Chapitre 14

Kanann et les bas-fonds d'Adalphia

 Kanann, Ely, Emma et Milo s’engouffraient dans les ténèbres d’Adalphia. Kanann avançait perdu dans ses pensées, suivant Emma tout en rassurant Milo. Il se demandait s’il avait bien fait de l’emmener dans la ville. Les étrangers étaient très rares en ces bas-fonds d’Adalphia, c’est pourquoi notre troupe d’amis s’était déjà faite remarquer.

 

Il était midi, alors que dehors sous un ciel dégagé la lumière du soleil se déversait sur les plaines verdoyantes entourant Adalphia, il faisait aussi sombre qu’une nuit sans lune en ce premier niveau, soit disant au cœur d’Adalphia. Des cris se faisaient entendre dans tout le quartier, des bruits de combat, de corps tombant sur le sol. Kanann savait que le monde extérieur pouvait montrer l’absurdité humaine de la plus vile des façons. Il avait lu beaucoup de livres à ce propos. Cependant, constater tout cela par lui-même lui laissait un goût amer. Pourtant, plus il avançait, plus sa détermination se renforçait : « Je dois absolument tenir le Xérol éloigné de ce genre d’individus !! »

 

Ils arrivèrent sans trop de mal au portail menant au second niveau. Mais là encore, il y avait un garde.

          -Hé, vous allez où comme ça ?

          -Nous voulons nous rendre au deuxième niveau, fit Ely.

          -Pour y faire quoi ? La racaille ne passe pas cette porte, le premier niveau est assez dangereux comme ça.

          -Nous sommes juste des voyageurs, on cherche un endroit plus calme où se reposer. Le premier niveau ne semble pas très sûr.

          -Vous seriez plus en sécurité avec les monstres à l’extérieur de la ville qu’ici mes bons gars. Vous ne ressemblez pas à de la racaille donc je veux bien vous laisser passer, mais s’il y a des embrouilles à cause de vous, je viendrai pas vous sauver, hein ha ha ha ha ha !!

          -Très bien merci beaucoup.

Kanann n’avait toujours pas dit un mot depuis qu’ils s’étaient engouffrés au premier niveau. Il restait concentré sur tous les bruits qui les entouraient. Les bruits d’un chaos ambiant. Il en venait à se demander si les gens qui vivaient là n’étaient pas les monstres en comparaison à la jeune magicienne rencontrée plus tôt.

Après avoir passé le mur séparant le premier niveau du second, ils s’arrêtèrent un instant pour analyser le lieu. Il y faisait un peu plus clair, l’ombre des murs n’atteignait plus la route.

          -Hum, je me demande si avancer par la grande route ne serait pas une mauvaise idée, dit alors Ely.

          -Pourquoi donc messire ? Dit donc Emma à Ely.

          -Au premier niveau on pouvait avancer dans la pénombre mais ici, les gens sauront que nous ne sommes pas d’ici. Kanann ? Tu veux faire quoi ?

          -Je ne sais pas, fit alors ce dernier en relevant la tête. Si nous suivons la grande route nous irons en direction du portail menant au troisième niveau non ?

          -La logique nous dirait que oui, mais je pense qu’il n’y a aucun lien entre le second et le troisième niveau si les humains et les mages s’entendent si mal qu’on veut bien nous le faire croire.

          -Je pense également pareil. Nous avons encore le temps, peut être serait-il avisé de faire une reconnaissance des lieux avant ? J’aimerais repérer cette grande bâtisse dont on nous a parlé, celle de Léonrod, le chef du second niveau.

          -Tu comptes vraiment aller voir  ce gars là ?

          -Ce n’est pas dans mes priorités mais peut-être que nous seront amenés à le rencontrer plus tard.

           -Comment ça ? Firent donc en coeur les eux compagnons, perplexes.

          -Je pense que s’il est le chef de ce quartier, il doit savoir des choses à propos de la condition actuelle de la ville, tu ne penses pas ?

          -Sans doute, mais…

          -Mais ?

          -Je pensais que tu voulais juste voyager par delà les terres, je ne comprends pas pourquoi tu t’intéresse à ce qui s’est passé ici auparavant.

          -Je ne sais pas si je reviendrai ici après avoir quitté cette ville, je veux découvrir ce que le monde a à offrir, si je ne me renseigne pas sur tous les endroits que je visite à quoi bon voyager ?

          -Je ne comprends pas trop, mais bon je suppose que tu as raison.

 

C’est donc ainsi qu’ils firent le tour du second niveau, tout en repérant l’entrée scellée menant au troisième niveau et la demeure de Léonrod gardée comme un château-fort.

          -Là, je peux me plaindre pas vrai ? Fit Emma exténué.

          -Emma, tu casses vraiment les…

          -Mais ça va faire un jour que nous avons quitté Navidia. Et on s’est toujours pas arrêté pour manger un bout !!

          -Mais tu ne penses qu’à manger ma parole!

          -Ah ! Il n’a pas tord, rétorqua alors Kanann en remarquant les cris de faim de son estomac. Avec tout ce qui se passe par ici, je n’avais même pas remarqué que j’avais un petit creux ha ha !

          -Bon bah je pense qu’il est temps de faire une petite pause.

          -Ha ! Quand mamzelle Kanann le dis tu dis oui tout de suite et quand c’est moi tu me frappes !! C’est quoi cette injustice ?!

          -La ferme Emma, toi tu te plains tout le temps, c’est pour ça que je ne m’occupe pas de ce que tu dis. Tiens voilà une ruelle où on peut s’installer. Venez.

 

Ils s’installèrent donc afin de manger un peu des provisions des Cors. A la fin Emma s’endormit. Kanann et Ely en profitèrent donc pour discuter de la prochaine marche à suivre.

          -Mais quel imbécile heureux vraiment, s’endormir dans un endroit aussi peu sûr. Il n’y a que lui pour faire une telle chose.

          -Et bien, je pense qu’une petite pause de temps en temps ça n’est pas plus mal ha ha !

          -Tu passes trop souvent à ses caprices, il faut être dur avec lui ! Fit-il alors en cognant ce dernier.

          -Quoiqu’il en soit… Il semblerait que le portail soit scellé. Je me demande comment on pourrait y accéder.

          -J’ai pensé à escalader le mur mais il est trop grand.

          -Si on fait ça, les mages de l’autre côté nous prendraient définitivement pour des brigands…

          -Ah oui c’est vrai j’y avais pas pensé…

          -Je pense qu’il faudrait qu’on aille demander à ce Léonrod, peut-être a-t-il les réponses à nos questions.

          -Je suis sûr que c’est un mec louche qui va nous rire au nez.

          -De plus tu ne trouves pas cette histoire étrange ? Intima alors Kanann.

          -Quoi donc ?

          -Il y a quelque chose qui cloche avec tout ce qu’on nous a dit à propos d’Adalphia.

          -Comme quoi ? Demanda alors Ely interloqué.

          -C’est comme pour le village des Cors, tous les hommes sont partis pour la guerre et ne sont jamais revenus. Ici c’est pareil, la plupart des mages sont partis pour la guerre et ne sont toujours pas revenus. De quelle guerre s’agit-il ? Je pensais que les magiciens et les alchimistes ne prenaient pas part à ce genre d’évènements.

          -Les conflits existent partout quelque soit les races Kanann. Quelque soit le motif, l’argent, la puissance, les terres.

          -Peut-être. Mais c’est la ville des mages ici non ? Pourquoi les autres ne reviennent-ils pas ? Ca signifie que l’ère des mages touche à sa fin ? De plus je croyais qu’ils étaient invincibles…

          -Comment ça ?

          -Et bien, tu te rappelles de la jeune magicienne que nous avons rencontrée plus tôt ? S’ils sont tous pareils, ils ne devraient pas avoir de mal à faire régner l’ordre en cette terre tu ne crois pas ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche.

          -Tu te poses trop de questions, les mages ce sont des démons qui se prennent pour des dieux, ils ont asservi ceux qui n’avaient pas de pouvoirs pendant des millénaires, le fait qu’il y en ait qui puisse tuer des mages ne m’étonne même pas, ce n’est que le fruit de la rancune de plusieurs années de soumission.

          -Mais les mages sont des humains qui ont des pouvoirs magiques, pas vrai ? Pour moi c’est comme s’ils avaient un talent inné depuis la naissance, c’est tout.

          -Je trouve que tu te poses trop de questions. Finit par dire Ely, agacé.

          -Je veux savoir pourquoi les gens mettent leur vie en danger et s’engagent dans des batailles où ils y risquent leur vie sans cesse. Je veux en savoir plus sur cette guerre aussi.

          -Qu’est ce que ça te rapportera de le savoir ? Parfois l’ignorance préserve les gens de la cruelle réalité, tu sais ?

          -Peut être que la cause de toute ces batailles est ce que je recherche, c’est pourquoi je dois en savoir plus, beaucoup plus.

          -Ce que tu recherches ? Kanann, tant qu’on y est autant te parler franchement.

          -Oui ? Fit alors Kanann, inquiet.

          -J’ai toujours pensé que tu étais un gamin mystérieux. Mais il y a quelque chose que tu ne nous as pas dit, n’est-ce pas ? Cette recherche d’aventure cache en fait quelque chose. Je me demande ce qu’un petit gars dans ton genre a à accomplir à cet âge là.

          -Ha ha ! C’est juste ma raison de vivre. C’est grâce à quelqu’un qui m’a sauvé que je poursuis ce but.

          -Et tu ne nous fais pas assez confiance pour partager ce secret, c’est ça ?

          -Non pas du tout. J’ai juste juré sur sa dépouille que je n’en parlerai à personne. Je ne peux revenir sur ma décision…

          -Je ne sais pas de quoi il en retourne, je ne sais pas non plus si je veux vraiment savoir de quoi il en retourne, je n’aime pas les trucs compliqués. Mais je suis sûr que le but que tu poursuis doit être noble. Même sans rien savoir je veux continuer à marcher sur les terres de ce royaume avec toi.

          -Merci beaucoup Ely. Ah la ! Il commence à faire nuit. Tu penses qu’il est trop tard pour aller voir Léonrod ?

          -Tu penses vraiment que ce mec pourra nous aider ? Fit alors Ely d'un air dépité.

          - Pour l’instant nous ne pouvons rien faire de plus, sans magie nous ne pourrons pas passer le portail. S’il existe un autre moyen, il doit certainement le connaître.

 

Plus tard, Kanann et Ely se présentèrent à l’entrée de la forteresse de Léonrod. Ils avaient laissé Milo veiller sur Ely qui refusait de se réveiller. On les laissa finalement rentrer afin qu’ils puissent s’entretenir avec le maître des lieux. C’est ainsi que dans une salle de réception où ont leur avait dit d’attendre, que Léonrod apparut en personne. C’était un homme d’âge mûr marqué par le poids de l’âge et d’innombrables cicatrices qui apparut sous leurs yeux :

          -Bienvenue dans mon antre, étrangers. J’ai entendu dire que vous souhaitiez vous entretenir avec moi, qu’en est-il réellement, dit-il d’une voix grave absolue.

          -C’est un honneur de vous rencontrer, fit alors Ely, je suis Ely Personna des Cors et voici mon compagnon Kanann de Navidia.

          -Cors ? Navidia ? Il semblerait que vous veniez en effet de loin chers voyageurs. Qu’est-ce qu’un pauvre homme pourrait faire pour vous ?

          -Et bien… Fit alors Kanann en s’avançant un peu sans pour autant se découvrir de sa capuche. Nous sommes en effet venus de loin. Nous sommes venus en ces terres après avoir entendu de nombreux contes à propos d’Adalphia.

          -Vraiment ? Ils datent de quelle époque vos contes car beaucoup de chose ont changé durant ces dernières décennies.

          -Nous nous en sommes rendus compte hélas… Annonça alors Kanann.

          -Hélas ? Pourquoi hélas ?

          -Nous étions venus à Adalphia dans le but d’accéder à la bibliothèque des mages.

          -Ho ho ho, voilà qui est amusant. Il est vrai qu’à une certaine époque les voyageurs venaient de loin pour avoir accès à certains ouvrages uniques, mais ce n’est plus du tout le cas, mes amis.

          -Oui, nous avons vu que le portail menant au troisième niveau était scellé.

          -Les relations entre les mages et les humains se sont beaucoup dégradées au fil du temps. Afin d’éviter de sanglante altercations inutiles, les mages décidèrent de séparer les trois derniers niveaux des deux premiers où ils avaient complètement perdu le contrôle. Aucun homme ne peut passer ce mur.

          -Vraiment ?! Fit alors Kanann. Nous étions venus vous voir pensant que vous connaitriez un  autre moyen de parvenir au dernier niveau.

          -Comment ? Auriez vous perdu l’esprit mes  enfants? Les mages n’autorisent plus aucun homme à fouler la terre derrière ces murs, même si je connaissais un moyen de m’y rendre, je n’irais pas me frotter à eux, c’est de la folie !

          -Accéder à cette bibliothèque est donc impossible… ?

          -Je suis navré d’avoir à te dire ça, mais tu as perdu ton temps, va voir ailleurs si tu veux mais je pense que tu n’as plus rien à faire à Adalphia si ton but était cette bibliothèque. D’ailleurs qu’est-ce que tu comptais y faire ?

          -Je viens d’un endroit assez reculé, où ce qui se passe dans le reste du monde ne parvient jamais à nos oreilles, c’est pourquoi je voulais en savoir plus par le biais de ces livres.

          -Et tu es venu dans cet enfer juste pour cette raison ? C’est vraiment admirable la jeunesse de nos jours ha ha ha ! D’ailleurs une fois les pêcheurs en enfer ils leur est impossible d’y en sortir…

Ely avait un mauvais pressentiment. Il saisit donc son glaive tout en observant son environnement.

          -Comment ? Poursuivait toujours Kanann.

          -Il est rare d’avoir du gibier qui se présente de lui-même ici, c’est vraiment un honneur pour nous vous savez ?

          -Gi…bier ? Kanann commençait à comprendre...

          -Nous n’aurons pas à acheter de nouveaux esclaves cette fois-ci !! Attrapez-les !! Somma alors le vieux Léonrod.

C’est alors que plusieurs hommes armés se précipitèrent dans leur direction.

          -Kanann il faut filer d’ici !!

          -Ils ont dû fermer les portes Ely, il faut trouver une autre issue ! Les fenêtres !!

Kanann sortit sa lame aussi vite qu’il eût pu. Il mit à terre tous ses adversaires avec sa dextérité et se dirigea vers la fenêtre la plus proche. Ely le suivait de près tout en achevant ses ennemis. En réalité la forteresse était entourée de douves dans lesquelles vivaient des monstres aquatiques. Mais il fallait vite se décider. Une nouvelle vague d’homme apparut. Ils n’avaient plus le choix.

          -Kanann si on saute la dedans comment on va en ressorti… Haaaa !!

Kanann l’avait entrainé, évitant ainsi des flèches. Ils devaient faire vite. Les monstres des eaux n’allaient pas tarder à se montrer avec toute cette agitation. Ils nagèrent aussi vite qu’ils le pouvaient et remontèrent une pente menant à un mur. Kanann aidait Ely à y grimper afin que ce dernier l’aide à remonter en retour. Cependant ce mur se trouvait être à plusieurs mètres au dessus du sol. La chute promettait d’être dangereuse quand Kanann aperçu une meule de foin non loin de leur position. Ils s’y précipitèrent alors et échappèrent à leurs poursuivants du moins pour un court lapse de temps.

          -Heureusement la nuit est tombée on pourra se déplacer assez facilement. Mais il faut retourner près de Milo  et Emma. Peut-être qu’ils sont eux aussi ciblés, fit alors Ely à bout de souffle.

          -J’ai aperçut une maison qui semblait abandonnée non loin du portail, allons-y !

Par chance ils retrouvèrent Milo et Ely sans trop de difficulté et ils purent se cacher dans la maison délabrée qu’avait vue Kanann.

          -Vous êtes tous les deux trempés, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demanda alors Emma.

          -On a voulu nous capturer pour faire de nous des esclaves… répondit Ely sombre.

          -Qui a osé ? Fit alors Emma sur un ton plutôt effrayant contrairement à son habitude.

          -Kanann je pense qu’il  faille qu’on sorte d’ici le plus tôt possible. Abandonne l’idée de la bibliothèque, on pourra en trouver ailleurs…

          -Je pense que tu as raison, c’est vraiment dommage que les choses aient pris ce genre de tournure. Les gens qui vivent ici n’ont définitivement plus rien d’humain. Je suis désolé Ely.

          -Pourquoi tu t’excuses? Fit donc ce dernier surpris.

          -Je vous ai entraîné dans cette histoire…

          -Ne commence pas  à t’excuser, la route que tu as entreprise est tout sauf simple. J’ai l’habitude de vivre dangereusement.

          -En plus… Tu as beau me dire que les magiciens sont des démons, ce que je constate c’est que la magicienne rencontrée plus tôt faisait plus humaine que les gens qui vivent ici… Même si elle s’est sentie menacée elle ne nous a pas attaqués. On se demande qui sont les démons ici, pas vrai ?

 

Un silence pesa alors dans la salle.

 

           -Mais vous n’êtes pas blessés au moins ? Poursuivit alors Emma.

          -Non, non ça va on s’est échappé avant qu’ils n’aient compris ce qui leur arrivait.

          -Ca me semble un peu trop simple d’ailleurs.

           -Ne te sous-estimes pas Kanann, tu agis vraiment très rapidement, je pense qu’ils ont tous été surpris.

 

Les trois compagnons n’avaient pas remarqué la présence d’un ennemi dont les pupilles brillaient dans l’obscurité de la nuit. Milo, elle l’avait remarqué, mais elle ressentait la même impression qu’au moment où elle avait rencontré Xerxès le dragon millénaire. S’agissait-il d’un ennemi ? Ou d’un allié ?

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site