Chapitre 3
Nuit de folie
Le lendemain après une nuit riche en émotion pour Vince. Il se réveilla tout penaud et fatigué. Il avait des cernes et les cheveux en bataille. Il se remémora cette folle nuit qui n'était pas un rêve.
La veille au soir, après que tout le monde ait installé sa tente, ils vaquèrent à leurs occupations. Ce fût un florilège de bizarreries qui poursuivit Vince. Quand celui-ci alla allumer l'un des feux de camp, il se retrouva nez à nez avec Rikku. Ce dernier ne put échapper à une conversation des plus ennuyeuses.
– Les poux sont nos amis. Ils sont petits et transportables. Ils nous font nous gratter la tête expliqua Rikku d'un ton monotone. Dans une vie future je rêverai de devenir un pou, dit-il avec enthousiasme en regardant Vince le plus sérieusement du monde, avant de partir en imitant un « pou ninja » comme il a toujours prétendu être.
Vince l'avait regardé tout du long, de son arrivée jusqu'à ce qu'il parte, avec les yeux ronds, la bouche entrouverte, un sourcil qui bougeait comme un tic à chaque ineptie sortie par Rikku.
– Celui-là je vais devoir l'éviter, se dit-il à lui même.
Il alla dans sa tente se rafraîchir avant le dîner collectif. Il vit Ikky et Tobias non loin de là qui transportaient du bois. Il pensa que c'était pour les feux de camp. Il se versa une cruche d'eau sur le corps devant sa tente. Il sentit une forte odeur d'ammoniaque qui devenait plus intense. Mais d'où venait cette odeur? Il ne comprenait pas. Il scrutait les environs en cherchant la provenance de cette odeur putride. C'est alors qu'il comprit en regardant la cruche. Ce n'était pas une cruche d'eau, mais une cruche d'urine. Il courut dans la petite rivière qui bordait le village et sauta dedans sans hésiter. Tobias et Ikky n'avaient pas perdu une miette du spectacle.
– C'est de l'urine de qui que tu as mis ? Pouffa Ikky.
– L'urine de nos Étalons les plus vaillants, répondit Tobias en gloussant de rire.
Vince quant à lui sortit de la rivière gelée très mécontent. Nos deux compères s'étaient déjà éclipsés. Vince alla se changer discrètement tout en maudissant le farceur qui lui avait fait ça.
Plus tard à l'heure du dîner, tout le monde se rassembla auprès des deux feux de camp. Tous passèrent un bon moment en mangeant, en chantant et en rigolant. Le moment d'aller dormir sonna pour être en forme le lendemain ; la route était encore longue. Une heure après, Vince entendit un bruit suspect derrière sa tente. Il se leva et alla voir derrière la tente. Il ne vit rien aux alentours. Il se dit que ça devait être un bruissement de vent dans les hautes herbes du coin. Il se retourna pour rejoindre son lit. Mais son visage se liquéfia, pâlit, avec des gouttes de sueurs qui se formaient. Il était nez à nez avec une grande dame aux longs cheveux noirs de jais, une robe blanche tâchée de sang, un large sourire aux lèvres rouges, le teint blafard et brillant. « Un Fantôme! Un Fantôme !! » Se dit-il tout de suite à lui même pétrifié.
– Méprisant !!!! ~ Méprisant !!! ~~ Les hommes sont tous MÉPRISAAAANTS !!!!!!! TU es un PERVERS !!! Meurt !!! MEURRRRRT vil poulet farci ! Siffla-t-elle avec une voix rauque.
Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait Vince s'évanouit. C'est alors que Lyra descendit de ses échasses de 30 cm, Alina et Rikku vinrent à leur tour afin de mettre Vince dans son lit. Tous rigolèrent comme des pendus et coururent ailleurs avant qu'il ne se réveilla.
– Vous avez vu sa tête? S'esclaffa Lyra des plus ravis.
– Oh My God !! J’ai cru que j'allais me pisser dessus ricana Alina. Rikku, lui, rigolait trop pour pouvoir répondre donc il acquiesça.
Trente bonnes minutes après, Vince se réveilla en sursaut. Il se rendit compte qu'il était dans son lit. Il pensa qu'il avait dû faire un cauchemar. Il se rallongea et essaya de retrouver le sommeil. Son sommeil fut interrompu par un bruit devant sa tente, il se leva et alla voir ce qu'il se passait. Il découvrit un nain de jardin posé devant sa tente. Ce nain de jardin avait la particularité d'avoir une coupe afro. Il le regarda avec une tête de poker face.
– Mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Dit il. (‘-‘) <- poker face.
Les alentours étaient déserts. Pourtant sa tente était la plus éloignée des autres, plus en retrait. Il reporta son attention sur le nain de jardin et sans prévenir, il donna un grand coup de pied dans celui-ci qui s'envola vers d'autres cieux. Pour atterrir vingt mètres plus loin. Il rentra dans sa tente et se blottit dans son lit. Dix minutes plus tard il somnolait mais entendit le même bruit. En sursaut il sortit en trombe et là il vit non pas un nain de jardin mais cinq nains de jardin à coupe afro. Avec un écriteau où on pouvait lire « Fan Club des nains de jardins à la coupe Afro! » Pris d'une furie incontrôlable Vince piétina toutes les statuettes comme un éléphant qui faisait du trampoline. Et envoya valser l'écriteau dans l'arbre le plus proche qui ne resta pas dans les branches mais lui retomba sur la tête.
– Mais bon sang! Laissez-MOI ! Dormir ! Je veux DORMIR !!! cria-t-il.
Puis il s'évanouit dans sa tente sans se retourner pour voir les alentours.
– Ah ben dit donc c'est un gros morceau celui-là ! Dit Mélody à ses élites. Bon, il est tard il est 4h. On va tous se coucher ce n’est pas encore fini pour lui, fit-elle d’un sourire sadique.
C'est tout ce dont se rappelait Vince au lendemain.
Tout le monde reprit la route vers Milano. À 50 kilomètres ils arrivèrent à Luccinas. Les habitants accueillirent la Princesse avec chaleur et joie. Ils firent une halte pour se ravitailler. Soudain ce fût l'effervescence de toutes parts cinquante bandits sortirent de nulle part. Ils commencèrent à ravager la ville.
– Vite ! Que tous les villageois se mettent à l'abri, cria Tobias. Soldats ! Protégez-les ! Hime-sama ! Hime-sama que faites-vous?
Mélody était déjà partie affronter ce qui semblait être le chef des brigands. Un imposant bonhomme deux fois plus grand qu'elle.
– Toi ! Le monstre là ! Qui t'a permis de venir foutre la merde ici ? S'écria-t-elle.
L'autre se retourna pour la jauger. Il s'esclaffa.
– Tiens donc, qu'est-ce qu'une petite minette comme toi me veut ? Rétorqua celui-ci en rigolant.
– De quel droit oses-tu saccager mon Royaume !! Renchérit-elle d’un regard perçant.
– Ah, Ah, Ah, Ah, Ah ! Écoute moi bien ma belle, je suis payé pour ça ! Donc dégage de mon chemin poulette, ricana celui-ci.
– Qui? Qui te paye pour être son larbin ? Parle! Dit-elle médusée les yeux scintillants de rage. Dis-le-moi ou tu vas le regretter ! Espèce de patate pas fraiche!
– Si tu crois que j'vais te le dire tu peux toujours courir. Et je ne pense pas que j'ai quoi que ce soit à craindre de toi, petite brindille, s'esclaffa t-il.
– Hime- sama ! Fit Tobias en la rejoignant.
Vince quant à lui feint d'avoir peur en criant «On va tous mourir !!!! C'est des méchants ! » Tout en s'évanouissant derrière une poubelle avec le téléphone transmetteur.
– Toi, comment oses-tu? Dit-elle folle de rage. Meurt vil Babouin !
Elle se mit en position d'attaque. Le regard froid, noir, le jaugeant. Elle fit un sourire sadique en coin avant de se lécher les babines supérieures.
– Que les hostilités commencent! Lança-t-elle avec des yeux brillants.
– Hime- Sama ! Murmura Tobias en la regarda avec un air d'inquiétude.
Il pensa tout de suite que s'il fallait se battre ça serait à lui de le faire pour la protéger. Protéger son Hime-Sama, son amie depuis son plus jeune âge, son amour secret.
A suivre ~('-'~)
Chapitre 2 | Le souffle d'une Epéiste | Chapitre 4 |
Commentaires (25)
1. 2012-10-30
Alors que dire '-'
Toujours aussi marrant hein xD même si je me suis pas aussi marré que le précédent (le père m'avait achevée) mais c'est très plaisant.
Je suis surprise que le beau gosse soit aussi ... BADAUD Il me fait de la peine xDDDDD
Je pensais que ça serait un méchant classe et tout mais là... quand il s'est évanoui, la version méchant superclasse que j'avais de lui s'est effritée et emporté par le vent MDR
Et 'est quoi cette fin de chapitre xD
On passe du tout au tout!! La princesse fout vraiment les chocottes, pire elle a princesse que de nom... xd et Tobias omg il devient de plus en plus clair avec ses sentiments!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner xD!!
Vivement la suite^^
2. 2012-10-30
Ne vous inquiété pas l'humour sera tjr au rendez vous *^*
Les parents reviendront ^^
Et cette fin de chapitre font laisse sur votre fin c'est fait exprès ^^
Ravie que ça t'est plus !
Il y aura encore plein de rebondissement ;)
3. 2012-10-30
Han j'ai hâte de voir ça *^*!!
4. 2012-10-31
Hmmmm... '-' Je ne sais vraiment pas quoi en penser. L'humour est là mais il semble plus... Gadget qu'avant, moins bien intégré si tu veux 'o' ! Ah comme là par exemple :
"(...) Meurt !!! MEURRRRRT vil poulet farci !"
C'est drole, mais à ce moment là, ils veulent lui foutre les jetons ! et donc, que nous aussi on ai peur en même tant que lui ! Serieux, je la voyais trop ta fantome maléfique flotant comme une âme en peine et la paf, le poulet débarque '-'' ... Je doit t'avoué que le poulet à remplacer ta superbe fantome. Tout ca pour dire que l'humour c'est bien mais au bon moment '^' !
Il y a aussi le coté... Boyscoot de la princesse. On dirai une vagabond payasanne en recherche de sensation forte plus qu'autre chose. Sur ce chapitre on vois vraiment son coté borné, mal luné qui la pousse à faire de Vince son jouet (Chose très plaisante à lire *w*) Mais je la voyait plus, non en sainte ni touche, mais plus... conciliante ? Oui, un truc dans le genre. Après c'est peu être ce que tu cherches à faire ma chere Jaya, mais j'avoue mal adhéré à ce personnage !
Tobias en revanche est un personnage plus fini, plus travailler que la princesse. (à mes yeux) Tu cultives bien plus le suscpence sur lui, tout comme chez Vince, même si, et c'est bien dommage, on a compris qu'il était pas nette dans le sens méchant.
Ensuite, l'histoire en elle même. Oui je me lâche sur ce chapitre, car à chaque fois que je lis le 3em chapitre d'une histoire je suis fixé. Pas de j'aime ou j'aime pas avec moi, c'est trop simple ! xD Mais l'histoire comment dire, elle est disparate. Mots bien trop tordu pour ce que je veux dire mais tanpis /o/ ! Je m'explique. Chaque chapitre tu traites d'un sujet bien précis. 1er : La fille convain ses parents de partir à l'aventure. 2em : elle part avec Vince, son boulet préféré. 3em : Torture de vince et pof, village. Bref, je veux dire que on n'a pas une vu d'ensemble à chaque fois de ce qui se passe autour de la princesse. C'est pas à faire sistématiquement (... Ca s'écrit comme ca ? XD) Mais pour une histoire inventé de toute piece, unviers inconnue a ceux qu'on connais et des personnages nombreux (trop pour ma petite tête ??) C'est difficile de cerné l'univers et les coutumes.
Mais tout ça ce n'est que mon avis /o/ ! Tu voulais des commentaires constructif plutot que "J'aime" & "J'aime pô" J'espere que tu es servis et que ca t'aidera ! '^'
PS : ah et pitié ... U.U" Ne refait plus jamais ça =
(‘-‘) <- poker face.
Ca casse tout le rytme de lecture. tu met "d'une tête inexpressif", "d'un regard vide / vitreux / sans âme", "son visage n'arrivais pas à définir une quelconque expression devant le spectacle sous ses yeux" BREF, tout sauf ('-') . ~~~~/o/ Moi m'en fou c'est dans un com' !
5. 2012-10-31
ouki bien reçu *^*
6. 2012-10-31
juste que mes perso ne tkt pas pour eux tu aura des surprises d'évolution ^^
7. 2012-10-31
Mais je l'espere bien très chere ! *^*
8. 2012-10-31
mdr le poker face ('-') c'est moi qui l'ai ajouté xD!!!
Ce n'est pas tout le monde, excepté ceux qui sont habitué aux émoticônes, qui pourrait bien le visualiser en tant que tel -> '-'
car c'est celui-là qu'elle souhaitait mettre au départ. J'avoue que tu as un peu le sens du détail mais c'est pas du tout ce qu'on retient de ce chapitre *,...,* *lui bouffe le mollet droit*
Mais j'avoue que le côté "torture de Vince" puis pof "village à feu et à sang" m'a plus que surprise.
Mais j'aime être surprise '-' et puis se focaliser sur un seul point (qui a d'ailleurs détruit l'image du méchant trop stylé que j'avais de Vince... xd) ça, ça fait trop commun è_é!!
Et autre chose '-'... Je pensais être de ceux qui faisaient des commentaires à rallongent et bah tu m'as battue hein mdrr!!!
9. 2012-10-31
malheureusement je ne peu point dire plus pour me justifié ou je dévoilerai mon histoire et ce qu'il se passerai pour les personnage et pkoi ils y a tant de rebondissement /o/
Puis faut bien qu'il arrive un jour à Milano ils vont pas resté 9 jours à torturé vince aux abords du village faut que ça avance '-'
10. 2012-10-31
T'inquiète ça on en doute pas xd!!
Mais je pense que ce qu'elle voulait souligner, c'était qu'on aurait pu rester sur un point fixe et passer à autre chose dans un autre chapitre '-'
Tout du moins c'est ce que j'ai compris xd
11. 2012-11-01
°-°
Wouah…
Wouah wouah wouaaaaaaaha !
ÇA VA TROP VIIIIIIIIIIITE ! ! ! ! ! ~~~~~~~~~~~~ /o/'''''''
STOP !
Jaya, ma chère, je t'adore, mais là, faut ralentir. U_U''''
Ton histoire est bonne dans son ensemble. On sent que tu as un scénario qui est bien ficelé, mais je pense que tu es trop pressée d'y arriver.
L'histoire va trop vite. Tu connais tes personnages, normal, c'est toi qui les a inventés. Mais pense toujours que les lecteurs ne savent rien d'eux, juste ce que tu en dis. Or, là, on n'a pas vraiment le temps d'accrocher aux personnages, et ils en deviennent superficiels. Melody passe de la princesse pourrie-gâtée à une adolescente amoureuse pour ensuite revenir à une fille capricieuse et maintenant une guerrière presque vulgaire et violente. Vince passe du beau type charmant à un méchant manipulateur pour passer tout de suite à un bouffon qui s'évanouit à la moindre frayeur… Pour un garde du corps, il repassera… --'
Désolée, je ne mâche pas mes mots, mais Marimo m'a demandé d'être sincère sur ton histoire, alors je le serais. Je pense que tu ne prends pas assez le temps de bien développer les choses.
Ne te méprend pas, ton histoire me plait toujours autant. Je veux toujours savoir ce qui va ce passer, et encore plus comment tu vas tourner le combat entre notre princesse et le brigand. Et puis, on voit que tu prends plaisir à écrire, ce qui est le plus important après tout ! XD
N'oublis pas qu'une histoire qui ne plait pas à l'auteur ne peux pas plaire aux lecteurs ! ;) Alors essaye de t'améliorer sans perdre ton style qui est, faut l'avouer, particulièrement unique… X'D
'-' Ah, et je rejoins Marimo sur un point. Les smileys, sauf cas exceptionnels et particuliers sont à bannir d'un récit, tout comme les chiffres écrit en chiffre arabe. Faut les écrire en lettre latine.
^o^ Mais on a le droit de le faire dans un commentaire ! 8D
12. 2012-11-01
Vince passe du beau type charmant à un méchant manipulateur pour passer tout de suite à un bouffon qui s'évanouit à la moindre frayeur… Pour un garde du corps, il repassera… --'
PTDRRRRRRRRRRR
merci Lascka de ton commentaire je ne le prends absolument pas mal au contraire merci pour vos remarque.
Pour l'évolution des perso mnt que vous le dite oui ça va vite mais bon y aura encore bcp de chapitre /o/
13. 2012-11-01
mdr omg je t'aurais bouffer le mollet laska XD
Je vais virer le smiley vu qu'il dérange à ce point mdr xD
14. 2012-11-01
Faut ABSOLUMENT que je vous donne un lien d'un histoire IMPOSSIBLE à lire. Il y en a plein ou par exemple l'auteur mes son avis (négatif bien sur) Dans chacune de ses lignes (pour bien faire les choses) Ce qui est insupportable (quand bien même il n'y as pas de faute ou c'est pas écris en abrégé) car ca coupe toute les cinq minutes (seconde ?!) la lecture.
Bref '-'' toi tu le fait pas, et encore heureux, mais pour moi les smileys paumé en cour de route sont aussi dérangeant. '-'
15. 2012-11-02
'-' °°°
Pourquoi tu ne nous l'as pas donné dans ton commentaire...
Baka. Baka Marimo. Marimo Baka !
16. 2012-11-02
ouai c'est ce que je me disais mdr
17. 2012-11-10
Je retiens juste, Les poux sont nos amis!!!
Sinon super marrant et l'histoire pas mal du tout Jaya, tu fonce vers le futur d'une écrivaine de tête brulée o/
18. 2012-11-10
merciii Kazuu o/
19. 2012-11-10
mdr xDD vive les poux XD
20. 2012-11-21
Ouah ces blagues, pauvre Vince. xD Remarque je ne le plaint pas, il le mérite.
Vive les poux et les nains de jardin à coupe affro !! ~~
Les comparaisons sont toujours aussi drôles. xD Dignes de la H's R . *-*'
Et la fin, que c'est mignooooooooon <3
Sinon pour le style d'écriture, et pour répondre aux commentaires de Marimo et Lascka, le smiley ne m'a pas du tout dérangée moi . >.> Et son style d'écriture, même s'il est vrai que ça passe vite, et qu'on a pas le temps de cerner le caractère des personnages, reste son style d'écriture ! Et puis, même si l'humour est partout, même dans les moments qui devraient être sérieux, c'est pas vraiment dérangeant o.o' C'est vous qui êtes dérangées mes pauvres xD *va se pendre*
Bon et puis, elle a un excellent style qui plus est . Moi j'aime bien me plier de rire tout au long de ce que je lis, c'est distrayant. Bon faut dire aussi que ça me change les idées, parce qu'il faut pas oublier que moi quand je lis vos écrits, je les lis tout en étant à l’affût de la moindre faute x.x'
Bon sinon après tout ça c'est mon avis. J'espère ne vexer personne, et encore moins Jaya, dans ce que je dis.
Sur ce... Je VEUX lire la suite ! J'y file de ce pas !!
21. 2012-11-22
mdr
bah je ne pense pas que tu puisses vexer personne étant donné que Jayou voulait qu'on lui expose nos impressions.
Il est vrai qu'elle a un style d'écriture tout à faire original et pétillant mais comme un peu tout en ce bas monde ça ne va pas trop plaire à d'autres personnes qui aiment les récits beaucoup plus terre à terre.
Le smiley ne m'a pas non plus déranger, mais la langue française est d'un esthétique tellement prononcé qu'elle autorise et n'autorise pas certains effets de style ^^ Je crois que c'est là où lasckouille et marimousse voulaient en venir '-', enfin je crois xd
22. 2012-11-23
Mdrr xD pauvre Vince on le découvre sous un jour nouveau mais que ce passe t-il ? XDDDD
Non ne t'inquiète pas tu ne me vexe pas j'aime que vous donné vos impressions et je suis contente que ça vous plaise même si j'ai encore pas mal de trucs à apprendre sur la façon d'écrire il ne faut pas oublier que c'est ma 1er fiction que j'écris.
Merci pour vos commentaires j'essaie de faire au mieux =)
23. 2012-11-23
yeah on te soutient à mort pour la suite *^*
24. 2012-11-23
J'avouee ~~ Jaya !! Jaya !! Jaya !! *va se pendre*
Bon j'arrête. xD
25. 2012-11-23
mdr
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Derniers commentaires
1. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Je trouve que le s titres de tes chapitres respirent la cool news dans toute sa splendeur ! Le personnage ...
2. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Mdr les pressentiments ne mentent jamais ! En général quand on a un doute c'est que des le départ ça ...
3. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Ah la la j'avais oublié comment c'était des beaux gosses!!! Ils sont trop mignons tous les deux oh ...
4. Par egyptian_chabine le 2017-08-21
MAIS OMG !! Je n'avais pas remarqué que tu avais publié les premier chapitre !!!!! xD WOW c'est trop ...
5. Par sabichan le 2016-10-20
Bonjour, vos messages me font très plaisir. Malheureusement j'ai écrit cette histoire il y a très longtemps ...
6. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
OMG !! bah dis donc!!
7. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
Bah dis donc dia, je ne savais pas que tu en avais rajouté autant! c'est boooooooooooooooooooo!
8. Par egyptian_chabine le 2015-07-03
Hum, décidément, cette histoire est tellement intense... Ca me met dans tous mes états de la relire ...