Chapitre 6

La guilde Heaven's Rapsody

 "Bien plus qu'une famille de sang, ma guilde,
C'est une famille de cœur.
Et j'emporte leurs visages
partout où je vais."
Akihito TSUNAGI
Chapitre 6. La guilde Heaven's Rapsody

Ce jour là, Sasuke ne retourna pas en cours. Il parti avec Sleipnir vagabonder de ci, de là... Il s'était allongé seul dans l'herbe.
Les évènements nouveaux ne le rapprochaient pas de sa quête première. Ce serait surement plus difficile qu'il n'avait cru.
Il ferma les paupières, lourde de ce vent chaud et des petits rayons du soleil qui filtrait a travers les feuillages.
La foret aux abords de l'académie était chaleureuse et accueillante. Ce climat était propice à la rêverie et au sommeil le plus profond.
Ici, grâce à la barrière magique, aucunes créatures ne venaient. Cette barrière n'était certes pas impénétrable, mais elle avait le pouvoir d'effrayer les créatures des ténèbres.
C'était Sakura, la professeur magicienne, qui l'avait établie pour le bien-être des étudiants.
Sasuke se mit à réfléchir. Lentement, le concept de "magie" devint plus clair. Il avait apprit déjà des tas de sortilèges mais ca ne se résumait à quelques incantations...
La magie est plus profonde et plus vaste que n'importe qui ait pu croire. En d'autre termes, la réflexion et l'épanouissement de l'esprit était la chose la plus importante. Des bougie d'une certaine couleur et de l'encens ou des herbes aromatique, n'était pas de la magie. Il pensait comme ca autrefois, mais maintenant le coté spirituel de cet art l'intriguait.
Il voulait tout savoir, donc ces cours ne seraient que profitable.
Il canalisa sa respiration et commença une séance de méditation. Il imagina qu'une lumière blanche et pure s'infiltrait dans ses poumons à chaque inspiration. Et qu'une fumée charbonneuse s'en échappait quand il expirait. Il ne trouvait rien de plus bénéfique que ce petit rituel. Il se nettoyait l'esprit et sa colère baissait très vite. Car oui, Sasuke était en continuelle colère contre le monde entier. Il ne comprenait pas toutes ces trahisons, ces méfaits... L'Homme était bien trop stupide pour se rendre compte que tous ses actes étaient bien souvent malfaisant pour la terre. Lui, croyait comprendre ce qu'était la vie. Rien de bien sorcier en sommes. Une roue continuelle qui tourne sur elle-même, chacun devait faire sa part des choses pour que le monde tourne rond.
Ces pour cela qu'il s'était lancé dans cette quête. Réunir le globe de bénédiction était la chose la plus importante pour lui.
C'est là qu'il se souvenu des écrits du magicien de cristal. Au fin fond de la bibliothèque abandonné du nécromancien, il avait trouvé un grimoire contenant des récits de la grande guerre. Une petite parti contenait une prophétie que le mage avait vu dans le ciel.
Un jour, un protecteur viendrait au monde. Sa tache serait de grandir dans l'ignorance de son destin et de se préparer au combat. Et 10 ans après sa venu au monde, le libérateur le rejoindra sur terre. Cet enfant serait bien plus puissant que les grands dieux, bien plus que le créateur du monde. Et 10 années plus tard, ils se retrouveront...
Le reste avait été effacé. Mais cette légende était fausse. Si Sasuke était bien le libérateur, cela ferait déjà 10 ans qu'il aurait retrouvé le protecteur... Cette tache, il devrait la faire seul. Eledhwen serait là, et Seba...
Il fini par s'endormir, les pensées portaient par le flot de ses songes.

*
*    *
 

Eledhwen sorti de son cours. Elle retrouva Sebastiano devant la guilde et se retourna dans tous les sens, ne voyant pas Sasuke.
- Pourquoi tu fais la girouette Eled ? S'étonna le mage.
- Je cherche Sasuke, il ne devrait plus tarder maintenant, répondit-elle en souriant.
- Bon, moi je rentre. Tu viens avec moi ?
- Non, je vais l'attendre un peu.
Sebastiano haussa les épaules et entra dans la guilde. Eledhwen s'installa, dos au mur du bâtiment. Elle attendit comme ca pendant une heure et le soleil commençait à se coucher...
Elle soupira et alla voir à l'écurie. Elle découvrit que Sleipnir n'était plus là. Elle commença à paniquer et se rendit dans les grands bâtiments des dortoirs. Dans les escaliers, elle bouscula une personne dans sa hâte.
Elle se retourna directement et aperçu Aerin, le regard remplit de rage, étendu sur le sol.
Eledhwen écarquilla les yeux, qu'est-ce qu'elle venait de faire ?!
Elle voulu aider la jeune fille à se lever, mais l'autre la repoussa.
- Ne me touche pas ! Cria Aerin.
Eledhwen s'excusa et fila vers la chambre de Sasuke. Elle entra en défonçant limite la porte et il n'y avait aucune trace du garçon.
Elle s'assit avec dépit sur le lit et croisa les bras. L'absence de Sasuke était anormale. Il devrait être là.
Soudain, Sasuke passa la tête par la porte et sourit à la fille qui le regardait comme un miraculé.
- Tu t'es encore inquiété ? Plaisanta Sasuke.
- Oui, répondit-elle en fermant les yeux.
Sasuke s'assit à côté d'elle et lui dit qu'il avait besoin de réfléchir sur le sens de sa vie.
- Alors tu es parti sans rien dire, évidemment... Dit-elle en le regardant.
Il lui sourit et la prit par la main. Il l'emmena sans rien dire vers la guilde et croisa Aerin qui le stoppa d'une main sur son torse.
- Qu'est-ce que tu me veux ? Demanda Sasuke, tous sourcils froncés.
Ses yeux firent la navette entre les deux jeunes gens et elle reprit son regard soutenu pour le beau Sasuke.
- Ta copine... Elle m'a fait tomber délibérément tout à l'heure.
Sasuke écarquilla les yeux, tandis que Eled le poussa pour faire face à sa rivale.
- Tu mens ! Je n'ai pas fait exprès ! Dit-elle en la pointant du doigt.
- Ma guilde en sera tenue au courant... Fit Aerin.
Elle pouffa et parti en faisant signe au garçon.
Eled se retourna vers le garçon et remarqua qu'il se retenait de rire. Elle lui poussa l'épaule et il se mit à sourire tendrement. Il lui reprit la main et ils s'arrêtèrent devant la guilde. Sasuke regarda la grande façade très entretenu et vu l'insigne "Heaven's un jour, Heaven's toujours".
Les deux jeunes se regardèrent et Sasuke poussa la grande porte en bois. Ce qu'ils découvrirent les étonna.
Il y avait des tonnes de tables, un bar dans le fond, des fauteuils remplis de gens qui discutaient... Akihito vint à leur rencontre dès qu'elle les aperçue. Elle prit Sasuke par les épaules.
- Ca va Sasuke ? Demanda Akihito, le maître de la guilde.
- Très bien, répondit Sasuke.
- Tu nous à impressionné contre Arwen. Jamais on aurait crut que tu arriverais à battre une mage.
- Merci, dit Sasuke. Pas sûr de savoir s'il devait le prendre comme un compliment. Enfin il imaginé que si...
- C'est pour ca qu'on s'engage à te faire des potions chaque fois que tu en aura besoin. Dit la mage en se mettant devant lui, un grand sourire aux lèvres. Je vais vous présenter aux autres. Quand un membre entre dans notre guilde, nous le traitons comme un de nos frère ! Ajouta-t-elle en prenant un air sévère
- Vous êtes comme une grande famille ? Dit Eledhwen en se haussant sur les pointes de ses pieds, pour parler sur l'épaule du garçon.
- Tu as tout compris, dit Aki en lui souriant affectueusement.
Akihito les poussa vers la petite foule qui s'était formé autour de Seba et des deux autres, Lara et Asuka.
- Les amis voici Sasuke et ... Dit Aki en regardant Eled.
- Eledhwen... Répondit la concerné.
- Ah ba vous étiez où ? Demanda Seba en arrivant près d'eux.
Sasuke et Eledhwen se regardèrent et lui sourirent sans répondre.
- Hé mon pote ! Cria une voix masculine derrière le groupe.
Un grand type aux cheveux violet prit Seba dans ces bras et le souleva de terre.
- Ca va coincoin ? Demanda difficilement Seba, étouffé par le grand mage.
- Ouais ! Plutôt deux fois qu'une mon vieux !
- Je vous présente Donald. Mais on l'appel Coin, dit Seba à ses amis.
Il avait un air stupide sur le visage. Et cet air semblait permanent.
Mais Eledhwen le voyait plutôt comme quelqu'un de gentil.
Akihito s'avança et présenta Cerise, une grande fille aux long cheveux blond et aux yeux bleu. Sa frange lui cachait un œil et la rendait très indifférente et sans expression à première vu. C'était une prêtre qui avait un long sceptre en cristal orné de belles auréoles de toutes les couleurs qui gravitait autour. Sa robe qui s'arrêtait au dessus du genoux, blanche avec de à dentelle bleu la rendait superbe.
Et tout de suite, une prêtre plus petite vint se cacher derrière elle. Elle était brune et très très timide. La même coiffe que cerise, sauf que ses cheveux était plus long. Cerise la présenta comme étant sa grande sœur, Mizu. Étonnant, pensa Sasuke. On aurait dit l'inverse.
Ensuite vint le tour de Kaizen. Le grand guerrier aux cheveux brun et long avait l'air plutôt menaçant. Donald expliqua que cela faisait 3 ans qu'il étudiait ici et qu'il était de rang 4. Kaizen toisait Sasuke de haut en bas, comme pour lui faire comprendre que c'était lui le dominant des guerriers. Sasuke pouffa et détourna le regard. Il n'en avait que faire des gens de la guilde, ce qu'il voulait, faire plaisir à Eledhwen. Jamais il n'aurait rejoint la guilde sans elle. Il était plutôt solitaire avant, mais ca, s'était avant.
Donald prit une petite archère dans ses bras, Asuna. La petite brune avait l'air extraverti et regardait Donald avec exaspération quand il dit que c'était sa petite amie. Sa tenue plutôt gotique ressemblait à celle de Cerise. La petite robe qui lui arrivait au dessus du genoux était noire parsemée de dentelle rouge. Ses manches bouffantes et son décolleté rond éclairé son visage. Elle arborait un carré noire et une frange. Elle portant fièrement son arbalète de couleur noire parsemé de petit saphir brillant, dans son dos.
Après cette intermède, Kaizen se posta devant Sasuke qui le regarda avec un sourcil levé.
 - Petit ami de Cerise, aussi, dit Kaizen.
- J'ai cru comprendre... Souffla Sasuke.
- Vous ferez la connaissance des autres plus tard. Vous mangez avec nous ?Demanda Akihito pour détendre l'atmosphère.
- Oh oui !! S'écria Lara.
- Je veux bien, dit à son tour Asuka.
Seba et les autres acceptèrent et Akihito demanda à Sasuke et Eledhwen. Les deux se lancèrent un regard et Sasuke proposa à Eled de diner avec lui.
- Oui si tu veux, répondit-elle.
- Alors on vous laisse. Une prochaine fois peut-être, dit Sasuke en regardant tous les autres.
- Demain vous viendrez pour que je vous explique le panneau des missions ?Demanda Akihito.
- Pas de soucis, répondit Sasuke en prenant la main de la petite archère et l'emmenant sous le regard mauvais d'Asuka Tamamine.
Ils sortirent et Eled s'arrêta.
- Qu'est-ce qui te prend d'un coup ? Demanda-t-elle.
Il l'a regarda bizarrement. Avait-il était trop directe avec elle ?
- Rien, pourquoi demande-tu ca ? Dit-il en fronçant les sourcils d'incompréhension.
Elle haussa les épaules et ils continuèrent leur route vers le réfectoire.
- Tu l'as trouvé comment la guilde ? Demanda-t-elle, le toisant de ses yeux gris dans la nuit.
- Pas mal. Et toi ? Demanda-t-il en souriant. En vérité, il n'appréciait pas encore les gens de la guilde, mais il apprendrait à les aimer... Un jour...
- Ils ont l'air sympa... Dit-elle en souriant à son tour. Elle regarda le sol, tout en continuant de marcher et demanda : "Tu ne va pas me laisser pour d'autres amis ?"
Sasuke la regarda interloqué. Elle était sérieuse là ?
- Tu es idiote de demander ca. Bien sur que non, fit-il avec une grimace sur le visage. Cette idée était grotesque se disait-il.
Mais ses mots apaisèrent la petite elfe.
- Tant mieux alors... Dit-elle en lui souriant.
Ils allèrent au réfectoire et il n'y avait presque personne. Ils mangèrent en discutant longuement. Sasuke appréciait de plus en plus Eledhwen. Il ne pouvait plus se passer d'elle. Il la regardait sans cesse sans comprendre ce qui ce passait en lui. Il ne l'aimait pas, évidement, mais c'était comme une meilleure amie. Jamais il n'aurai permis que quelqu'un lui fasse du mal.
Eledhwen, elle, était perplexe quant à la nature de ses sentiments.Elle ne savait pas si c'était vraiment de l'amour, elle était confuse. Elle ne pouvait pas l'aimer, elle en serait déchirer car lui, il ne l'aimerait jamais. Une elfe... Pourquoi n'était-elle pas une femme ? Cette différence de race n'avait jamais été plus présente pour elle qu'aujourd'hui.
Ils passèrent une partie de la soirée ensemble et Sasuke ne voulait pas rentrer.
- Je suis fatigué  Sasuke. Moi je vais me coucher... Dit-elle en se levant.
- Allez ! On va voir ce qu'ils font à la guilde ! Dit-il en prenant sa main.
- Pas longtemps, fit-elle en roulant des yeux.
Ils arrivèrent devant le bâtiment. Il y avait de la musique. Quand ils entrèrent, il y avait du monde. Pas moins d'une quarantaine de personne. Seba s'approcha d'eux en dansant.
- Hé ! Vous êtes là ! Dit le mage.
Il prit Eledhwen par les mains et l'entraina pour danser avec elle. Sasuke se posta au bar en les regardant, le sourire aux lèvres.
- Salut ! Moi c'est Karine, dit la serveuse en s'appuyant sur ses coudes devant le garçon. Je te sers quelque chose bel inconnu ?
- Sasuke. Je veux bien un Saké, dit-il en souriant à la belle brune.
- Alors, nouveau ? C'est ca ? Fit-elle en lui servant son verre.
- Ca se voit tant que ca ? Demanda Sasuke.
- Tu verra qu'on s'amuse bien ici, dit Karine en posant le verre du jeune homme devant lui.
- J'ai déjà un aperçu... Dit Sasuke en l'observant.
Elle avait de drôle de dague accroché à sa taille. Et son pantalon ample n'était pas commun.
Karine comprit et elle lui sourit.
- Je suis une joker. C'est pas très répandu. J'ai des griffes comme arme. J'ai aussi deux dagues. Tu es un figther ?
 - Exactement, dit Sasuke en buvant son verre d'un trait.
- C'est bien. Il en manquait dans la guilde. Avec toi ca fait quatre.
- Donc il n'y a que Lara, Asuka et Kaizen ?
- Oui. Les guerriers préfèrent la guilde de Luky, Les fleaux. Ils sont toujours à ameuter les nouveaux.
- Je vois...
La soirée passa très vite. Sasuke était resté là, assit au bar. Son regard posé sur Karine qui lui parlait, et de temps en temps, il se retourné. Il fut surpris quand Eledhwen se rapprocha d'Asuka. Le jeune homme dansait avec elle et la faisait rire aux éclats. Il en fut un peu irrité mais détourna son regard. Il parla avec Seba, Donald, Asuna, Akihito et Karine. La soirée fut bien remplie. Eled, fatigué, vint le prévenir qu'elle rentrait dormir.. Sasuke proposa de la raccompagner et il partirent ensemble.
- Je suis crevé ! Lança la petite archère, en riant et titubant.
Sasuke sourit et mit ses mains dans ses poches.
- Tu t'es bien amusé avec Asuka ? Demanda-t-il, curieux de sa réponse.
- Oui. Il est gentil. C'est une vrai question ou un reproche ? Dit-elle en souriant au jeune homme.
- Devine, dit-il en souriant intérieurement.
Elle le regarda perplexe et se replongea sur le petit chemin de terre.
- Demain on fait une mission de rang 6 ensemble ? Demanda-t-elle au guerrier. Enfin comme tu n'est pas encore passé au rang 6 il faudra y aller avec Asuka. Tu veux ?
Il la regarda en fronçant les sourcils. Cette idée ne l'enchantait pas beaucoup mais devait-il lui dire ? Tant pis, il se lança...
- Ca ne m'enchante pas trop tu vois...
Ils franchirent les porte des dortoirs et se dirigèrent vers les escaliers.
- Très bien. J'irai donc avec Asuka, dit-elle sans arrière pensée.
- Tu ne veux pas qu'on s'entraîne ensemble ? Sinon on peut faire ce que tu voudras tu sais... Dit le guerrier.
- Si mais j'aimerais faire une vrai mission. Mais si tu ne veux pas, Asuka m'a dit qu'il la ferait avec moi.
- Va pour la mission alors... Soupira-t-il.
- Cool ! En plus on s'entend super bien lui et moi. On va bien rire, dit-elle en le regardant, tout sourire.
- Comme j'ai hâte... Dit-il en souriant, levant les yeux au ciel.
- Si tu ne détestais pas les Elfes je penserais que tu es jaloux, fit-elle en riant doucement.
- Si je détestais vraiment les elfes nous ne serions pas amis, réfléchis...
- Tu avoue que c'est de la jalousie ? Fit-elle en se retournant marchant à reculons, le regardant dans les yeux en souriant.
- Non pas du tout ! Dit Sasuke en écarquillant les yeux de surprise.
- Mais si ! Mais si ! Fit-elle en poussant une de ses épaules.
- J'ai jamais dit que j'étais jaloux ! Dit-il en riant, la poussant à son tour.
- Oh que si ! Tu t'es vendu Sasuke ! Fit Eledhwen en retrouvant sa place à ses côtés.
- Bon oui ! C'est bon, ca te va ? Dit-il en riant.
Eledhwen s'arrêta. Lui ? Jaloux ? Elle s'en douté mais de là à ce qu'il le dise... Elle de dit pas un mot ce qui attira l'attention de Sasuke qui attendait une paroles de la fille .
- Quoi ? Qu'y a-t-il ? Demanda-t-il avec un sourcils relevé.
Elle le regarda, aussi surprise que lui et lui demanda la raison de cette jalousie.
- J'ai dit que j'étais jaloux ca ne te suffit donc pas ? Fit-il en soupirant.
- Non. Je veux savoir. Dit-elle l'air décidé.
Sasuke soupira. Devait-il vraiment s'étendre sur le sujet ? Lui qui n'aimait pas parler de ce qu'il ressentait il était servit. Cette fille pouvait tout avoir de lui décidément car il allait lui donner une des raisons qui le poussait à se méfier d'Asuka. Il reprit la marche et lui répondit.
- Nos rapports n'ont pas été faciles mais c'est arrangé ! Et on s'entend super bien... Ca me ferais de la peine si tu t'éloignais... Ca te va ?
Elle lui sourit et il ouvrit la porte de son étage. Il la raccompagna jusque sa chambre et il allait partir. Elle lui dit de rester un peu et en ouvrant la porte, elle découvrit un désastre sans nom. Le lit était à la verticale, le matelas étendu sur le sol. Les armoire vidé de tous vêtement qui était aussi tous en pagaille dans la petite chambre.  Il n'y avait plus rien en état et Sasuke s'étonna qu'elle ne soit figé devant la porte. Il passa la tête par l'encablure et découvrit la raison pour laquelle elle ne bougeait pas. Il inspecta la petite chambre.
- Ca commence à bien faire... Dit-il, la rage envahissant ses veines.
Il pressentait que c'était un coup de la petite peste d'archère. Il s'en retourna vivement, en furie, quand Eledhwen le retint par le bras. Il se retourna vers elle, inspectant la main qui le retenait et ses yeux montèrent sur le visage humide de la fille.
- Laisse tomber Sasu.. Bredouilla-t-elle en pleurant.
Elle baissa le regard et sa frange cachait ses yeux. Elle demanda s'il allait l'aider à ranger et sa colère retomba peu à peu. Elle faisait peine à voir, il était déchiré par les actes sournois qui s'abattaient sur son amies.
- Bien sûr que je vais t'aider, dit-il timidement.
- Merci...
Une de ses larmes tomba sur le sol. Sasuke le vu et ne savait vraiment pas quoi faire. Il releva sa tête et la regarda dans les yeux. Elle pleurait, il ne pouvait pas le supporter. Il la prit instinctivement dans ses bras. Et elle entoura sa taille, le serrant fort contre elle. Sasuke resserra l'étreinte et s'allongea sur le matelas qui était à terre. Elle posa sa tête sur son torse pour pleurer le temps qu'il caressait ses cheveux.
Ils discutèrent longtemps. Le jeune homme faisait tout pour le faire rire et ca marchait. Sasuke parlait de son enfance quand Eledhwen s'endormit, les traits apaisés.
A peine deux mois avant, il la détestait. Et aujourd'hui il ne pouvait plus se passer de l'énergie positive qu'elle dégageait.
Il ferma les yeux et s'endormit dans le désordre d'une chambre saccagé.

 Chapitre 5  Livre 1  Chapitre 7

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site