Chapitre 2

Le grand départ, hostilités sous-jas centes

       Le lendemain de la permission de sortir donnée par son père, Mélody passa en revue tout son matériel d'expédition, tandis que Tobias et Rikku passaient l'armement des soldats au peigne fin, Ikky vérifiait les appareils de communication, Lyra et Alina, elles préparaient les sacs de voyages des élites, au niveau des vêtements et armes, ça allait du simple couteau de poche, passant aux pistolets à  balles aux Katanas ancestraux.

–                    Bien, dit soudain Lyra. Les sacs sont finis, il ne reste plus que la nourriture et l'itinéraire à prévoir.

–                    Oui, mais l'itinéraire c'est Hime-Sama qui choisira avec notre grand Tobias, rétorqua alors Alina avec un sourire enjoué. 

Mélody sortit de sa bibliothèque personnelle pour rejoindre tous le monde dans le jardin d'entrainement. Il commençait à faire nuit, il ne leur resterait plus que le lendemain matin pour réunir les vivres et l'argent. Elle arriva à l'entrée du jardin et vit tout le monde dans une grande effervescence. Dès l’instant où l’assistance la vit, il n'y eut plus aucun mouvement et tous la saluèrent dignement. Tobias vint à sa rencontre avec un large sourire ; à en faire rougir des tomates pas mures. 

–                    Hime-Sama! Nous auront bientôt fini  les préparatifs d'ici 15 min, dit-il avec un ton doux et enjôleur.

–                    Hum... Très bien, nous devons partir demain à 14h répondit celle-ci toute joyeuse. Viens avec moi nous allons établir l'itinéraire. 

Tobias la suivit dans le petit bureau se trouvant dans le jardin. Ce bureau se trouvait près de la salle d'arme et d'un grand gymnase où s'entrainent les hommes quand le temps n'est vraiment pas de la partie. Dans ce bureau, se trouvaient toutes les cartes de voyage du pays sous différentes formes. On y découvrait également quelques cartes du Palais pour établir des stratégies de sécurité. Après avoir discuté une trentaine de minutes, il avait été convenu que l'itinéraire partirait du Palais puis passerait par les villes voisines : Bagerri, Luccinas et Damakis. Enfin ils traverseront les campagnes avant d'atteindre, en partant par l'ouest, la Jungle Morphinéia. Ensuite après quelques kilomètres ils arriveraient à Milano. 

–                    Bon ! Dit Mélody en sortant du bureau. Ce voyage nous fera marcher 2 à 3 jours à cheval. Écoutez-moi tous ! Que tous le monde aille dormir, nous avons une grosse journée demain. 

Elle regarda toute l’assistance se diriger vers leur quartier de nuit. Puis elle alla également dans sa chambre, suivie de ses élites qui ont leurs chambres avoisinant celle d'Hime-Sama.

Le lendemain matin à 9H tout le monde était sur le pied de guerre. L'effervescence était au plus haut, les soldats fesaient des allers et venues entre les cuisines royales, le hall d'entrée et le jardin d'entrainement. 

–                    Alina, Rikku ! Appela Tobias dans la mêlée. Ces deux là arrivèrent aussitôt. Vous allez aux écuries avec 30 soldats pour préparer 150 chevaux, 4 charrettes, 2 petites chariotes et le petit Carrosse Royal de 6 places.

–                    À vos ordres répondirent-ils en se dirigeant vers les écuries avec les 30 soldats royaux. Les écuries se trouvaient un peu plus loin que le Palais.

–                    Hime-Sama ! Vous semblez préoccupée depuis ce matin, fit remarquer Tobias en arrivant près d'elle avec un sourire bienveillant. Vous désirez quelque chose?

–                    Non merci Tobi. Je pense juste à ce rigolo de Vince. J'ai beaucoup entendu parler de lui dans les soirées mondaines royales. Il a mauvaise réputation apparemment.

–                    Oui, je suis au courant Hime-Sama, dit Tobias en frôlant légèrement sa main avec la sienne. 

Mélody se retourna vers lui et lui fit un timide sourire avec des yeux doux.

Soudain ils entendirent des pas précipités et des cris d'appel. C'était le messager qui servait aussi de valet. Il cherchait à joindre une personne. Cette personne c'est Mélody. 

–                    Hime-Samaaaaa ! Hime-Sama ! Criait-il en cherchant Hime-Sama des yeux dans le grand hall du Palais avec des yeux exorbités et une tête de dinde à qui on chatouille le croupion.

–                    Oui ? Répondit celle-ci quand il arriva près d’elle, le souffle court, les bras ballants et le regard d'une poule pondant un œuf.

–                     Hime-Sama! Le Conte Vince Kushiki vient d'arriver, souffla-t-il tout penaud.

–                    Pfff ! Je me serais bien passée de lui, annonça-t-elle alors, il sera un vrai boulet j'en suis sûre. 

Puis elle se tût en l'entendant arriver dans le hall. Il montait les marches, tout de blanc vêtu. Il s’agissait d’un costume. Ces cheveux long étaient attachés en queue de cheval, tirés en arrière sans un cheveu pour faire « coucou au ciel », juste une demi longue mèche qui se baladait près de son œil gauche. Il s'approcha de Mélody avec un sourire charmeur. 

–                    Bonjour My Lady ! Fit-il en lui donnant un baiser sur la main, Mélody le regarda stupéfaite et gênée. Tobias lui le regardai imperturbable mais l'expression de ses yeux bleus avait légèrement changé.

–                      Bonjour Conte Machin chouette truc muche, répondit-elle la tête penchée sur le côté, toujours avec l'air étonné et à moitié dégoutée.

–                    Conte Vince Kushiki, lui dit-il avec un petit rire amusé ressemblant à une taupe croisée avec un ornithorynque. Alors quand partons-nous?

–                    Dans 1h exactement rétorqua Tobias aussitôt.

–                    Bien, bien, bien ! Siffla-t-il sans prêter attention à Tobias. Je vais saluer vos parents en attendant le départ, ma chère Mélody. Et il fila sans demander son reste vers la salle du trône, accompagné du messager qui bondissait sur place pour marcher au rythme de Vince.

–                    Quel drôle de personnage, fit remarquer Lyra qui trainait dans le coin.

–                    À qui le dis-tu ? Lança Ikky, un téléphone transmetteur en main. 

 Puis 1h après le départ s'annonça. Le père de Mélody et sa mère vinrent lui dire au revoir et lui souhaiter un bon voyage. Après une accolade, des bisous et des signes de mains une fois le Carrosse Royal parti au loin. Le Roi fondit en larmes, se recroquevilla sur lui même et commença à mâchouiller sa longue robe royale en sanglotant comme une fillette. 

–                    Pourquoi?? POURQUOIIIIII ?? Pourquoiiiiiiii??? Cria-t-il en donnant deux gifles au messager qui se trouvait à côté de lui. Le Roi se mit à le secouer comme un pommier. Elle est si jeune !!!! Dit-il dans un sanglot tout en mastiquant cette fois-ci l'épaulette du messager tout étourdi. Comment faites-vous pour rester aussi calme Ambre chérie??

–                    C'est simple mon Roi, je picole du rhum répondit celle-ci complètement pétée avec un verre à la main, puis d'un coup elle alla près du messager, elle le regarda fixement et lui dit : Tu as de beaux cheveux, toi. 

Soudain elle lui tira les cheveux et lui claqua sa pince à cheveux dans le pif et rigola comme une tordue avant de pousser son mari dans les bras du messager et de lui donner un coup de pieds au cul. Elle finit par courir comme une cinglée dans le hall en imitant un canard à jambe de bois. 

     Pendant ce temps, dans le Carrosse Royal. Tobias expliqua son plan d'action afin que Vince parte de lui-même à cause du stress ou une dépression nerveuse. 

–                    Lyra, toi tu joueras le rôle d’une folle qui fait de la voyance. Rikku, tu seras un grand fan de poux, tu ne parleras que de ça. Alina, toi tu lui feras des scènes de Vaudou avec tout ce qui te passera sous la main. Hime-Sama, vous resterez vous même. Ikky et moi même allons lui faire des farces tout au long du voyage. Il s'en souviendra dit-t-il d'un air sadique. 

Tous acquiescèrent d'un hochement de tête. Soudain, le bruit du téléphone transmetteur retentit dans le carrosse. Tous regardèrent Ikky répondre. 

–                    Ici le carrosse royal, dit-il serein. Il écouta le message transmit avec attention. Il raccrocha, se retourna vers ses compères et répéta ce qu'il avait entendu. Des sbires du Chapolion Vert ont dévastés la ville Bagarri, apparemment ils seraient déjà partis mais nous devons nous méfier…

–                    Hum… Tobias, nous devons prendre nos précautions, dit Mélody songeuse. Ce Chapolion Vert est un vrai problème pour le royaume. S'il se trouve sur notre chemin nous devons l'arrêter. De même que nous savons toujours pas pourquoi il fait ça ni quelles sont ses revendications. 

Tobias hocha la tête en signe d'approbation. Vince était au peloton de tête sur son cheval blanc. Il avait décidé de prendre le cortège en main. Vince avait une posture fière, noble, supérieure. Tout seul il s'était auto proclamé chef des manœuvres des gardes pour leur indiquer le chemin à suivre. Ce qui déplaisait bien évidemment aux soldats. Une rumeur parcourant les rangs des gardes de toutes parts avec quelques rires amusés, fit se retourner Vince qui par curiosité se demandait ce qu'il se passait. Un des hommes lui dit simplement qu'un compatriote, leur expliquait son week-end tumultueux. Vince après avoir grondé les gardes afin qu’ils restent tranquilles, se remit en position et prit de l'avance.

–                    Ah la la, s'il savait ce qui l'attend, pouffa un garde. Ce qui fit rire discrètement tout le monde. Tobias a prévu de jolies choses à ton égard. 

Après 4h de route, ils arrivèrent à Bagarri. La princesse fût choquée de voir un tel désastre. La place du marché était saccagée, des étals en feu, des légumes et des fruits qui roulaient de toutes parts au grès des brises de vents. Des gens, des femmes, des enfants pleuraient, beaucoup étaient encore en état de choc. Tous étaient occupés à remettre de l'ordre. Quand ils virent le carrosse de la princesse, ils la saluèrent et lui demandèrent pardon pour cet affreux spectacle.

–                    Jamais je n'ai vu ce genre de chose déclara-t-elle. Les gars, nous allons les aider à nettoyer la place de ce carnage s'écria-t-elle. 

Les villageois remercièrent Mélody pour cet acte de bonté. Vince, lui, boudait un peu. Elle pensa qu'il aurait aimé avancer au lieu de s'arrêter ici. Tellement occupé à la tâche, personne ne vit Vince s'absenter un court moment. Il était dans une ruelle, il avait emprunté le téléphone transmetteur.

–                    Oui, c'est moi. Je suis auprès de la princesse. Je lui sers de garde du corps. Ne t'inquiète pas pour notre plan, tout ce passera bien, dit-il avant de raccrocher. 

Il repartit auprès des autres sans que personne ne se rendit compte de quoi que ce soit. Mais qui pouvait bien être cette personne au bout du fil? Qu'est-ce qui pouvait bien se tramer dans le dos de la princesse?

Une heure après que tout soit rangé. Mélody et les autres allèrent établir leur campement à l'extérieur de la ville, pour la nuit avant de partir le lendemain à l'aube.  

Chapitre 1 Le souffle d'une Epéiste Chapitre 3

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (13)

1. Jaya 2012-09-30

Aki merci pour la correction et j'espère que ta bien rigoler xDD

2. egyptian_chabine (site web) 2012-09-30

Ah bah de rien ma belle je suis là pour ça voyons *,*

Oui oui, en lisant j'étais morte de rire, en corrigeant morte de rire et en y repensant toujours morte de rire

MEME QUE!!! Je me suis rendu compte que j'étais passée à côté d'un détail NON NEGLIGEABLEUH!!!

MON TOBIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAS oui oui le preux chevalier, il lui a effleurée la main à la princesse garçon manqué *,...,* et elle lui a répondu par un sourire timide mais omg j'ai cru que mon coeur allait lâcher *,..,*

3. egyptian_chabine (site web) 2012-09-30

Alors au départ, du moins à la fin du chapitre 1 j'avais l'impression que notre compte était derrière toute la tragédie que connait le royaume de Melody, pourtant, à la fin de celui-ci, j'ai l'impression que c'est juste u sbire... je me demande ce qu'il en est réellement *,...,*

4. Lascka (site web) 2012-09-30

Début intéressant et très amusant ! XD

J'espère bientôt pouvoir lire la suite ! :3

5. egyptian_chabine (site web) 2012-09-30

Je suis du même avis '-'

6. Kywi 2012-11-21

"une tête de dinde à qui on chatouille le croupion" Mais LOL xD
Ce pauvre messager, il me semble que tu le considère plus comme de la volaille que comme un être humain, je me trompe ? xD
J'aime beaucoup ta façon d'écrire ;3
Alors ce compte "machin chouette truc muche" comme Melody l'a si bien appelé, me dégoûte au plus haut point. Je ne l'aime pas. Allez savoir pourquoi o.o'
Ses parents sont de vrais gamins o.o' Quel étonnement.
*commentaire écrit au cours de la lecture, vous l'aurez sans doute remarqué, ou pas... '-' *
Bon. Et tout l'humour de ton texte laisse place à la fin à un mystérieux suspens. Ça donne envie de lire la suite. Je file donc faire ceci.
~~

7. egyptian_chabine (site web) 2012-11-22

oui je te rejoints pour le cas de Vince xDD!!

8. Jaya 2012-11-23

MDRRRRRRRRR la dinde à qui on chatouille le croupion fait de l'effet à tlm mais OMG XDDD
perso j'aime bien ce pauvre messager la façon dont il est traité sadiquement par tlm sans que personne ne s'en rends compte vraiment xDDD
Vince est vraiment un personnage mystérieux vous ne trouvé pas xD
Mercii Kywi *^*

9. egyptian_chabine (site web) 2012-11-23

mdr ah owi il est mystérieux mdr xDD

10. Kywi 2012-11-23

Oui très mystérieux, c'est bien pour ça qu'il m'inspire pas confiance. Je l'aime pas. '-'

11. egyptian_chabine (site web) 2012-11-23

mdr omg quand je regarde le titre de ce chapitre je me demande qui peut bien l'avoir pondu XD

12. Jaya 2013-02-02

C'est toi !! *se pends xD*

13. egyptian_chabine (site web) 2013-02-03

mdr chut faut pas le dire xDDDDDDD

je sais pas ce qu j'avais fumé o,o!!!

Voir plus de commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×