Chapitre 5
Surprise du chef
Sur la plus haute tour du palais, c'est la débâcle. Un petit zeppelin dix places se trouve au milieu de l'immense terrasse en hauteur du palais, réservé à cet effet. Les huit serviteurs dont le messager appelé « Simone » par la reine y étaient présents. Car avec le rhum elle n'a visiblement pas les idées claires, tout ce monde s'affairait à transporter bagages, tonneaux de rhum et plantes vertes vers le zeppelin. Oui le roi est fort attaché à ses deux cactus nains.
– Bien ! C'est décidé nous allons rejoindre Mélody, s'exclama le roi d'un ton grave.
– Mais Sir ! Vous en êtes sûr ? Demanda le messager l'air consterné. Et vos citoyens, que deviendront-ils sans vous ici? Et les directives du gouvernement ? Lui disait le messager l'air implorant pour le remettre sur la voie de la sagesse.
– Ne vous inquiétez donc pas. A quoi sert un bras droit à votre avis ? Rigola le roi.
– Mais Sir, vous n'avez pas de bras droit, s'effara le messager.
– Ah bon ?! Et bien... Je dirigerai par voie de communication téléphonique le palais. Le plus important est de sauver Mélody, réagit à peine le roi.
Le messager partit dans la direction du zeppelin le regard vitreux et abattu. Les sept serviteurs costumiers et valets prirent places dans le zeppelin avec Simone et leurs majestés.
Nos vaillants aventuriers continuaient leur chemin. Ils passèrent sans encombre la ville de Damakis et les champs. Ils commencèrent à arriver à la lisière de la Jungle Morphénïa.
– Hum... Je pense que l'on devrait faire une pause de trente minutes, avant de reprendre la route dans la Jungle proposa Mélody. Comme cela les chevaux se reposeront un peu. Donnez leur à boire.
– Très bien Hime-sama, répondit Tobias. Celui-ci partit donner les directives.
– Lyra, Alina, partez en éclaireur, quémanda Rikku. Les filles partirent en direction de la forêt.
Vince ne broncha pas pour lui cette pause fût une aubaine pour se vidanger la vessie. De même que tout le monde allait en petit groupe se soulager. Il était fréquent d'entendre les soldats parler de virilité dans ces moments là « La virilité d'un homme se trouve dans sa quantité de poils ! » « Non, ne rêve pas c'est la taille ! » « Mais que dites vous ? Cela se voit par le nombre de cicatrices sur le corps ! ». Vince regardait les soldats, exaspéré.
– Bande de crétins ! Lança t-il. On reconnaît un homme, un vrai, quand il sait garder la même femme auprès de lui pour l'éternité.
Les quelques soldats près de lui le regardèrent bouche bée. On entendit quelques remarques de surprise « Quel homme! » « Quel charisme ! J'en suis jaloux.» Les soldats commencèrent à avoir un peu d'admiration pour lui.
Tout ce raffut pris fin quand Alina et Lyra revinrent de leur mission d'éclaireur dix minutes après.
– Il n'y a rien à signaler aux alentours, déclara Lyra à Rikku.
– C'est aussi calme qu'un jardin impérial, soutint Alina.
– Ok, bon travail les filles. Reposez-vous un peu avant que l'on ne reparte. Je vais informer Tobias et Ikky de la situation, répondit Rikku.
Il s'éloigna vers l'endroit où se tenait Tobias, Ikky et la princesse. Ils étaient visiblement dans une conversation sur la route qui mène au palais royal de Milano. Rikku s'immisça dans la conversation et fit son rapport à Tobias et Ikky. Ceux-ci rédigèrent les plans et les notes sur la carte de route.
La princesse quant à elle se dirigea vers ses suivantes. Un air malicieux sur le visage. Elles s'installèrent toutes les trois dans le carrosse royale et fermèrent les rideaux. Lyra avait pris une malle avec elle en montant dedans.
– Hime-sama voici mes vêtements et une perruque rousse comme vous me l'avez demandé, dit Lyra un sourire aux lèvres.
– Super, bon travail Lyra. Pour ma sécurité jusqu'au Palais. Il a été décidé que je me ferai passer pour toi. Bien entendu toi tu prendras ma place, répondit Mélody. Tu as la même corpulence que moi et nous avons approximativement la même taille.
Elle lui tendit un sac rouge imprimé des sceaux royaux. Dedans Lyra trouva une perruque blonde et une magnifique robe bustier bleu émeraude pailleté sur le décolleté.
Mélody enfila un pantalon couleur kaki et sable avec un T-shirt vert bambou. Des vêtements assez passe-partout.
– D'après nos renseignements la Jungle est traversée par plusieurs bandes de mafieux. Ils travaillent tous pour le Champolion Vert. Il faudra faire bien attention. Est-ce Tobias qui vous a recommandé de vous déguiser? Demanda Alina.
– Oui ! Tout à fait, je n'aurais pas penser à ça. Bien que j'ai une certaine appréhension. Je m'en voudrais s'il t'arrive quelque chose Lyra, déclara la princesse.
– Ne vous en faites pas pour moi Hime-sama. Ce serait plutôt à moi de m'inquiéter pour vous. Car si je ne tiens pas votre rôle à la perfection, la supercherie pourrait être découverte et votre vie serait en danger. Cela me fait un peu peur, dit Lyra.
– Elle a raison. Si on vous découvre, ça sera la fin. Même si vous êtes la « Princesse Sanguinaire » lança Alina.
– Ha ha ha ! Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'inquiéter pour moi. Tout simplement parce que vous êtes là. Je me sens en sécurité avec vous cinq. De même que cent cinquante soldats royaux ce n'est pas rien, rigola Mélody. Bien, trêve de plaisanterie continuons à nous changer.
Tobias et Rikku discutaient près du carrosse. Ikky, lui, faisait son rapport quotidien au palais toutes les six heures.
– Le voyage dans la Jungle ne sera pas facile. Cent cinquante soldats royaux ça ne passe pas inaperçu. Ce n'est vraiment pas discret. Hum, si seulement le roi n'était pas borné. On aurait bien pu ne prendre que trente soldats. Sa Majesté ne voit pas le risque qu'il nous fait prendre, chuchota Tobias.
– Exact, mais c'est le Roi, tu le connais. Rien n'est plus précieux que sa fille. C'était ça où elle n'aurait pas pu venir. Elle a préféré ça plutôt que de laisse passer sa chance d'étudier les ruines ancestrales répondit Rikku,
– Mais bon, je m'inquiète vraiment pour sa sécurité. Et l'autre pingouin qui se pavane auprès d'elle. Raaaah... je ne l'aime guère.
– On avait remarqué ! Dirent en cœur Ikky et Rikku.
– Il est louche. Vous l'avez remarqué non?
– Non pas du tout. Tu te fais des idées. Tu es juste jaloux, réagit Rikku.
– Personnellement, il a l'air cool au fond mais bon je ne lui fais pas entièrement confiance, déclara Ikky.
– Il est temps de se remettre en route, tonna Tobias.
Visiblement il n'était pas satisfait de la réponse de ses acolytes. Mais il jugea mieux de ne rien dire. Tous se remirent en route vers les ruines du palais. Après avoir parcouru dix kilomètres le cortège de la princesse se fit attaquer. Les assaillants étaient des hommes du Chapolion Vert. Ils étaient environ soixante. Tous assez forts dans l'art de combattre dans la Jungle.
– Une embuscade! Vite Hime-sama mettez vous à l'abri, s'écria Tobias. Lyra reste dans le carrosse avec elle !
– Très bien ! Répondit celle-ci.
– Vite, il faut protéger la princesse, scandé Vince en courant vers le carrosse.
Pris par surprise le cortège se retrouva mêlé à soixante brigands. C'est la panique totale. Les soldats royaux n'étant pas trop habitués aux combats dans la Jungle, ils furent vite surmenés et acculés. Une dizaine de malfrats réussirent à s'approcher du carrosse royal et à le voler. Impuissants Tobias, Rikku, Alina, Ikky et Vince avec les quelques soldats qui étaient autour assistaient à l'enlèvement de la princesse et de Lyra. Ils partirent en retraite comme ils étaient venus tout aussi rapidement. Les soldats royaux et la garde n'arrivèrent pas à les rattraper en courant dans la Jungle épaisse.
– NONNNN !!!! cria Tobias...
– Oh Nooon !! La Princesse mais qu'allons nous faire pour la retrouver, s'écria Rikku.
– Pas de panique !! Le carrosse est muni d'une PIL, répondit Ikky serein.
– Une quoiiiii?? s'alarma Tobias.
– Une Puce Intégrée de Localisation j'avais prévu ça pour ce genre de situation, dit calmement Ikky. Et calme-toi si tu ne veux pas qu'on fasse d'erreur.
– Ils étaient préparés à notre venue je pense, lança Rikku. Ils n’avaient aucune appréhension dans leurs mouvements. Comme s'ils savaient qu'elles auraient été nos réactions.
– Oui j'ai même vu qu'ils arrivaient à parer nos attaques comme s'ils savaient où on allait les attaquer. C'est louche, déclara Alina.
– Oui vous avez raison, sur le moment je n'ai pas vraiment fait attention mais en y repensant c'est louche, s'exclama Tobias un peu moins virulent.
– Il faut déjà soigner les blessés cria Vince, du haut d'un tronc. Nous établirons une stratégie après si vous le voulez bien.
– Il a raison. Si nous y allons comme ça sans préparation nous courrons à notre perte et à celle de la princesse, rétorqua Alina l'air inquiète.
Tous se mirent à soigner les blessés. Vince, sur le tronc, se retourna et regarda au loin où les assaillants s'étaient évanouis dans la nature. Il afficha un large sourire que personne ne vit. Il eu un horrible rictus sur son visage qui le faisait passer pour un vicieux manipulateur.
A suivre (~*w'*)~
Chapitre 3 | Le souffle d'une Epéiste | Suivant |
Commentaires (3)
1. 2013-02-02
Ah bah voici enfin la suite tant attendue du souffle^^
J'aime beaucoup la tournure que prend les choses même si dans ce chapitre Vince a battu Tobias à plat de couture mdr xD
Les parents sont toujours aussi cinglés voire même irresponsables, mais ça on l'avait tous compris mdr et l'intrigue st toujours aussi mystérieuse.
En dépit de toutes les précautions le pire qui devait arriver arriva '-' J'ai hâte de voir ce qu nous réserve la suite^^
2. 2013-02-02
Mdrr XD
Je sens les foudres des lecteurs sur Vince /o/
Mouahahah je le dirais toujours y a du rebondissement *^*
Pauvre Tobias en effet j'aime le torturé un peu *se pends xD*
Les parents ne vont pas arrêté de vous surprendre ou pas .. \o\
Merci de la correction _o/
3. 2013-02-03
mdr je vois que tu t'amuses dedans xDDDDDD
De rien !!
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Derniers commentaires
1. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Je trouve que le s titres de tes chapitres respirent la cool news dans toute sa splendeur ! Le personnage ...
2. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Mdr les pressentiments ne mentent jamais ! En général quand on a un doute c'est que des le départ ça ...
3. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Ah la la j'avais oublié comment c'était des beaux gosses!!! Ils sont trop mignons tous les deux oh ...
4. Par egyptian_chabine le 2017-08-21
MAIS OMG !! Je n'avais pas remarqué que tu avais publié les premier chapitre !!!!! xD WOW c'est trop ...
5. Par sabichan le 2016-10-20
Bonjour, vos messages me font très plaisir. Malheureusement j'ai écrit cette histoire il y a très longtemps ...
6. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
OMG !! bah dis donc!!
7. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
Bah dis donc dia, je ne savais pas que tu en avais rajouté autant! c'est boooooooooooooooooooo!
8. Par egyptian_chabine le 2015-07-03
Hum, décidément, cette histoire est tellement intense... Ca me met dans tous mes états de la relire ...