Chapitre 18

Kanann et la fin d'une légende

Il eut semblé qu’Adalphia possédait des rivières, tant l’eau coulait à flot. Les pluies diluviennes se répandaient sur la ville comme pour nettoyer les traces de bataille qui opposait la jeune mage furieuse aux vils hommes avides.

Kanann réussit à sortir Eva des décombres. Elle était gravement blessée. Il lui donna les premiers soins afin d’arrêter les saignements. Toutefois, elle semblait être prisonnière de ces chaînes, il n’arrivait pas à les défaire. Il aperçut Ely et Emma non loin de là, ils arrivaient à sa position.

 

Il  pleuvait de façon monotone, telle une mélodie qui se répéterait à l’infini. Pourtant, Kanann entendit un son parmi ce son. Comme si celui-ci était annonciateur de danger. Il s’empressa donc de placer la jeune Eva sur Milo qui elle aussi ressentait quelque chose.

            -Milo… Je te la confie.

A l’instant où il dit ces mots une chaîne parvint jusqu’à lui. Cependant, il avait déjà saisi son glaive. « La chasseuse de sorcière hein… » C’est donc avec celui-ci qu’il contra l’attaque. L’objectif était de quitter la ville. Donc il se précipita vers le second portail tout en protégeant Milo.

            -Où crois-tu donc aller comme ça, mon garçon !? Tu penses que je vais te laisser t’échapper sous mes yeux ? Dit alors Anémone d'un air glacial.

Avec les mouvements et la vision limitée par la pluie, Kanann ne savait plus quoi faire. Il était assailli par les souvenirs de sa première bataille contre Anémone. C’est pourquoi, au lieu de chercher un moyen de la vaincre il cherchait un moyen de la fuir, même si cela pouvait sembler inutile.

            -Je savais que la sorcière était intervenue le soir de notre combat, je le savais ha ha ha ha ! Ce qui signifie que toi aussi tu en es un pas vrai ??

Ces mots, Kanann ne les comprenait pas. Il se demandait comment elle avait pu arriver à une telle conclusion. Il se rappela qu’Eva lui vint en aide à la toute fin du combat, comme si elle ne voulait pas se montrer. Peut-être qu’elle voulait éviter qu’on les voit ensemble pour cette raison.

            -Je ne vois pas de quoi tu parles…

            -Tu ne peux rien me cacher voyons, avec de tels yeux, à quel type de démon tu appartiens ? Siffla-t-elle avec les yeux pleins de folie.

Encore ses yeux, pourquoi ? Il savait que les gens l’avaient toujours trouvé mystérieux. Il savait qu’il était enfant de paysans, le seul survivant d’un village entier qui avait été décimé par la peste. D’ailleurs, quel était ce village ? Il ne s’était jamais posé de questions à propos de lui-même, il n’avait jamais cherché à savoir quelque chose à propos de lui-même. Mais tous ceux qu’il croisait lui posaient toujours la même question. Alors qu’il essayait de découvrir qui il était, Anémone profita de son inattention pour lancer une attaque en direction de Milo. Ely dévia celle-ci.

            -Que ? Qui es-tu ? Fit alors surprise, Anémone.

            -Kanann !! Tout va bien ? Qu’est-ce que tu fais à rester figer là, il faut dégager d’ici !!

            - !! Ou… Oui !

            -Comment oses-tu interrompre mon combat toi ? Fulmina alors Anémone.

            -C’est elle la chasseuse de sorcière… Je vois, Kanann vite faut filer d’ici !! Où est Milo ? Que ? Il lui arrive quoi à la princesse ?

            -Elle a été touchée, j’ai dû la délivrer d’un tas de pierre.

            -Ouh la, ça doit faire mal, dit Ely alors qu’il contrait les attaques d’Anémone.

            -Aaah je vais vous tuer !! Je vais tous  vous tuer !!

Il eut semblé que ces coups devenaient de plus en plus lourds. Le sol étant très instable après l’attaque d’Eva et les pluies diluviennes; Ely perdit l’équilibre et se fit projeter dans les décombres.

            -Ely !!

            -Bien, à nous deux à présent mon mignon…dit-elle alors que sa tête se séparait de son corps.

            - !! Qu’est-ce que… ?!

 

            -Comment oses-tu toucher à mon maître ? Fit alors Emma d’un air cruel.     

            -E… Emma ?

            -Messire !! Messire ? Vous allez bien ? Fit alors Emma tout paniqué.

            -J’ai l’air d’aller bien ? Aïe, c’est quoi cette femme, un monstre ? Où est-elle ? Fit alors Ely en se relevant.

            -Je crois qu’elle est morte, quelque part par là.

            -Tu l’as eue ? En traître je présume…

            -Mais elle a osé vous faire ça, dit-il en redevenant l’enfant qu’il était.

Kanann fut choqué de la violence de la scène avant de se faire emporter par Ely. Ils devaient quitter les lieux le plus vite possible.

 

Une fois arrivés au premier portail. Ils se mirent sur le côté avant de sortir afin d’analyser la situation.

            -En dehors de la ville c’est une plaine… Même si on s’enfuit ils pourront nous attaquer de loin… Mais qu’est-ce que c’est que ça !! Des catapultes ?? S'estomaqua alors Ely.

            -Vraiment ? Fit alors Emma tout curieux.

            -C’était vraiment la guerre… Je me demande s’ils savent qu’il n’y avait qu’une seule pauvre princesse dans la ville du haut. Mettre autant de moyen juste pour un mur…

            -Peut-être qu’elle est vraiment forte la dame et qu’à chaque fois elle les repoussait, souffla d'un air niais Emma.

            -Je ne vois que ça. Mais comment on sort d’ici ?? Il fait sombre mais pas assez pour se tapir sous un voile d’obscurité, Ely était en pleine réflexion.

            -Mamzelle ça va ? Tu n’as pas dit un mot depuis un moment, fit alors innocemment Emma devant Kanann.

            -Je… Je vais bien, merci, répondit-il alors incapable de soutenir son regard.

Il se disait qu’il devait ressembler à ça, quand il se battait sérieusement, c’est pourquoi les autres le prenaient pour un démon. Il avait peur de lui-même, peur d’Emma.

            -Kanann tu penses qu’on doit faire quoi ? On fonce dans le tas ?

            -Ils sont nombreux ?

            -Je dirais qu’il y a au moins une cinquantaine d’hommes qui recouvrent la plaine.

            -Ca  en fait beaucoup en effet. Je ne sais pas. Si on pouvait se mettre à l’abri de la pluie pour soigner Eva ça serait… Eva ? Mais où est-elle passée ? Milo ? Paniqua alors Kanann.

 

A l’extérieur des murs il y avait de l’agitation. Quand nos trois compagnons se rendirent compte qu’Eva faisait face à cette armée.

            -Mais qu’est-ce qu’elle fait !!? Dit Ely dépité, les mains sur la tête.

            -Ah ah ah, ça à l’air amusant. Fit ainsi Emma en la rejoignant.

            -Bon bah c’est mort pour la discrétion. Je ne sais pas si elle a toute sa tête mais il faut les protéger pas vrai ? Dit alors Ely amusé.

            -Oui !

Il devait mettre de côté ses craintes, il ne devait pas s’arrêter là.

            -Heu sorcière, pourquoi tu restes plantée là ? demanda alors Ely, je pensais que tu allais faire une super attaque de la mort qui tue. Si on reste là on va se faire défoncer ma belle.

            -Emma !! Fit alors Kanann  en accourant vers l’une des catapultes.

            -Oui mamzelle ?!

            -Viens ! Il faut détruire ces machines de guerre !!

            -Ya haa !! C’est parti !

Ely fut mortifié de les voir se jeter ainsi vers leurs adversaires. Si Kanann ne l’avait pas appelé, c’est parce qu’il voulait certainement qu’Ely restât pour protéger Eva et Milo, il se plaça alors devant elles. Faisant écran.

 

Kanann saisit son arc et visait les archers ennemis. Laissant ainsi à Emma une meilleure marche de manœuvre.

            -Qui sont ces gens ? Tuez-les !!

            -Ils ne sont que quatre, du nerf !!

 

            -Vous ne toucherez pas à mon maître hé hé hé, fit alors Emma le sourire aux lèvres en coupant les cordes de la catapulte.

            -D… Des démons !! Ce sont des démons !!

Ils utilisèrent alors leurs catapultes restantes avec des bombes. Surpris Kanann se fit projeter. Il perdit connaissance

            -Kanann !! Fit alors Ely en accourant vers lui, laissant Milo et Eva sans défense.

Emma, lui, poursuivait. Cependant tous les archers n’avaient pas été défaits donc il reçut quelques flèches, à l’épaule, sur les cuisses. Il parvint tout de même à détruire une seconde catapulte.

 

            -Né de la fraternité de race ennemie, affrontant un même adversaire, pour le salut de tous. Mère nature, mère de tout, accorde-moi un dernier souhait.

Eva récitait ces mots à moitié consciente. Quelque chose se préparait. Le reste de magie qui restait au cinquième niveau lui revint comme une pluie de lumière.

            -C’est elle la sorcière !! Visez-la ! Elle prépare quelque chose, vite !!

            -Je t’offre mon sang, en échange montre leur l’étendue de ma colère, la puissance de ma peine, l’intensité de mon ressentiment. Mets donc fin à toute cette supercherie…

Le sang d’Eva s’échappait de ses blessures rejoignant le sol. Les nuages se dissipèrent, l’air devenu sec en un instant.

            -Il… Il se passe quoi là ? Se demandait Ely en arrivant aux côtés d’Eva et de Milo. Milo pourquoi tu ne fuis pas ? On dirait qu’un truc dangereux approche… Emma ! Emma revient vit… Emma !!

Emma se débattait contre ses ennemis ne pouvant éviter tous les coups. Ely, hurlant de façon sourde, se dirigea dans sa direction afin de l’aider. Pourtant il semblait qu’il fut trop tard. Un énorme grondement se fit alors entendre. Le sol trembla alors une nouvelle fois, comme s’il allait se déchirer, renversant les dernières catapultes restantes. Ely mit à terre tous les opposants d’Emma avant de prendre ce dernier sous son épaule afin de le ramener vers les autres. Quand il se retourna, il eut une vision d’horreur. Une énorme vague. Une énorme vague se dressait derrière Eva, derrière Adalphia. Elle promettait de détruire tout sur son passage. Pourtant Emma continua d’avancer les yeux rivés sur Milo. Il avait une confiance aveugle en l'instinct de cette dernière.

 

 

Plus tard, Emma ouvrit les yeux. Il était au côté d’Ely, Kanann, Milo et Eva inconsciente mais toujours debout. Des cadavres jonchaient les plaines à perte de vue. Tout était ravagé.

            -C’est elle qui a fait ça ?

Quand ce dernier se retourna, il fut estomaqué. Il ne restait plus rien d’Adalphia, ni une brique, ni une planche. Juste la sainte colline. Comme si la ville n’avait jamais existée.

            -Mais qu’est-ce que c’est que ça !! Je comprends plus rien !

 

Kanann ouvrit alors les yeux à son tour. Eva s’écroula. Les rayons du soleil qui auparavant étaient cachés par Adalphia se déversaient désormais sur les plaines désolées.

 

Dans la nuit, autour d’un feu de camp, Kanann et Emma tentait de comprendre ce qui s’était passé dans la journée après avoir soigné Eva et Ely.

            -Disparu comme par magie…

            -Tu penses que c’est le pouvoir de cette fille qui en est la cause ?

            -Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne quittait pas cet endroit alors qu’elle y souffrait de solitude, elle avait un air triste. Il est sûr qu’aucune autre personne n’aurait pu faire disparaître Adalphia de cette façon. Elle n’est pas aussi pâle que la fois où elle a épuisé ses pouvoirs pour me sauver. Je pense qu’elle ne tardera pas à se réveiller…

            -Tu te rappelles ? Avant le début de la bataille, avant qu’elle ne soit folle de rage, elle disait que ses ancêtres s’étaient battu corps et âme pour ce fief.

            -Si c’était une ville pour les mages, créée par les mages, peut-être était-ce de la magie, même si je ne comprends pas pourquoi la ville a complètement disparue.

 

Eva s’éveilla alors par une forte toux. Elle avait les yeux livides.

            -Eva !? Comment te sens-tu ? Demanda alors Kanann.

            -Comment va Adalphia ? Dit-elle alors toute paniquée.

            -Hein, tu t’inquiètes plus pour une ville que ta propre santé ? Souffla alors Ely dépité.

            -Je… je crois que sous l’effet de la colère j’ai récupéré tous mes pouvoirs magiques, j’espère que ce n’est pas le cas...

            -Comment ça ? Fit alors le jeune Kanann, interloqué.

            -S’il n’y a plus de magie à Adalphia, la ville sainte des mages, elle n’a plus aucune raison d’exister… En plus j’étais en dehors des murs, j’espère que… Vous en faites une mine affreuse.

            -Je… Je crois que la ville a complètement disparu, il ne reste même pas une brique… annonça alors maladroitement Ely.

 

Elle le ressentait déjà, mais refusait d’y croire. Elle s’était toujours battue pour préserver cet héritage, c’était sa fierté. Elle pensait disparaître avec son foyer bien aimé. Elle resta un bon moment muette avant de reprendre.

            -Je pensais disparaître avec Adalphia, la ville de mes ancêtres. Mais même ça, je n’ai pas su comment faire…

            -Mais tout n’est pas encore fini, tu peux la reconstruire, tu es si puissante, fit alors Kanann qui tentait de lui remonter le moral.

            -Tu ne sais pas ce que tu dis, comme si je savais comment faire une chose pareille. Le monde m’a rejeté il ne me restait que mon foyer, à présent que je ne l’ai plus il ne me reste plus qu’à disparaître...

 

Eva ressemblait à Xerxès ce dragon millénaire qui vivait pour un seul but et qui s’y est voué toute sa vie.

            -Quand j’ai commencé mon voyage, j’étais moi aussi rejeté par mes semblables, mais pourtant j’ai rencontré des gens qui m’ont fait prendre conscience que tout n’était pas terminé pour autant. C’est grâce à ça que je continue d’avancer aujourd’hui.

            -Quel bel optimiste tu fais Kanann, d’où te viens cette détermination ? Tu penses que tout le monde a la force et le courage de reprendre son destin en main après  avoir tout perdu ? Je me suis battu pour protéger quelque chose toute ma vie. Si cette chose n’est plus, quel mal y a-t-il à vouloir disparaître également ? Je suis lasse d’avoir le monde entier contre moi. Ton intention est gentille mais…

            -Et que connais-tu du monde, gamine ? annonça alors sèchement Emma qui venait d’ouvrir les yeux.

            -Quoi ? L’attardé qui veut me  faire la leçon ? S'insurgeait Eva.

            -Le monde dont tu parles c’est cette ville. Cette prison qui t’a privé de tant de liberté que le vrai monde a à offrir. Tu es juste restée dans ta bulle, consolidant cette bulle même si tes camarades disparaissaient les uns après les autres autour de toi. Dans ce monde pourrit où nous vivons il n’y a pas que les mages qui soient rejetés, tout ce qui sort de l’ordinaire est rejeté, pourquoi tu fais comme si toute la peine du monde s’acharnait contre toi ? Tu te prends pour qui ?

Kanann et Ely étaient surpris de le voir parler ainsi étant donné qu’habituellement il faisait l’imbécile. Eva, elle, ne l’entendait pas de cette oreille. Elle ne percevait pas le message qu’il tentait de lui transmettre, elle n’entendait que des mots qui cherchaient à l’écraser. Elle se mit donc à ricaner bêtement, elle avait l’intention de l’achever.

            -Eva, Emma est un peu maladroit, mais je pense que ce qu’il essaie de te dire c’est…

            -Il me demande de le tuer, voilà ce que j’entends, pas toi ? Fit-elle alors sur le point du lui transpercer le cœur.

Emma, même s’il n’avait pas le temps de réagir la fixait de façon droite, comme si sa volonté ne flancherait jamais. Elle voulut alors lui arracher les yeux quand Ely la projeta sur le côté.

            -Tu comptes faire quoi là ?! Tu ne vois pas qu’il est blessé ! Il s’est battu pour te protéger et c’est comme ça que tu le remercies ? Je croyais que tu n’étais pas un monstre ! Grogna alors ce dernier.

            -Assez !! Assez !!! Silence !! Ne dites plus rien… fit-elle alors en sanglotant. Qu’est-ce que c’est que ça ? Des larmes ? Que voulez vous que je fasse !!? Finit-elle par articuler.

            -Tu as aussi le droit de pleurer quand tout va mal, lui dit alors calmement Kanann en lui prêtant son épaule. Il n’y a pas meilleur moyen pour évacuer son chagrin.

            -Ch… Chagrin ?

            -Tu sais, la vie est précieuse, on en a qu’une seule. C’est pourquoi nous devons la vivre pleinement. Si tu n’as plus de but, trouve en un autre. C’est ce que j’ai appris au cours de mon voyage, moi qui vivais sans but, on disait de moi que je vivais mais qu’en réalité j’étais déjà mort. Je pense qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas ! Si j’ai réussi à me relever n’importe qui en est capable !

            -C’est notre sauveur qui parle, dit alors Ely en acquiesçant de la tête. Emma…

            -Oui Messire ?

            -Ne fais rien d’inutile, d’accord ? Regarde, tu as rouvert tes blessures.

            -Ce n’est pas moi, c’est cette harpie !!

            -Mais oui, mais oui… 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site