s'arrêta dans la forêt d'Aradin, sur le lit de la rivière Marda pour abreuver son cheval et établir son campement. Il avait maintenant chevauché plus d'une demi journée en observant tous les détails des paysages qui s'offraient à lui.
Dans la foret d'Embrum il vu de toutes petites créatures lumineuse, embellissant la foret verdoyante dans la nuit. Les livres les appelaient luciole et ce fut la première fois qu'il voyait de tels insectes. Puis dans la foret d'Aradin, les arbres étaient étonnamment grand et les fleurs dégageaient un parfum sublime, plus que le possible. Les odeurs de romarin et de lavande atterrissaient délicatement sur sa langue, lui laissant un goût plus que plaisant.
La terre semblait être bien plus grande qu'il n'avait imaginé. Il avait croisé quelques monstres qu'il avait soigneusement évité : Des petits verdiers, les fées démoniaque de la foret, des grand hommes rats et des grand sangliers.
Il faisait presque nuit alors il cueilli de petits branchage tout en observant les alentour. Il sentait un présence mais ne pouvait pas dire ce que ça aurait pu être. Il retourna dans son petit repaire, une petite place sans arbre et près de la rivière. Il les posa et passa une de ses mains au dessus. Le feu s'alluma instantanément.  
Personne n'était au courant qu'un Homme était capable d'utiliser de tels sortilèges, réservés aux autres peuples. Il avait tout appris par lui-même dans les grimoires d'anciens mages d'Embrum qui résidaient dans la grande tour du magicien de Cristal aujourd'hui disparu.
Il s'installa devant le feu pour se réchauffer. Il s'allongea et mit ses mains derrière la tête. Il admirait les étoiles qu'il n'avait jamais pu voir ainsi. Bien sur, de sa chambre il les regardaient sans cesse. Ce laissant à la rêverie d'un monde meilleur et en paix.
Il plongea dans la voûte céleste et son esprit décolla vers d'autres cieux. Un endroit magnifique et chaud. Il n'habitait plus au château mais partageait un petit logis avec sa famille. Ils vivraient de leurs récolte et d'amour. Il apprendrait le maniement de l'arme à sa fille et à son fils et ils iraient chasser tous ensemble. Et quand ils rentreraient, les enfants se jetteraient dans les bras de leur mère aimante.
Il soupira de bonheur en rouvrant les yeux. Que ce fut un beau rêve...
Quand le jeune homme entendit un cri aigüe venant de derrière lui, il se redressa vivement. Il sorti son épée de son fourreau et avança dans la direction du cris. Que pouvait bien être cette créature ? Il n'avait jamais entendu pareil cri de sa vie. Il avança à tâton dans la nuit. Il zigzagua à travers la végétation et aperçu une masse sombre au pied d'un arbre. Il brandit son arme et la pointa en direction de l'intrus quand un visage prit forme sous ces étendues de vêtements sombres. En y regardant bien, il vit une fille étendue sur le sol. Apparemment, elle venait de tomber de cet arbre. Il soupira et rangea son épée. Il l'aida à se relever.


- Je me rendais à DimHoll quand j'ai cru voir un monstre. Alors je me suis cachée dans cet arbre...
Sasuke étouffa un rire et lui sourit. Cette situation était plus que cocasse.



Elle plongea son regard dans le sien et il fut hypnotisé par ses prunelles argentés. Il n'avait jamais rien vu de tels yeux de toute son existence.

- Non. Je viens de Daim.


Et quand on y regardait de plus prés, elle avait les oreilles légèrement pointu, un arc et des flèches dans son dos.

- Pas par là en tout cas,
fit-il en montrant le chemin qui menait à Embrum puis il enchaîna en montrant l'autre côté, le bonC'est par là.


- Non... Et bien je te remercie.
Sasuke la regarda s'éloigner dans les tréfonds sombres de la forêt.

"Mais cette forêt est dangereuse... Et il reste longtemps avant d'arriver à DimHoll... Oh et puis zut."
Et il n'allait pas la retenir mais.... Il ne pouvait pas la laisser à pied, seule dans cette forêt. Il se retourna vivement et ne la vit pas. Il courut dans sa direction et retrouva l'ombre qui se fondait dans le paysage.

Elle se retourna et le vu courir vers elle. Elle fronça les sourcils, que lui voulait-il ? Il s'arrêta devant elle, il hésita mais fini par dire :
- C'est dangereux de parcourir les forêt la nuit. Je te propose de dormir ici et de repartir quand il fera jour.
Elle hésita. Elle savait que les Hommes détestaient les elfes de par leur manque de bravoure. Il enleva l'écharpe et la capuche pour qu'elle ait confiance. Elle resta stupéfaite. Il avait de beau cheveux noirs mi long ébouriffés et des yeux bleus d'une profondeur indéfinissable. Son regard respirait la connaissance et le respect.
- Alors ? Demanda-t-il ayant peur qu'elle refuse.
- ... D'accord, dit-elle finalement.

Elle décida de l'aider et sorti son arc. Elle pointa la bête qui courrait dans tous les sens et elle retint un haut le cœur en tuant le pauvre petit lapin.
Sasuke se retourna et l'observa. Il la remercia, le dépeça et le fit rôtir.

- Moi Sasuke. Ca fait combien de temps que tu voyages ?

Il l'observa de haut en bas et fut étonné quelle ne soit pas blessée.
- Je voyage dans les arbres la plupart du temps pour éviter de tuer.

- Non,
dit-elle en retenant un rire. Je ne me le permettrais pas même si j'en suis capable.
Il la regarda du coin de l'œil et lui tendit le lapin. Elle réprimanda un air dégouté.


- Que des fruits et des légumes.
Elle lui sourit et attrapa son sac qui était à ses pieds. Elle sortit des pommes de son sac de voyage et en mangea une. Sasuke mangea le lapin, et une fois repus, il fouilla dans son paquetage et en sortit deux couvertures en lui en tendant une.


Il réprimanda une grimace de colère et s'allongea. Il lui tourna le dos et ne pu retenir son commentaire plus longtemps.
- Je ne croyais pas les Elfes aussi braves que toi. Sans vouloir te vexer.
Elle s'allongea à son tour, le visage empli de tristesse. Certes, son peuple n'avait pas fort combattu pendant la grande guerre maintenant terminée, mais les temps et les gens changent, pensa-t-elle. Elle s'endormit en regardant le feu crépiter.

*
*    *


Ils se levèrent avec le jour et sans un mot, Eledhwen aida le jeune homme à défaire le camp. Elle rangea les couvertures et accrocha le sac de Sasuke sur sa monture. Elle se retourna vers le jeune homme qui éteignait le feu.
- Je... Je te remercie Sasuke. Je vais me mettre en marche si je veux être là-bas à temps pour les épreuves.
Il ne lui répondit pas. Elle tripota ses mains nerveusement et baissa son regard. Elle prit son sac sur son dos et fila lentement en dehors du camp que Sasuke avait établi la veille.
- Tu peux voyager avec moi si tu veux, dit-il sans la regarder.
Elle se retourna vivement vers lui. Pourquoi lui proposait-il de faire la route avec lui alors qu'il la détestait ?
- Je ne voudrais pas abuser... Fit-elle en tripotant ses doigts.
Il se retourna et lui fit face. Il planta son regard dans le sien, ne sachant pas pourquoi elle n'acceptait pas.
- Tu es sûre ? Ca ne me dérange pas. Dit Sasuke.
- Si ca ne te dérange vraiment pas...
Il lui sourit et attacha les sacoches qui restaient sur son cheval. Il monta et attendit qu'elle se décide. Il lui tendit enfin une main accueillante et elle hésita.
- Alors, tu montes ?
Elle prit sa main et monta derrière lui. Sleipnir galopait plus vite que le vent. Elle s'accrochait à sa taille et ne dit presque rien du trajet.
Il trouvait ca fort plaisant qu'elle s'accroche si fort même si c'était une elfe. Il avait une fiancée mais ne la supportait pas. C'était un mariage arrangé pour unir Teandras et Embrum. Elle ne parlait jamais, elle ne lui offrait aucun gestes d'affection. Elle lui demandait souvent ses désirs mais il ne lui répondait jamais pour le peu de fois qu'il l'ait vue.
Ils entrèrent dans la forêt de DimHoll six heures plus tard. Sleipnir galopait toujours, fière de porter son maître à travers les plaines du continent. La végétation était verdoyant et odorante.
Même Eledhwen appréciait cette promenade en compagnie du guerrier. mais chez elle, dans le royaume de Daim, tout était plus beau que nulle part ailleurs. Les arbres étaient gigantesques et la mousse qui poussait sur les ruines de la grande guerre était moelleuse et confortable. Son peuple avait construit des tonnes d'habitations dans les arbres et ne mangeaient que les fruits des arbres. Ils avaient quelques champs mais rien de bien grandiose.
Et surtout, le Palais de la reine de Daim était modeste mais plus beau que n'importe quel bâtiment sur tout le continent. Ce n'était pas une simple cabane faite de branche et de feuilles, mais il était complétement transparent, fait dans du cristal. Laissant filtrer la lumière avec tous les éclats colorés du monde entier. Ce Palais lui manquait. Elle adorait regarder les couleurs tourbillonner comme si elles étaient vivantes et heureuses. Elle se couchait bien souvent dans une chambre du Palais dans un lit qui sentait la douce odeur boisé de la forêt. Un lit fait de mousse et de feuille comme le nid d'une mère oiseaux qui s'appliquait pour prendre soin de ses oisillons.
Sleipnir se cabra légèrement, la sortant de sa rêverie, signe que quelque chose clochait. Sasuke s'arrêta et descendit rapidement. Il empoigna la garde de son épée et restait à l'affût de n'importe quel mouvement. Même le feuillage bougeant au gré du vent passa sous son regard.
- On est arrivé ? Demanda Eled sans savoir pourquoi Sasuke était descendu de sa monture.
-  Non, dit-il sans la regarder.
Eledhwen resta sur le cheval tandis qu'il observa attentivement les alentours.
- Qu'y a-t-il ? Demanda-t-elle à l'affût elle aussi.
Sasuke soupira et leva les yeux au ciel.
- Tu n'as pas beaucoup d'instinct pour une elfe... Il y a une créature dans les parages. Il nous suit. Il ne faut pas qu'il entre dans la cité de DimHoll.
Elle descendit à son tour et empoigna son arc, préparant sa flèche.
- Reste sur le cheval, dit Sasuke en sentant le danger.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle incrédule.
- Ca pourrait être dangereux...
- Je sais me défendre.
- Comme tu voudras...
"Quel caractère..." Pensa alors le garçon.
Il observait la jeune fille qui marchait comme un chat sans bruit. Il la trouvait très belle mais il n'arriverait jamais à l'apprécier... Il détourna le regard sur les buissons et les hautes herbes. Quelque chose bougea et avant qu'il ne s'y précipite, une flèche le frôla. Il se retourna et la vit avec son arc encore pointé dans la direction de sa cible.
- Alors ? Demanda-t-elle.
- Tu m'as raté, dommage...
- Ce n'est pas toi que je visais... Fit-elle en affaissant les épaules l'air exaspéré. Va voir si je l'ai eu... Ajouta-t-elle en pointant du doigt l'endroit où était atterri sa flèche.
Il s'approcha de sa cible et c'était un Phino. Une poupée ensorcelée aux allures de pantin délirant. Cette créature au visage enfantin et au chapeau haut-de-forme, était  rapide. Sasuke en avait vu courrir après lui pendant sa traversé avant de rencontrer Eledhwen. Il enleva la flèche et jeta la créature devant elle.
- Bien joué... Dit-il en tendant la flèche à sa propriétaire.
- Merci. Le remercia-t-elle en la saisissant et la rangeant. Elle releva la tête et sourit à Sasuke avant de demander, on peut y aller ?
Il fronça les sourcil et remonta sur sa monture.
- Continu à pied. Tu n'es plus très loin. Dit-il sans la regarder.
- Quoi ? Mais...
- Il n'y à plus de danger. Tu n'es qu'à 30 minutes de marche. Dans cette direction, lui dit-il en montrant le chemin.
- Comment faire confiance à un homme dont je ne sais rien et qui déteste mon peuple ? Fit-elle en souriant, baissant le regard sur le sol.
Elle savait qu'il ne la laisserait pas dans un endroit où elle pouvait être en danger, il était bien trop bon pour faire une chose pareille.
- Tu n'as pas vraiment le choix.
- Je vois... Merci pour...
Il était déjà parti. S'approcher comme ça d'une Elfe était risqué se disait-il. Dans son village on parlait de femelle Elfe enchanteresse. Avec leur magnifique visage et leur corps, elles pouvaient ensorceler n'importe quel homme. Alors il se dit qu'il l'éviterait à l'avenir même si elle ne ressemblait pas à une menace..
Au bout de 20 minutes de cheval, il aperçut les remparts de DimHoll. De grands murs de pierres, verdâtres à cause du temps. Il se présenta aux guetteurs et pénétra dans l'enceinte de la forteresse. Quand il passa les grandes portes métalliques, il vit un paysage magnifique. Les bâtiments faits de belles pierres surplombaient la citée. Les arbres, les fleurs et le petit lac y avaient parfaitement leur places
Devant le plus grand des bâtiments, il y avait une petite foule. Il laissa Sleipnir, lui faisant confiance pour ne pas qu'il se sauve, et se positionna derrière un garçon aux cheveux blancs.
- Tu attends quoi exactement ? Demanda Sasuke, intrigué.
- Les inscriptions pour le test, dit le garçon sans se retourner.
- Inscription ?
- Oui. Il faut s'inscrire auprès du moine là bas.
- Je vois...
Le garçon se retourna. Il avait les yeux amandes marrons, ce qui le rendait beaux avec ses cheveux blancs. Sasuke regarda au bord de la file, ce tenait un petit homme rondouillard au crane dégarni. Il écrivait dans ses livres qui se tenait sur la table.
- Moi c'est Sébastiano. Mais appelle moi Séba. Dit celui aux cheveux blancs.
- Sasuke.
- Tu viens d'où ?
- Embrum et toi ?
- Alors tu es un guerrier... Moi d'Eben.
- Donc un mage.
Ils avaient la réputation d'être puissant et qu'ils pouvaient battre un guerrier avec un seul sort, ces derniers étant faibles face à la magie.
Au bout d'une petite heure quelqu'un ce posta derrière lui. Il se retourna et vu la fille qu'il avait tenté de semer.
"Et c'est reparti..." pensa-t-il avec amusement.
- Encore toi... Tu ne t'es pas faite manger ? Demanda-t-il à Eledhwen, un sourire en coin au bout des lèvres.
- Non figure toi. Merci de t'en soucier... Dit la jeune fille en se recoiffant et s'époussetant.C'était très gentil de m'abandonner... fit-elle en le regardant d'un air sévère.
Il l'observa et remarqua qu'elle était couverte de boue. De ses cheveux argenté jusqu'au bout de ses chaussures en toile.
- Tu as fais quoi ? Tu as nager avec les crapaud ? Demanda-t-il en se retournant pour cacher son sourire.
Oui ... Répondit-elle en mettant ses poings sur ses hanches. Je suis tombé dans une flaque gigantesque pleine de vase ! Parce que je me suis perdue !
- Ca m'aurait étonné... Je te prierais de m'excuser, ca te va ?
- Non, dit-elle en croisant les bras.
Il soupira et se retourna vivement vers elle.
- Qu'est ce qu'il y a encore ?! Demanda-t-il, sourcils levés.
- Tu n'aurais pas eu à t'excuser si tu aurais fait ce qu'il fallait... Fit-elle en détournant la tête.
- Tu as vraiment réponse à tout, fit Sasuke en affaissant les épaules d'exaspération.
- Oui.
"Un caractère de chien. Et encore pire que moi... Elle pourrait être un poux ou une tique que ca serait pareil." Pensa-t-il en lui tournant le dos
Et même si elle aurait était une femme d'Embrum il n'aurait pu l'apprécier... Il se retourna et attendit le moment où il serait enfin tranquille. Son tour arriva enfin.
Le vieux moine empestait l'encens à l'opium à des kilomètres. Il donna une fiche de renseignement à Sasuke et ce dernier changea son nom de famille en "Okasana".
- Votre épreuve sera à 18h00. Ne soyez pas en retard, dit le vieux bonhomme d'un ton froid.
Il lui donna les clefs de sa chambre et le laissa partir. Sasuke avança vers sa monture avec un sourir fière de lui.
"Un jeu d'enfant." Pensa-t-il.
Il passa à côté de Eledhwen et détourna le regard dès qu'elle l'eut regardé.
- Au revoir Sasuke, dit-elle les bras croisés sur la poitrine.
- C'est ça, répondit le jeune homme concerné.
Il mit Sleipnir dans son box et alla à sa chambre, au troisième étage - l'étage des guerriers. Déposa son paquetage et s'allongea sur le lit. Il observa sa nouvelle chambre d'un air heureux. Ces murs sans tapisserie, une pierre brute, sans décoration la rendait très loin d'être chaleureuse et accueillante. Ce lit de mauvaise qualité, cette petite armoire en bois massif et ce bureau n'était rien comparé à son ancienne chambre, au château d'Embrum. Mais cette vie serait nettement meilleure...
Il pensait à sa nouvelle vie. Enfin il vivait quelque chose d'intéressant. Rien que d'avoir découvert tous ces nouveaux paysages était impensable pour lui quelques heures plus tôt. Il se surprit à penser à Eledhwen. Il ne comprenait pas pourquoi elle revenait sans cesse dans sa tête alors qu'il la haïssait. Lui avait-elle jeté un sort comme celui dont les anciens parlaient ? Surement. Mais son regard argenté hantait son esprit.
'Et ces yeux... Ils sont.... Non.'  Tenta-t-il d'atténuer ses pensées.
- Ressaisie toi Sasuke... Se dit-il tout haut.
Il secoua la tête pour effacer son image. Il se déshabilla et mit des vêtements plus confortable qui laissaient voir ses cheveux noirs, ses yeux sombres et son visage au teint pâle. Il décida d'aller découvrir son nouveaux lieux de séjour. Il passa dans les couloirs et aperçu Seba, le mage, au deuxième étage. Il fit demi tour pour l'éviter mais il l'interpella.
- Sasuke ! Cria l'autre en le rejoignant.
- Quoi ? Fit-il sèchement.
- Tu viens voir les combats ? Demanda Seba sans écouter le ton menaçant de son interlocuteur.
- Hm... Non. Dit-il en se retournant, dos au mage.
- Aller quoi... Supplia le beau jeune homme aux cheveux blancs.
- Plus tard.
- D'accord. Dit Seba avec entrain.
- Tu viens Seba ? Demanda une fille qui se tenait derrière lui.
- Attends. Je te présente Sasuke. Un guerrier. Sasuke je te présente Akihito. C'est le maître de ma guilde, une mage, dit Seba en présentant son amie.
- Ta guilde ? Demanda Sasuke, interloquait par ce mot.
- Tu connais pas ? Dit le jeune mage.
- On s'entraide entre nous. Surtout pour les missions sur le terrain. Tu peux rejoindre la notre si tu veux ! S'enquit tout de suite Akihito.
- Je vais y réfléchir. Tu parlais de missions ?
- Oui. Quand tu passes tes examens et que tu les réussis tu as le droit à plusieurs missions payées selon ton rang. Ca va de 1 à 6. Un, étant les plus difficiles. Dit Akihito le sourire aux lèvres d'avoir peut-être un nouveau membre.
- Merci pour l'info, dit-il en leur tournant le dos.
Il partit en direction des écuries. Akihito ressemblait étrangement à Seba. Sa longue chevelure blanche tombait en cascade sur son épaule et elle avait les même yeux à la lueur étrange violette. Elle dégageait aussi une aura angoissante et puissante. Il marcha jusqu'au box de Sleipnir et qui il croisa ?
- Oh non pas encore toi... Soupira Sasuke.
- Quoi ? Demanda Eledhwen, incrédule.
- Tu me suis ou quoi ?
- Pas du tout. Fit-elle en croisant les bras.
- Évidement.
-  Je... Commença-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches pour prendre l'air sévère et renchérit. Je suis arrivée avant toi je te signale.
Il lui sourit, mais il riait intérieurement. Ce qu'elle venait de dire était grandement évident et il trouvait ca drôle de l'entendre sur ce ton.
Elle le regarda sortir son équipement sans dire un mot.
- Quoi ? Demanda Sasuke, pour savoir pourquoi elle le regardait comme ca.
Elle détourna le regard sur Sleipnir et caressa son encolure.
- Tu ... Tu t'occupes bien de lui. Il t'aime énormément.
- Comment peux-tu le savoir ? Demanda-t-il en commençant à le brosser.
- Je décrypte leurs sentiments. Tout les elfes peuvent le faire.
Un don incroyable, pensait-il.
- Tu peux m'apprendre ?
- Je ne sais pas... Je ne l'ai pas appris, c'est un don on va dire. Dit-elle en se reculant, croisant les bras sans le regarder.
Il la regarda et reprit son brossage. Il réfléchit en fronçant les sourcils et se décida à lui demander :
- Tu veux m'aider à le brosser ?
- Je ne saurais pas faire, dit-elle sur un ton désolé.
- Tu n'as pas du tout de cheval ? S'étonna-t-il.
- Un cerf, mais ce n'est pas moi qui l'entretiens...
Elle l'observait pendant qu'il le brossait. Il était très doux. Plus doux que ce qu'elle ne pensait. Il devait vraiment l'aimer...
Sasuke s'arrêta et lui sourit malicieusement.
- Viens.
Elle s'approcha lentement en le regardant et il lui mit la brosse dans les mains.
- C'est une brosse douce. Tu peux y aller.
Elle hésita mais obtempéra. Elle commença par le brosser et elle appréciait. Elle appréciait encore plus que ce soit Sasuke qui lui ait proposé.
- Il aime ca on dirait, fit-elle en souriant timidement.
- Je le comprends... Tu as fugué, n'est-ce pas ?
- Oui. Ma... Ma mère ne voulait pas que je vienne alors je suis parti il y a deux semaines de ça.
- Pourquoi tu n'as pas pris ta monture ?
- C'est un cerf de la forêt. Je l'ai trouvé quand il était petit et depuis nous nous aimons. Mais il ne peut pas sortir de nos terres. Ce serait beaucoup trop dangereux pour lui...
- Tu dois être triste. Sleipnir est mon meilleur ami. Je ne sais pas ce que je serais sans lui.
- C'est dur mais c'est pour son bien.
Elle le baissa la tête d'un air triste et reprit le brossage du cheval. Sasuke prit le cure pied et lui prit la brosse douce. Il lui tendit le cure pied et elle rit doucement.
- Fait le, lui dit-il en souriant.
- Et cette chose sert à quoi exactement ?
Il leva les yeux aux ciel et prit le pied de Sleipnir pour le curer devant elle. Il le lui mit ensuite dans sa main.
- Je... Commença-t-elle pour protester.
- Aller. Fais le, l'encourageât-il.
Il l'aida à soulever le sabot du cheval. Il la regardait faire méthodiquement ce qu'il avait fait plus tôt et la trouvé plutôt jolie quand elle était concentrée.
Au dernier pied, il le souleva et le mit sur son genou. Il avait touché accidentellement sa main, les frissons parcoururent son corps tout entier. Elle regarda le cure-pied en s'éloignant du cheval.
- Merci Sasuke, dit-elle timidement.
Il la regarda et baissa les yeux, les joues rougies.
- Tous les elfes ont les yeux argentés ? Demanda-t-il sans la regarder.
- Non. Ma mère... M'a dit que c'est parce que je suis née un soir de pleine lune. Enfin... C'est le sang de mes parents qui ont créé cette couleur. Mais j'aime croire à ce genre d'histoire.
- C'est intéressant...
"Quelle couleur... Magnifique..." Pensa-t-il alors.
- Sasuke... Tu me détestes, n'est ce pas ? Demanda-t-elle en croisant les bras et regardant ses pieds.
- Pourquoi tu penses ca ? Demanda-t-il incrédule.
- Je le ressens.
- C'est à dire que... A Embrum des tas de légendes vous définissent comme des fourbes... Des gens à qui on ne peut faire confiance.
- Je comprends. Mais ne doit-on pas connaître la personne avant de la juger ?
- Bien sur que si...
Elle l'avait prit au dépourvu. Jamais il n'aurait cru devoir s'expliquer sur ce genre de chose. Il avait honte... Il se caressait la nuque nerveusement, n'osant pas se plonger dans ses iris. C'est vrai que les elfes avaient des dons d'empathie et il avait oublié... Il se dit qu'il n'était qu'un idiot...
Elle se tourna et lui fit face, l'air déterminé et enchérit :
- Ma race n'est pas la meilleure je te l'accorde. Quand les peuples du continent ont eu besoin de nous, nous n'avions pas répondu à l'appel. Mais mon peuple à changé. Et moi je ne suis pas comme eux. Sache le.
Quand il releva le visage, il vu qu'elle le regardait intensément. Il ouvrit la bouche mais rien n'en sorti. Elle lui mit le cure pied dans les mains et parti sans se retourner.

*
*     *

L'après-midi passa et il avait rejoint Seba pour le test. Son nom fut appelé et il se rendit dans l'arène de sable nonchalamment. Un grand homme - d'une trentaine d'année - à l'allure puissante s'avança et lu la fiche de Sasuke. Il ressemblait aux hommes d'Embrum avec leur mâchoire pleine de muscles. Il avait de long cheveux blanc et les yeux en amande. Il rangea la fiche et planta son regard déterminé dans celui de Sasuke.
- Je suis Masamune. Si tu réussi cette épreuve je serais ton professeur de combat.
- Battre un vieux sera d'une facile.
- Si tu le prends comme ca, le vieux va te montrer de quoi il est capable. J'aurai moins de retenue qu'avec les autres, sourit le professeur de combat.
- Tant mieux. Voila de sages paroles, l'ancêtre.
Ils se défièrent du regard, le sourire aux lèvres. Seba et Aki étaient dans les gradins, ainsi qu'Eledhwen. Elle ne savait pas ce que Sasuke cherchait à faire mais il avait bien énervé l'examinateur.
Ils se mirent en position de combat et se saluèrent.
Sans prévenir, Masamune se rua sur Sasuke, son Katana bien en main. Il donnait des coups puissants que Sasuke avait du mal à éviter.
- Tu te fatigues pour rien, sortit Sasuke, toujours en évitant les coups.
- C'est ce qu'on va voir, dit le prof en souriant.
Le professeur lui fit un croche pied qui le fit tomber. Il pointa son épée sous le coup de Sasuke qui parat avec son épée. Il se releva en éloignant la lame de son cou et s'éloigna. Il avait sous-estimé les capacités du vieillard. Masamune lui donna coup sur coup. Sasuke s'épuisait.
- Fini de jouer ! Cria Sasuke, sur les nerfs.
Il s'éloigna en rangeant son épée dans son fourreau.
- Tu abandonnes ? S'étonna le professeur.
- Tu es loin du compte.
Il mit ses mains devant lui, paumes face au professeur. L'arme dans la main du vieillard vibra et il fut désarmé par l'esprit du garçon.
- De la magie ? Impossible, s'étonna Masamune.
- Pas tant que ca, si on y réfléchit bien.
Sasuke le pétrifia. Il ne pouvait plus faire aucuns mouvements. Sasuke sorti son arme doucement en s'avançant et la place sous le menton du vieille homme. Il reprit ses esprit, il avait perdu.
- Comment fais-tu ca ? Demanda le professeur, toujours enfermé dans son propre corps.
- Juste de l'entrainement et beaucoup de méditation, dit Sasuke l'air grave.
Après un silence de mort, tout le monde applaudit. Sasuke rangea sa lame et s'inclina devant le vieille homme.
- Je passe ? Demanda-t-il en se relevant, le toisant dans les yeux d'un regard de braise.
- Je ne peux te refuser l'entrée. Mais ton cas sera examiné.
Sasuke leva un sourcil et sorti de l'arène, les mains dans les poches.
Il se rendit dans les gradins et fut celui d'Eledhwen. Elle s'avança en le regardant dans les yeux et détourna le regard quand il lui sourit. Il s'installa prés de l'entrée, les yeux rivés sur la fille.
Les professeur firent rentrer des monstres rapides et elle devait les abattre. Elle n'a raté aucunes cibles. L'histoire fut vite expédié. Elle était doué au tire à l'arc, il devait l'avouer. Elle l'avait même impressionné. On leur donna leurs horaires et leurs cours et ils avaient quartier libre.
Il s'approcha du bâtiment pour retourner à sa chambre mais quelqu'un l'interpela. Eledhwen le rejoint.
- Alors ? demanda-t-elle en souriant au jeune homme.
- Tu as étais épatante, dit-il en souriant à son tour.
Elle rougit et le suivit.
- Merci. Mais je voulais savoir comment tu avais trouvé ton épreuve, fit-elle toujours les joues rouge.
- Oh... Facile. Je m'attendais à beaucoup plus coriace.
- Plus coriace ? Il a dit qu'il ne retenait pas ses coups.
- Oui mais c'était bidon.
- Comment fais-tu pour faire de la magie ? Aucun guerrier n'en est capable.
- Je n'ai pas utilisé de magie bien que j'en sois capable. Cela s'appelle de la télékinésie. A force de méditation je peux contrôler les esprits. Et pour ce qui est de la magie, j'ai juste apprit dans les livres.
- Tu m'épate vraiment...
Ils lui sourit et regarda les portes. Il s'en éloigna et s'assit contre le mur. Eledhwen fit de même. Quand son regard bascula vers les grandes portes de l'enceinte, il aperçu la garde d'Embrum qui passait les guetteur.
- Il manquait plus que ca... Dit-il en soupirant.
Il se leva sous le regard d'Eledhwen et prit sa main pour la lever.
- Quoi ? Hé !
Il la tira. Il couru le plus vite possible pour ne pas qu'ils ne les remarques. Il l'entraina entre les bâtiments et la plaqua contre le mur, sa main sur sa bouche. Il observait la scène.
- Avez-vous vu le prince d'Embrum ? Dit un des gardes à un des élèves.
- Eu... Non. Répondit le garçon.
- Où est le maitre de cette école ? Demanda l'autre garde sur sa monture.
- En haut de ce bâtiment.
Ils foncèrent devant le bâtiment et laissèrent leur chevaux devant l'entrée.
- J'ai eu chaud... Fit Sasuke, rassuré.
Il regarda Eled et sa main était toujours sur sa bouche. Il l'enleva vite, gêné d'avoir fait ce geste.
- Désolé, s'excusa-t-il en rougissant.
- Tu es recherché ? Tu as fait quelque chose de mal ? Demanda-t-elle par curiosité.
- Pas tout à fait... Dit Sasuke en détournant le regard.
- Tu es... Essaya-t-elle de bredouiller. Le prince d'Embrum ? Demanda-t-elle avec les yeux écarquillés.
- Non ! Enfin si mais... Laisse tomber ! Fit-il en la regardant froidement.
- Tu es le fils du seigneur Okasuke ?
- Oublie.
- Je ne te... Vous... Je...
- Tu peux continuer à me tutoyer tu sais...
- Je te voyais beaucoup plus méchant...
- Pourquoi ?
- Les rumeurs sur ton compte sont vraiment horrible. Donc tu es fiancé à la princesse de Teandras ?
- Oui mais ce n'est pas important. Je te conseille de ne rien dire.
- Je ne dirais rien.
- Vaut mieux pour toi.
Il parti en courant sans se faire repérer. Il laissa Eledhwen seule, avec son secret. Elle aurait une grande récompense si elle le trahissait, mais pouvait-il lui faire confiance ? Il ne pouvait en être sur.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. egyptian_chabine (site web) 2013-05-08

Alors, au départ j'avais peur que ça soit trop long mdr, mais une fois que je me suis lancée dans la lecture, j'ai aspirer goulûment chaque ligne.

Notre petit héros est vraiment intrépide et réserve beaucoup de surprise, j'ai hâte de voir comment il va évoluer plus tard :D

Mise à part ça c'est avec beaucoup de bonheur et d'addiction que je perçois tous tes petits clins d'oeil à Fiesta et surtout à la guilde! La façon dont tu as fait tous ces petit éléments prendre forme dans ton histoire m'ont beaucoup émue et ravie et j'ai vraiment hâte de voir comment ça se présentera par la suite.

J'adore les récit fantastique et (je me suis permis de corriger certaine pitites fautes avant de le publier) et là je dois dire que tu t'y es pris comme une pro.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, excepté, j'adore j'adore j'adore j'adore xD

Aaaaaaah la fluidité des phrases, le caractère bien prononcé de chaque personnage, c'est vraiment un super boulot et je t'encourage à poursuivre ainsi même si je sais déjà que ton histoire est bien avancée xD

2. egyptian_chabine (site web) 2013-05-08

je dois même dire que mes petites histoire fantastique font bien pâle figure par rapport à ce que tu nous présente là, même si ce n'est pas le même style à proprement dit, m'enfin... en gros je suis séduite quoi mdr

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site