Chapitre 13
Kanann et Adalphia, la ville maudite
C’est donc ensemble que nos amis reprirent leur route en direction du soleil couchant. Ils quittèrent donc les plaines des Cors pour arriver aux Canyon escarpé de Viédrievich. C’était un endroit plutôt désolé mais qui offrait la route la moins longue vers Adalphia, l'une des plus grandes villes avoisinantes. Il était dit que cette ville était le repère de magiciens contemporains. Kanann connaissait son but, mais ne savait pas comment le réaliser, donc la première étape de son voyage consistait à rassembler des informations, si ce n’était que des indices.
-Je suis fatigué… On peut prendre une pause ? Hein ? Dites, on peut ? fit ainsi Emma.
Ni Kanann, ni Ely ne lui prêtèrent attention. Kanann lui, était dans ses réflexions, et Emma faisait exprès d’ignorer le concerné.
-Je suis fatigué… On peut… gloups !!Fit-il en croisant le regard furieux d’Ely.
-Tu as prévu de la fermer quand ?? Ca fait à peine quelques heures qu’on marche et tu te plains déjà ?
-Mais j’ai mal aux pieds !!
-Je n’en ai rien à faire !! Avec tout ce que tu as mangé avant le départ tu as suffisamment d’énergie pour marcher sans t’arrêter au moins pendant deux jours !! T’es un ancien brigand nom de nom ! On marchait des semaines entières et tu ne me cassais pas les oreilles comme ça !! Grogna alors Ely.
-Brigand ? De quoi parlez-vous messire ? Fit donc surpris Emma.
-Hein ? Fit alors Ely à bout de nerf.
-Je ne me rappelle pas avoir été un brigand, moi ? Dit alors Emma d'un air sincère.
-Grr, je… je vais te tuer !!! Fit-il en se jetant sur lui pour le ruer de coups.
-C’était une blague messire, me tapez plus s’il vous plaît, fit donc Emma apeuré.
-Bon ben ferme la alors.
-D’accord !
Peu de temps après…
-J’ai faim, c’est quand qu’on mange ?
-C’est bon là, fais tes prières !!!
-Vous avez toujours autant d’énergie tous les deux ha ha ha, dit alors Kanann paisible.
-Je dépense la mienne avec cet imbécile heureux !! Siffla de colère Ely.
-Faites attention tout de même, nous ne devons pas nous faire remarquer, et puis il va falloir descendre juste ici, vous voyez la route en contre bas ?
En effet, marcher en hauteur attirerait les prédateurs, c’est pourquoi Kanann proposa de passer par les corniches longeant les vallées du canyon.
-Oui je vois Kanann, c’est par là que tu veux passer ? Demanda alors perplexe Ely.
-Moi je vois un truc dangereux !! S'esclaffa alors Emma.
-Oui, je ne souhaite pas marcher à découvert, utilisons l’environnement qui nous entoure, expliqua donc posément le jeune Kanann.
-Je veux bien mais pourquoi passer par là? Si on rencontre quoique ce soit sur les plateaux on aura qu’à tout casser non ? Proposa alors Ely.
-Si je peux éviter le danger le plus possible je ne prendrai aucun risque inutile.
-Très bien. Il est vrai qu’on ne sait pas ce qui nous attend à Adalphia. Autant économiser nos forces.
-Mais passer par ce genre de chemin est encore plus fatiguant selon moi, dit alors tout fier de lui Emma.
-Bah continue sur les plateaux alors. Allons-y Kanann, proposa alors Ely.
-Oui ! Répondit donc ce dernier avec entrain.
Ils se dirigèrent donc vers la corniche, laissant Emma derrière. Mais comme à son habitude il les suivit.
- Dis-moi Kanann, commença alors Ely.
-Oui ?
-Pourquoi tu ne reposes pas ? Nous ça va mais toi tu…
-Ne t’inquiète pas pour ça. On vient tout juste de quitter le village des Cors, je suis plein d’énergie, par la suite je ferai plus attention.
-Mais on dirait que tu te précipites. Qu’est ce que tu espères trouver à Adalphia ? Cette ville maudite.
-Je ne sais pas encore, mais je suis sûr que si c’est une ville de magiciens comme tu me l’as dis, ils doivent avoir beaucoup de connaissance sur tout ce qui est occulte. J’espère y trouver une bibliothèque !! J’ai hâte, expliqua alors Kanan motivé comme jamais.
-Une… bibliothèque ? Les barbares et les gens comme nous sans pouvoir ne sont pas les bienvenues, je te préviens d’avance. Je ne sais pas me battre contre un magicien…
-Nous n’y allons pas pour nous battre. Je souhaite juste récolter des informations. Je dois étudier la route que je souhaite poursuivre. Je ne sais pas encore jusqu’où tout cela va m’amener. Il vaut mieux s’y préparer un tant soit peu, tu n’es pas d’accord ?
-Tu recherches quoi en fait ? Continua toujours Ely sur sa lancée.
-Quand je le saurai je te le dirai !! « Certainement pas… » Pensait intérieurement Kanann.
-Très bien, je te suivrai de toutes les façons ! Afifirma toujours alors Ely.
« Xerxès m’avait dit que je rencontrerais des amis, mais il m’a aussi fait comprendre que personne ne devait être au courant pour le Xérol. Donc je ne devrais pas voyager avec quiconque pouvant mettre la main dessus… Je ne comprends rien… »
-Milo tu y arrives ? Demanda alors Kanann.
On en venait à oublier cette biche avec tous les récents évènements mais Milo ouvrait le passage. Elle secoua sa queue pour lui faire comprendre que tout allait bien pour elle. Ely ne comprenait toujours pas comment ils pouvaient être si complices.
-Je rêve de voir un magicien de mes yeux !! Annonça alors le jeune homme.
-La magie c’est les ténèbres Kanann, quand tu les rencontreras je suis sûr que tu penseras pareil, dit alors Ely d'un air sombre.
-Ha ha ! On verra bien. Si on vient pacifiquement, il n’y a pas de raison qu’ils nous rejettent.
Après avoir marché toute la nuit. Ils arrivèrent près d’un panneau montrant qu’ils étaient bien sur les terres d’Adalphia. Non loin de là, se trouvait une auberge. Kanann décida de s’y arrêter afin d’obtenir des informations sur la grande ville. Il tomba sur une agréable vieille femme qui lui dit qu’Adalphia n’était plus ce qu’elle était à l’époque. Elle n’était plus une ville réservée aux mages car beaucoup d’entre eux sont partis pour les guerres. Les mages faisaient régner l’ordre sur leur terre, le départ de beaucoup d’entre eux fit accroître la violence, d’où le nom de ville maudite. Pourtant ce qui intéressait le petit Kanann, concernait l’existence d’une bibliothèque où d’un endroit où on pouvait avoir accès à l’histoire des terres du monde, dans l’espoir de trouver un indice sur le Xérol.
-Après un accident, beaucoup de trésors de la littérature protégée par les mages ont périt. Ce qu’il en reste est sous la protection du grand mage Belphégor. Il te faudra lui demander en personne la permission, lui expliqua alors la vieille femme.
-Où pourrais-je le trouver ? Poursuivi alors Kanann, nullement affligé par ce qu'il venait d'apprendre.
-Adalphia possède cinq niveaux à partir de la sainte colline. Au beau milieu de celle-ci se trouve la plus rayonnante demeure de la ville, brillant de mille feux même quand le ciel est couvert. Il s’agit là de la demeure du maître de la ville, Belphégor. Cependant il te faudra passer les quatre précédents niveaux. Les deux premiers sont dangereux, même Belphégor lui-même n’arrive pas à y mettre de l’ordre, soyez prudents quand vous y serez.
-Merci énormément pour toutes ces précieuses informations, fit alors Kanann en relevant toutes ces informations dans un carnet qui lui avait été offert par les filles des Cors.
-D’ailleurs mon garçon, qui es-tu ? Je ne vois même pas ton visage sous cette capuche, demanda alors l'aubergiste curieuse.
-Moi ? Je ne suis qu’un simple aventurier, je veux découvrir ce monde dans lequel nous vivons.
-Et quel est ton nom ? Jeune voyageur, poursuivait toujours cette dernière.
-Je suis Kanann, Kanann de Navidia, un simple voyageur !! Dit-il alors tout heureux en regardant la vieille femme dans les yeux.
Elle aperçut ses yeux enjoués, verts écarlates et resta figée sur l’instant.
-Attends mon garçon, je peux voir ton visage ? Il faut que je mette un visage sur ce nom. Je me rappelle de tout ceux qui sont passés à mon auberge de cette façon.
-Et pour en faire quoi ? Vieille femme, fit alors Ely méfiant.
-Je raconte tout ce que je vois à mes petits enfants, surtout quand les voyageurs me racontent leur fabuleux voyages !
-Je n’ai pas encore beaucoup voyagé pour l’instant mais je vous dois bien ça, dit-il en se découvrant la tête. Je suis Kanann de Navidia, et je suis fasciné par les magiciens !
Le petit Kanann, qui n’était d’ailleurs plus si petit qu’au départ. Avait les cheveux un peu plus courts qui recouvraient à peine ses yeux de couleur vert écarlate. Il avait mûrit mais son visage restait toujours aussi fin. Cette fois-ci il débordait de vie. C’est donc sur ces mots que Kanann, Ely, Emma et Milo quittèrent l’auberge se dirigeant d’un pas décidé vers la ville maudite d’Adalphia.
-A l’époque quand je suis venu dans cette ville, je n’ai jamais été au-delà du premier niveau. Je n’en voyais pas l’intérêt, précisait alors Ely.
-Vraiment ? Hum, moi j’ai l’impression que passer les différents niveaux ne va pas être chose aisée. Arrivé en pleine matinée semble avoir été une bonne idée.
-Pourquoi donc ? fit alors Emma.
-Si les deux premiers niveaux sont si dangereux, la journée ça doit être un peu plus calme, je pense.
-Pas sûr. Au premier niveau il fait nuit à toute heure. La lumière du jour n’y rentre que par les routes menant au deuxième niveau, annonça alors le barbare.
-C’est un peu effrayant… Quoiqu’il en soit, je ne comptais pas m’attarder aux premiers niveaux, ce qui m’intéresse se trouve au dernier.
-Oh, une sorcière !! Fit alors Emma en pointant du doigt un mage volant sur son balai en direction d’Adalphia.
-Oooh !! C’est de la magie !! C’est vraiment fantastique !! Dit alors Kanann tout excité.
- Emma ne pointe pas du doigt avant qu’elle ne nous maudisse, dit alors Ely méfiant comme jamais.
-Mais c’est une sorcière !! C’est la première fois que j’en vois !! Continuait toujours l'imbécile.
-Je ne te dis pas de ne pas regarder, mais de ne pas pointer du doigt… qu’est-ce qu’il me tape sur les nerfs…
-Mais !!
-Ecoute ce que cet homme te dis, espèce de cloporte, fit alors une voix inconnue.
-Qui a parlé ? fit alors les trois.
Milo s’éloigna de l’arbre qui se trouvait nom loin de la route. C’est de la que provenait la voix.
-C’est moi ! Dit alors la sorcière qui quelques instant auparavant se trouvait sur son balai. Elle portait des vêtements extravagants mais semblait être une très belle jeune femme.
-L… La sorcière !! Fit alors Emma en se cachant derrière Ely.
-Tu vois ce que tu fais imbécile !! Heu veuillez le pardonner il est un peu bête, stupide et…
-C’en est assez. A l’avenir ne pointe pas du doigt les gens qui tu ne connais pas. Pour nous autres mages, il est aisé de lancer des sorts de cette façon, pour moi c’est comme si tu m’attaquais, je venais mettre fin à tes jours là. Mais je vois que ce n’est qu’un misérable avorton dénué de tout pouvoir magique. Je ne vois même pas l’utilité d’utiliser mes pouvoirs sur toi.
Kanann était resté là, sans un mouvement, stupéfié devant cette magicienne. « C’est donc ce à quoi ressemble les magiciens ? Elle semble forte. » Mais ce qui l’avait le plus surpris c’était la couleur de ses yeux, couleur améthyste.
-Toi là, tu m’as l’air suspect sous ta capuche, montre moi ton visage, fit donc cette dernière perplexe.
-Ah ? Je ne suis pas suspect, nous sommes juste des voyageurs qui… tentait d'expliquer Kanann en lui montrant les paumes de ses mains en guise d'acte de non-violence.
-Ce n’est pas ce que je t’ai demandé, fit elle alors en se téléportant juste devant lui, lui ôtant sa capuche d’elle-même.
Tout le groupe resta stupéfié par de tels mouvements. Elle resta donc interrogative après avoir croisé le regard de Kanann.
-Qui… qui es-tu ? Finit-elle par aticuler.
N’étant toujours pas à l’aise en regardant les gens dans les yeux Kanann s’éloigna en remettant sa capuche :
-Je… Je suis Kanann de Navidia.
-Navidia ? C’est où ce coin paumé?
-Bon, tu as vu qu’on était que de pauvres gars sans pouvoirs, c’est bon on y va. Fit alors Ely en emmenant Kanann et Emma par la main. Milo tu viens ? Ne reste pas trop longtemps près de cette sorcière.
Milo s’exécuta et les rejoints.
-Emma tu es censé le protéger pas le mettre en danger, mais qu’est-ce que tu es bordel ?
La magicienne les regardait s’éloigner perplexe :
-Navidia, hein…
-Tu as vu ses mouvements Kanann ? Je t’ai dit que les mages ce sont des monstre et toi tu veux aller dans leur terrier…
-Tu as vu ses yeux ? Je ne connais pas cette couleur.
-Tu écoutes un peu ce que je te dis ? C’était la couleur améthyste, une couleur de démon. Elle était accoutrée comme un démon, agissant comme un démon, parlant comme un démon, s'entêtait alors Ely dans son propos.
-Vraiment ? C’est la première fois que je rencontre quelqu’un avec des yeux aussi étranges que les miens.
-Quoi ? Ne raconte pas de bêtises, tu n’as pas l’iris d’un démon.
-C’est l’iris d’un humain pas vrai ? D’ailleurs les mages ne sont ils pas aussi humains ? C’est juste qu’ils ont des pouvoirs en plus non ? S'interrogeait alors Kanann.
-Je ne vois pas pourquoi tu essaies de te comparer à un démon.
-Je n’essaie pas de…
Ils arrivèrent en haut d’une colline qui offrait une vue sur les immenses murs de la ville d’Adalphia.
-Qu’est ce que c’est que ça !! Fit alors Kanann.
-Bienvenue dans la ville maudite, jeune Kanann, firent alors Ely et Emma en coeur.
-Ces murs sont énormes !!
-C’est à cause de ces murs que le premier niveau ne voit jamais la lumière du jour. Ah oui, au fait, Kanann.µ. Commença alors Ely.
-Oui ?
-Peu importe ce que tu vois là-bas ne te mêle pas des affaires des autres. Il y a vraiment des choses affreuses qui s’y passent, j’espère que tu resteras toujours comme le Kanann qui m’a sauvé…
-C’est si affreux que ça ?
-Si tu vois quelqu’un se faire battre à mort sous tes yeux ignore le.
-Comment ?? S'estomaqua alors le jeune homme.
-C’est le genre d’endroit que c’est, les bas niveaux d’Adalphia…
-Mais !!
-Tu m’as bien dis que tu ferais tout pour éviter le danger n’est-ce pas ? Insista alors Ely.
Un silence pesa dans leur marche menant aux grandes portes d’Adalphia.
-Vous pouvez rester de marbre quand les autres se font massacrer sous vos yeux ? Je me demander comment appréhender ce genre de situation...? Soufflait sans entrain le petit Kanann.
-Mamzelle Kanann ne t’inquiète pas on te protégera, fit alors Emma en s’accrochant à ce dernier.
-Tu continues toujours à l’appeler comme ça toi ?! Demanda alors Ely.
-Mais heu !!
-Qui va là !!
Il s’agissait d’un garde du portail.
-Vous allez où comme ça ?
-Bien le bonjour, messire le gardien, nous sommes des voyageurs et…
-Vous êtes des mages ?
-Il t’a dit qu’on est des voyageurs, pourquoi tu l’écoutes pas quand il te parle ? S'agaçait déjà Ely.
-Si vous êtes des mages je vous déconseille de passer cette porte, utilisez vos pouvoirs pour accéder directement au troisième niveau, je dis ça pour votre sécurité.
-Ah ? C’est pas la ville des mages ici ? S'interrogeait alors Kanann.
-Depuis que la plupart des mages ont quitté les lieux pour les guerres les deux premiers niveaux sont devenus instables et interdisent l’entrée de n’importe quel mage.
-C’est assez paradoxale. Depuis quand la situation est ainsi ? Enfin pourquoi les choses ont évolué de cette façon ? Poursuivait toujours le jeune homme avec ses questions.
-Les deux premiers niveaux sont devenus les bas-fonds d’Adalphia, on y trouve des brigands de la pire espèce mais surtout des chasseurs de sorcières. Donc je vous aurais prévenu.
-Ne vous inquiétez pas on est de simple humain sans pouvoir, fit alors Ely.
-Mais est-il possible d’accéder au troisième niveau à partir du deuxième ?
-Je n’en sais rien, personne n’a cherché à faire ça auparavant, je garde juste cette porte. D’ailleurs qu’est ce que vous voulez faire là-bas si vous n’avez pas de pouvoir, vous voulez mourir ?
-Comment ça ? Fit alors surpris le petit Kanann.
-Les bas-fonds ne supportent pas les mages et les hauts lieux ne supportent pas les hommes, c’est ainsi depuis le soulèvement.
-Le soulèvement ? Vous pouvez m’en dire un peu plus s’il vous plaît ?
-Qu’est ce que ça te rapportera fils des hommes ?
-Je m’intéresse beaucoup à l’histoire et ce type d’évènement historique est plus que satisfaisant.
-Je n’en sais pas plus que ce que je viens de te dire. Je suis arrivé il y a peu moi aussi. Va voir l’ancien si tu le peux, enfin s’il veut bien te voir ha ha ha !
-Qui est-ce ? Fit innocemment Emma.
-Le chef des bas-fonds d’Adalphia, Léonrod. Il se trouve dans la plus grande bâtisse du second niveau.
-Très bien merci beaucoup pour vos précieux conseils et vos informations.
-Ne vous faites pas tuer, hein les gars. Ce n’est pas en endroit pour les gamins.
-Est-ce que j’ai l’air d’un…
-Pas toi mon grand gaillard. Qu’est ce que vous venez chercher dans cet enfer ? M’enfin ce ne sont pas mes affaires.
« Est-ce que partir à la recherche de ce Léonrod nous rapportera quelque chose, j’aimerais bien savoir pourquoi les mages de l’époque sont partis en guerre, et surtout pourquoi ils ne sont jamais revenus… » Pensait le jeune Kanann tout en s’engouffrant dans ce monde de nuit éternelle.
-On fait quoi mamzelle ?
-Ne m’appelle pas comme ça Emma… Et bien tout d’abord, allons voir si on peut accéder au troisième niveau, il doit bien y avoir un moyen d’y entrer.
-Mais le garde a dit qu’on allait se faire tuer si on y allait !! Rétorqua Emma.
-Il faut que j’aille dans cette bibliothèque ! Je ne peux pas baisser les bras avant d’avoir essayé! Justifia alors Kanann.
C’est ainsi que le jeune Kanann entama sa quête de connaissances, dans ce monde où même l’air y est vicié, en compagnie de ses trois amis.
Chapitre 10 | Kanann le missionnaire | Chapitre 12 |
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Derniers commentaires
1. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Je trouve que le s titres de tes chapitres respirent la cool news dans toute sa splendeur ! Le personnage ...
2. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Mdr les pressentiments ne mentent jamais ! En général quand on a un doute c'est que des le départ ça ...
3. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Ah la la j'avais oublié comment c'était des beaux gosses!!! Ils sont trop mignons tous les deux oh ...
4. Par egyptian_chabine le 2017-08-21
MAIS OMG !! Je n'avais pas remarqué que tu avais publié les premier chapitre !!!!! xD WOW c'est trop ...
5. Par sabichan le 2016-10-20
Bonjour, vos messages me font très plaisir. Malheureusement j'ai écrit cette histoire il y a très longtemps ...
6. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
OMG !! bah dis donc!!
7. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
Bah dis donc dia, je ne savais pas que tu en avais rajouté autant! c'est boooooooooooooooooooo!
8. Par egyptian_chabine le 2015-07-03
Hum, décidément, cette histoire est tellement intense... Ca me met dans tous mes états de la relire ...