Chapitre 12
Kanann et le nouveau départ
C’est un matin comme tous les autres, sur les terres des Cors que Kanann se réveilla. Paisible. L’aurore était encore à son paroxysme quand il sortit dehors, prenant une profonde inspiration. Il regarda autour de lui comme pour vérifier que tout était en ordre. Les oiseaux chantonnaient, une légère brise du matin fredonnait. Il marchait, faisant le tour du village avec un air nostalgique. En effet, l’heure du départ avait sonné. Comme il l’avait promis à Katy des Cors, il avait achevé son entraînement au couteau, au sabre et à l’arc. Il eût semblé que l'année qui s’écoula était la plus enrichissante de toute son existence, mais il avait une quête à accomplir : trouver le véritable sanctuaire du Xérol, afin que nul homme ne puisse mettre la main dessus. Il ne s’était jamais vraiment attaché aux autres quand il vivait encore à Navidia. C’est pourquoi, pour lui, les adieux semblaient plus que difficiles.
Il se demandait ce qu’il adviendrait de Katy, Igor, Emma et Ely. Katy et Igor se devaient de rester pour protéger le village comme ils l’avaient toujours fait. Cependant en ce qui concerne Emma et Ely, ceux-ci n’avaient toujours pas réussi à s’intégrer parmi les femmes du village. Les y laisser ne rendrait peut-être pas les choses plus faciles. Il pensait alors les laisser partir où bon leur semblerait puisque désormais, ils étaient libres.
C’est sur ces pensées qu’il se décida à rentrer afin de terminer les préparations avant son départ. Il avait l’intention de partir sous le ciel de midi, décidé à joindre la prochaine ville le lendemain au matin.
En rentrant Kanann tomba nez à nez avec la mère. N’arrivant toujours pas à la cerner il se crispait toujours dès l’instant où il croisait son regard. Il s’apprêtait à monter dans sa chambre en baissant la tête quand celle-ci lui dit :
-C’est donc aujourd’hui le grand départ ? Kanann le missionnaire, dit elle ainsi avec un sourire en coin.
- !! Heu, oui, j’avais promis une année, le temps s’est écoulé, l’heure est venue pour moi de partir. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Fit-il alors en s’inclinant.
-Tu as fait bien plus que tout ce que j’ai bien pu faire pour toi pendant ton séjour, mon garçon. Puisses-tu trouver ce que tu recherches.
-M… Merci beaucoup…
C’est ainsi qu’il rencontra Katy se préparant pour aller chasser.
-Bonjour Katy ! Déjà debout ?
-Bien sûr ! Le gibier n’attends pas mon garçon hé hé, mais toi pourquoi es-tu déjà levé ?
-Oh, je faisais le tour du village en repensant à tout ce qui m’est arrivé depuis que j’y suis arrivé. Depuis que je vous ai rencontrés, Igor et vous.
-Ah ? C’est inhabituel. Pour quel… Ah…
-Oui Dame Katy, une année s'est finalement écoulée, il me faut poursuivre ma destiné désormais. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour Milo et moi, disait-il heureux de tous ces moments passés en leur compagnie.
-Et c’est maintenant que tu le dis ?!
-Pardon ?
-Pourquoi tu ne me l’as pas rappelé plus tôt ? J’aurais pu organiser un festin pour ton départ ! Tu es toujours aussi mou à ce que je vois !!
-Ah non, non, ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de faire un festin, au contraire, je ne voudrais pas vous causer du soucie une fois de plus.
-Maman tu as vu comment il est mou, ce Kanann !! Je pensais que tu étais devenu plus ouvert mais ce n’est pas du tout le cas !!
-Quoiqu’il en soit, je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour moi. Jamais auparavant des gens ne m’avaient traité de cette façon. Je n’ai pas l’habitude de faire des adieux, c’est pourquoi je n’ai pas pensé à vous rappeler le jour de mon départ, je suis vraiment désolé !! Fit-il alors en s’inclinant devant Katy.
Celle-ci lui caressa les cheveux avant de saisir ces derniers.
-Aïe ! J’ai… J’ai fait quelque chose que je ne devais pas ??
-Je t’avais dis que je te couperais les cheveux, sale gosse, tu ne penses pas partir avant ça hein, fit elle alors d’un regard sadique.
Kanann ne trouvait rien à redire quand Ely fit lui aussi son apparition à l’entrée de la maison de la famille Cors.
-Heu, vieille bique je crois que tu lui tire les cheveux là, tu veux que j’en fasse de même avec toi ?
-Mêle-toi de tes affaires être de seconde main, je ne t’ai pas demandé ton avis.
« Dès le matin comme ça ils se chamaillent déjà ?! » pensait Kanann, dépité.
-Heu Katy si vous veoulezje vous attends pour mes cheveux après la chasse.
-Ah non, si je vais chasser tu viens avec moi, surtout si c’est ton dernier jour Kanann.
-Et bien, heu Ely il te faut quelque chose ? Tu voulais me voir ?
-Dernier jour ? Comment ça ?
-Ah… Je ne vous avais toujours pas dit ?
-Si tu vas chasser je vous accompagne, tu me raconteras en chemin.
-Parfait ! C’est un super compromis !
-Pff il est toujours là pour empêcher le monde de tourner en rond !! Boucle d’or tu ne sais pas rester à ta place, pas vrai !?
C’est ainsi que les deux ennemis de toujours se chamaillèrent pendant la route menant au petit bois, ne laissant à Kanann aucun chance de placer un mot. Donc après la chasse, revenant lentement avec de bonnes prises, Katy entama le sujet :
-Donc tu avais prévu de partir à quelle heure ?
-A midi, si mes prévisions sont bonnes j’atteindrai ainsi la prochaine ville demain dans la matinée.
-Tu connais un peu les coins du royaume ? Tu m’impressionnes pour quelqu’un qui n’est jamais sorti de son trou.
-J’étudiais des livres chez les religieux à Navidia je vous rappelle, et puis Ely m’a beaucoup aidé aussi, n’est-ce pas ?
-Oui c’est vrai, mais… Je ne pensais pas que tu comptais y aller, pourquoi ne jamais en avoir parlé ?
-Il n’y avait aucune raison de soulever le sujet selon moi. Et puis c’est il y a deux jours que je me suis rappelé que la fin de la période que nous avions convenue avec Katy était arrivée. J’avais moi aussi complètement oublié ha ha ha !
-Et pourquoi tu dois partir ? Demanda alors Ely.
-Pour la même raison qui m’a amené ici. Au départ je ne souhaitais passer que deux jours et puis finalement Katy et Igor m'ont convaincu de rester afin que j’apprenne au moins comment me défendre pendant mon voyage. D’ailleurs je vous en remercie une nouvelle fois Katy !
-Pff j’espère que ça te servira !
-Bien sûr que ça lui servira ! Il a anéanti les assaillants de votre village à lui seul avec un couteau, moi je ne me fais pas de soucies, et puis, je lui ai enseigné l’art du sabre !! Impossible qu’il perde contre qui que ce soit !!
-Ah bon ? C’est pas toi qui es tombé face à lui ? D’ailleurs pourquoi tu parles comme si tu n’avais rien à voir avec cette attaque, espèce de barbare aux boucles d’or… Siffla rèchement Katy.
-C’est bon, ça suffit la ramène pas vieille chouette, on ne t’avait rien demandé, rétorqua alors Ely toujours à cran en sa présence.
-Pff moi je ne veux pas que tu restes au village quand Kanann partira, homme ou non, je ne veux pas de toi dans ce village, pas tant que je serai en vie !!
-Je ne comptais pas y rester de toute façon chauve souris des temps anciens !!
-Ah oui ? fit alors Kanann surpris. Je pensais que tu y resterais pourtant.
-Je suis encore ici parce que tu y es Kanann, si tu pars je pars avec toi.
-Comment ? Demanda alors Kanann, surpris.
-Pourquoi t’as l’air si surpris ? fit alors Katy et ly en cœur.
-Je pensais que c’était ton larbin! Souligna alors Katy.
-Je pensais que nous étions des compagnons, ma nouvelle vie, je te la dois, elle t’appartient, j’irai partout où tu iras !! Affirma alors fièrement Ely.
-Ah ? Heu, je ne t’ai jamais considéré de cette façon et tu le sais Ely.
Katy regardait Ely exprimer ses sentiments si librement. Il n’avait rien qui le retenait au village excepté Kanann. Elle avait beau le traité de tous les noms, elle reconnaissait quelque part toute l’aide qu’il avait apporté au village par le biais de Kanann. Mais elle…
-Tu es celui qui m’a donné un nouveau nom, tu es celui qui m’a délivré de mon passé lugubre. Pourquoi ne pourrai-je pas te suivre ? Je pourrai te protéger !
-Et bien disons que… quand je suis parti de mon village, je m’étais résolu à suivre ma destiné seul, je n’avais jamais envisagé entraîner quelqu’un là-dedans.
-Là-dedans ? Fit alors Katy.
-De quoi tu parles Kanann ? fit donc Ely.
-A l’époque, tu nous avais dit que tu voyageais juste pour voir ce que le monde avait à offrir, c’est de ça dont tu parles ?
-Bien sûr !! De quoi voulez vous que je parle d’autre ? Ha ha ! « Ouh la, il faut que je fasse plus attention à mes mots, moi ».
-Et bien si ce n’est que ça, je peux te suivre partout où tu iras !! De toute façon que tu le veuilles ou non je viendrai avec toi.
-Toujours aussi têtu à ce que je vois, que fais-tu pour Emma ? Demanda alors le jeune Kanann.
-Emma ? Il me suit partout où je vais même si je lui botte le derrière pour le faire fuir.
-Je vois, et bien si tu es autant décidé, je ne pourrai pas t’y en empêcher !!
Au moment des adieux, c’est tout le village qui était surpris et à la fois triste du départ précipité de Kanann et sa troupe. Toutes celles qui avaient un cadeau d’adieu sous la main les leur offrirent sans hésitation. Toutes celle qui ne le pouvaient pas pleuraient à chaude larme en s’agrippant au petit Kanann, qui n’était d’ailleurs plus si petit que ça. En effet, au cours de cette année, il forgea son âme et son corps, il n’était plus le petit freluquet que tout le monde connaissait.
-Kanann !! Pourquoi tu changes de coupe de cheveux juste avant de partir !!
-C’est vrai !! Tu es cruel !! Elle te va si bien…
-Ha ha je dois encore remercier Katy pour ça. Mais je ne veux pas me faire remarquer…
-Tiens une cape tricotée à la main. Mes sœurs et moi te l’avons confectionnée avec la laine de nos moutons !! J’espère qu’elle te plaît !!
Kanann pris la cape avec beaucoup d’entrain quand il remarqua les broderies qui ornaient cette cape. Ce type de produit se vend très cher sur le marché, c’est donc gêné comme jamais que celui-ci reprit :
-Je… Je ne peux pas accepter un tel présent ! Je… Je vais me faire remarquer…
-Tiens, il y en a en noir, en bleu aussi choisis celui que tu veux !!
-Vous en êtes sûres ? Fit-il alors très gêné.
-Bien sûr ! C’est un cadeau d’adieu, on ne sait même pas si nous te reverrons un jour, fit-elle alors en fondant en larme.
-Ce n’est pas dis que je ne reviendrai pas, fit-il en choisissant le noir. Vos capes sont vraiment magnifiques. Que quelqu’un comme moi porte ce genre de présent, c’est beaucoup trop, fit-il ainsi en commençant à vaciller.
Tout le monde fut surpris de le voir ainsi. S’en suivi un câlin général.
-Où est donc passée Katy ? Fit alors Macédoine et Igor.
-Elle ne vient même pas lui dire adieu…
-Alors qu’ils ont passé tellement de temps ensemble.
-C’est justement pour ça qu’elle ne viendra pas, elle na jamais été douée avec les adieux, rétorqua alors Macédoine.
-De quoi tu parles encore l’ancêtre ? Fit alors Katy en arrivant avec sa faux, elle allait entretenir le champ. Tiens ? Tu n’es toujours pas parti Kanann ? Je croyais que tu étais pressé, fit-elle narquoise.
-Je… fit-il alors tremblant de tout son corps.
Il se rappelait son départ précipité de Navidia. Il se rappelait de son traitement par ses confrères à Navidia. Puis en faisant opposition à tous ces bons moments passés dans ce village des Cors, il ne pouvait retenir ses larmes. Katy, ne l’ayant pas quitté des yeux une seule seconde fut figée un instant, mais elle ne devait pas le montrer.
-Et bien ! Je ne pensais pas que tu étais capable de pleurer avec de si chaudes larmes mon garçon. Tu as toujours joué au gamin insensible ah la la, allez ne te rends pas plus misérable que tu ne l’es déjà, va poursuivre ce but qui est le tien. Arrête de faire pleurer les filles.
-Katy, mais qu’est ce que tu racontes ? Firent certaines.
-Non mais Katy jusqu’à la fin tu va jouer à ce jeu là ?! Fit Macédoine un peu énervée.
-Jeu ? Quel jeu ?
-C’est la dernière fois… murmura alors Kanann.
-Qu’est-ce que tu dis Kanann ?
-C’est la dernière fois que je me montre aussi pitoyable Katy, je vous en fais la promesse !!
-Heu, attends, attends, pleurer en soit n’est pas quelque chose de mauvais, oy, dit alors Igor.
-Et… Et je ne pleure que parce que c’est douloureux de quitter cette famille !! Vous qui m’avez toutes si bien traité alors que j’étais un parfait inconnu !! Katy je n’ai jamais connu mes parents, mais je suis fier d’être devenu comme un fils pour tvous, car dès le départ je vous ai considérée comme une mère…
A ces mots Katy se sentit défaillir. Elle qui n’avait jamais eu d’enfant, alors que plus que quiconque elle souhaitait enfanter. Kanann la retint et l’embrassa le plus fort qu’il eût pu sans pour autant la briser, comme un précieux trésor.
-Katy… Merci, merci, merci, mille fois merci !! Je vous jure que dès que ma destinée sera accomplie je reviendrai ici !! Je ne sais pas combien de temps tout cela me prendra, mais je reviendrai !!
Un silence pesa alors dans l’assemblée. Katy répondit à son étreinte avant de fondre en larme.
-Ne me fais pas espérer comme ça imbécile de fils !! Suis la voie qui t’es destinée sans te retourner et puis c’est tout. Si tu me dis ça, je me dévouerai à t’attendre même si je devais moi-même me battre contre la mort !!
Tout le village les rejoint alors. C’était de très émouvants adieux. L’une des sœurs donna à Ely et Emma des capes avec leur nom brodé à l’intérieur.
-C’est pour nous ? Fit alors Ely.
-Pour qui d’autre ? Je ne m’appelle pas Emma ou Ely, vous en voyez autre part ?
-Pour de vrai ? Fit alors Emma très surpris.
-Bon je vais les jeter dans le feu comme ça on en parle plus, fit elle en se retournant.
-Non, non merci beaucoup, nous les prendrons ! Merci !! Fit alors Ely.
-On ne vous l’a jamais vraiment montré mais nous vous sommes très reconnaissantes pour tout ce que vous avez fait pour le village, même si vous êtes d’anciens brigands, fit-elle sournoise.
-Non, non c’était notre punition pour ce que nous avons fait. Kanann nous a sauvé et remis sur la bonne voie, c’est pourquoi nous le suivrons où qu’il aille et le protégerons à tout prix !!
-Nous nous remettons à vous !! Je vous souhaite un bon voyage les garçons. Ca laissera un grand vide quand vous serez partis, hé hé. Mais bon on n’y peut rien pas vrai ? Fit elle alors en les laissant bouche bée.
-Hum, depuis que nous vivons cette enfer en ces terres, je crois que personne n’avait été aussi gentil avec nous, pas vrai mon prince ? Dit alors Emma.
-La ferme… il était si ému qu’il ne voulait plus parler et risquer de se laisser aller.
-Aller Kanann, voilà mon présent à moi, il est temps pour toi et tes amis de partir.
Elle lui donna une petite sacoche avec quelques pièces d’or et d’argent tout en lui baisant le front.
-Qu’est ce que c’est ?
-Tu ne peux pas commencer une aventure sans le sou pas vrai ? Avec ça tu pourras te nourrir et trouver un endroit où dormir pour une semaine au moins dans une grande ville. Fais en bonne usage. Pense à travailler un peu aussi, fait tes larbins bosser aussi. Si tu ne gagnes pas d’argent les gens te traiteront comme un moins que rien.
-Très bien, merci beaucoup !!
-Hum, ce n’est pas grand-chose. Si ça devient difficile tu peux vendre les cadeaux des filles ça doit bien valoir quelque chose tout ce bordel mouahahhahaha !!
-Katy !! Ce n’est pas gentil !!
-Ha ha ha ha ha !! Bon voyage petit, c’est tout le mal que je te souhaite, prends soin de Milo, profite bien des deux inutiles avec toi. Ne te laisse pas draguer par les filles des grandes villes. A tiens j’y pense. Boucle d’or voilà pour toi ! Fit-elle en lui lançant quelque chose.
Il s’agissait d’un cache-œil.
-Heu ? C’est en quel honneur ? Vieille chouette…
-Tu es un ancien brigand non ? Je suppose que tu dois être connu dans les coins où ça grouille de monde, cache ta cicatrice avec ça, il préservera ton passé, dit elle d’un regard perçant.
-C’est trop touchant de ta part vraiment, tu l’as maudit c’est ça ? C’est un mauvais présage ? Rétorqua donc Ely, daidaigneux.
-Je vais le tuer ma parole !! Que quelqu’un m’amène mon arc que je les fasse fuir d’ici ! Hurla alors Katy.
-Hein !?
-Katy non tu ne peux pas !!
-Fuyons !! Emma, Ely !! Elle ne rigole pas !! Fit alors Kanann en entraînant ses compagnons de voyage avec lui.
C’est ainsi que Kanann quitta le village des cors, se dirigeant toujours vers l’ouest, poursuivi par des flèches de Katy, avec à ses côtés ses deux nouveaux compagnons. La quête de Kanann le missionnaire reprenait de plus belle !
Commentaires (1)
1. 2014-05-14
Oooooooooh
C'était trop émouvant ces adieux.
Mais alors qu'elle coupe il à maintenant Kanann?
On voit ces beaux yeux vert maintenant ?
C'est un peu dommage, je l'imaginais bien avec les cheveux longs, mais c'est vrai que si il a grandit, il doit avoir une coupe qui corresponde à son age.
Enfin bref, vivement la suite, parce que franchement j'adore.
Date de dernière mise à jour : 2021-07-05
Derniers commentaires
1. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Je trouve que le s titres de tes chapitres respirent la cool news dans toute sa splendeur ! Le personnage ...
2. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Mdr les pressentiments ne mentent jamais ! En général quand on a un doute c'est que des le départ ça ...
3. Par egyptian_chabine le 2017-08-22
Ah la la j'avais oublié comment c'était des beaux gosses!!! Ils sont trop mignons tous les deux oh ...
4. Par egyptian_chabine le 2017-08-21
MAIS OMG !! Je n'avais pas remarqué que tu avais publié les premier chapitre !!!!! xD WOW c'est trop ...
5. Par sabichan le 2016-10-20
Bonjour, vos messages me font très plaisir. Malheureusement j'ai écrit cette histoire il y a très longtemps ...
6. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
OMG !! bah dis donc!!
7. Par egyptian_chabine le 2016-03-25
Bah dis donc dia, je ne savais pas que tu en avais rajouté autant! c'est boooooooooooooooooooo!
8. Par egyptian_chabine le 2015-07-03
Hum, décidément, cette histoire est tellement intense... Ca me met dans tous mes états de la relire ...