Chapitre 4

Mage VS Fighter

"Son destin est tracé, mais il ne le sait pas encore..."
Sasunoke MASAMUNE

Chapitre 4. Mage vs Fighter

Sasuke était à genoux dans l'herbe fraîche, les mains plaquées au sol. Les gardes ne tardèrent pas à le rejoindre et l'un d'entre eux le releva, ouvrant un peu plus sa plaie. Il le plaqua contre lui et lui mit une dague sous la gorge.
- Ne résistez pas ! Fit le garde, apeuré par les pouvoirs du guerrier.
Sasuke grimaça de douleur et une flèche se planta dans la cuisse du chevalier, lui faisant desserrer sa prise. Sasuke le poussa et couru en direction de la forêt boueuse. Eledhwen arriva et lui tendit la main pour l'aider à monter sur le destrier.
Sasuke monta en trombe et ils galopèrent jusqu'à la lisière de la forêt. Le cheval s'enfonçait dans la boue, ralentissant la cadence.
Ils retrouvèrent Seba un peu plus loin, qui se frictionnait les épaules de peur de revoir un monstre semblable à celui de la veille.
Eledhwen arrêta la course devant le mage, en souriant fièrement. Sasuke perdit connaissance et tomba dans la boue en dessous de lui. Sebastiano le souleva tant bien que mal et l'allongea sur une petite parcelle de terre humide. Eledhwen descendit et regarda la jambe du garçon.
- Sasu, ta blessure... Il faut vite qu'on rentre ! Dit-elle d'un air décidé.
- Il est inconscient... Dit le mage en regardant son amie avec inquiétude.


*
*    *

Sasuke se réveilla dans son lit. Il se redressa vivement et aperçu les rayons orangés d'un soleil couchant, s'infiltrer dans la chambre plongée dans le noir. Eledhwen dormait à points fermés, la tête sur le bord du lit. Les reflets oranges dansaient sur sa chevelure argenté avec gaieté. Il se rallongea et ne pu s'empêcher de caresser les cheveux de celle qui garder un œil sur lui. Elle aurait certainement été mieux dans son lit mais elle avait préféré rester à son chevet. Il sourit doucement et ferma un peu les yeux. Soudain, la main d'Eledhwen se saisie de la sienne. Il rouvrit les yeux et le visage de la fille était braqué sur lui.
- Tu es enfin réveillé... Dit-elle avec soulagement.
Il la regarda et vu les cernes d'inquiétude sous ses yeux.
- Tu devrais aller te coucher, dit-il en souriant. Ca va maintenant.
Elle fit non de la tête et la reposa sur le bord du lit.
Sasuke s'endormit, la main dans celle de la fille.


*
*    *

Le lendemain, Sasuke se leva avec le jour. Eledhwen était déjà parti à son grand désespoir. Il se prépara et se rendit à son cours de combat avec du retard.
- Excuse, le vieux... Dit Sasuke en s'asseyant à sa place.
Masamune le toisa mais ne fit pas de remarque.
Aujourd'hui, Masamune devait former des groupes. Sasuke se retrouva avec Asuka - Un grand aux cheveux châtain - et Lara - Une petite guerrière blonde aux yeux verts.
Le jeune prince ne leur décrocha pas un mot, assénant les coups sans grande retenue.
Quand se fut la pause de midi, Lara s'accrocha à son bras et il soupira.
Sasuke rejoint ses amis au petit réfectoire.
Eledhwen toisa les mains autour du bras de son "meilleur ami" et détourna le regard.
- Hé Sasu ! Cria Seba en faisant signe à Sasuke.
Sasuke s'assit et regarda Eledhwen qui détournait le regard.
- Moi c'est Lara. Enchanté, fit la petite guerrière en souriant.
- Sebastiano et voici Eledhwen, dit Seba en rougissant furieusement.
- Je sais me présenter toute seule merci. Enchanté Lara...
- Pourquoi tu ne m'a pas réveillé Eled ? Demanda Sasuke.
- Tu dormais bien... Pourquoi je t'aurai réveillé ? Dit-elle avec détachement.
- Non... Pour rien...
- Et puis je n'aurais pas pu te réveiller. Tu ronflais tellement fort ! Dit-elle en déridant ses traits.
- C'est vrai ? Demanda Sasu en écarquillant les yeux.
- Mais non... Alors, quel est le programme pour ce soir ? Fit Eled en regardant Seba.
- Après nos cours on va à la guilde et après je sais pas. Demain pas cours, alors on peux veiller tard ! Dit Seba en tapant dans ses mains d'excitation.
- Je pourrais venir avec vous ? Demanda Lara.
- Oui. Si tu veux. S'enquit Seba, ayant répondu un peu trop vite.
Ils mangèrent et allèrent dans la pelouse verte, devant les bâtiments d'étude. Les conversations entre le mage et la petite guerrière fusèrent. Lara prit place à côté de lui, et Sasuke s'allongea. Il croisa les mains derrière la tête et ferma les yeux. Le soleil caressait doucement son visage et le vent chaud s'engouffrait dans ses cheveux.
Eled se posta prés de lui et s'allongea à son tour, regardant les nuages avancer comme s'ils avaient rendez-vous à l'autre bout du monde.
Sasuke ouvrit un œil et tourna son visage vers la fille.
- Tu m'a à peine parlé ce midi. Dit-il en la regardant.
Elle tourna aussi son visage vers le siens et sourit.
- Je n'étais pas de très bonne humeur. Fini-t-elle par dire.
Il se regardèrent longuement. Lui, observait ses yeux, couleurs de l'acier. Puis il passa à ses cheveux brillant puis à ses lèvres délicates. Elle, regarda sa longue natte noire et ses mèches recouvrant un peu ses yeux. Les derniers événements les avaient rapproché, elle ne pouvait le nier. Surtout qu'ils n'avaient plus de secrets l'un pour l'autre. Elle était soulagé d'un poids quand il avait découvert qu'elle était l'héritière de Daim. Elle pensait que plus rien n'aurait d'importance, si ce n'est que leur entente durait. Elle apprécier le guerrier. Bien plus que sa famille elle-même, qui ne la comprenait pas. Lui, il savait écouter et il lui remontait le moral dés qu'elle apercevait son visage.
Sasuke pensait à quelque chose de plus profond. Leur destin été lié d'une quelconque façon qu'il allait découvrir. Cette rencontre n'était pas fortuite. Il avait assez lu que tout est écrit d'avance et que rien n'était dû au hasard. Cette amitié qui naissait, faisait parti d'un schémas mais il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi il la détestait au début de leur rencontre. Maintenant son cœur avait accepté comme par magie, d'apprécier une elfe. Son peuple avait tord. Jamais il n'avait vu plus courageuse guerrière qu'elle. Elle été courageuse mais aussi avisé. Elle ne prenait pas de décisions à la légère et tout était réfléchis. Elle était le poids qui faisait pencher la balance. Car lui, était irréfléchis et plutôt téméraire. Il pouvait décider de partir n'importe où et à n'importe quel moment, oubliant les dangers. Elle, elle était là pour le ramener à la raison. Ils étaient complétement différents, des forces contraires. Alors cette rencontre n'était pas une coïncidence. Il ne pouvait comprendre le destin, mais les dieux avaient déjà prit des prédispositions quant à leurs routes.
Il continuèrent de se toiser en souriant tendrement quand une ombre vint interrompre ce moment privilégié.
- Alors le guerrier ? Ce combat ? Lança une voix qu'il connaissait.
- J'avais complétement oublié... Dit Sasuke en soupirant.
- On a 30 minutes avant que les professeurs reviennent. Retrouve moi à l'arène, dit Arwen avant de partir.
Les deux jeunes se levèrent Seba et Lara aussi. Le mage s'approcha de son ami et lui tendit une petite fiole.
- Tiens. Bois ca, dit le mage.
- C'est pas pour m'empoisonner ? Demanda Sasuke en souriant.
Seba affaissa les épaules et fit une moue exaspérée.
- C'est pour augmenter ta défense magique... Si tu perd, on aura la honte Eled et moi.
Sasuke bu la potion. Le goût n'était pas terrible. Une arrière goût de fer, comme du sang. Il tendit le flacon vide au mage et le remercia.
Eledhwen s'accrocha au bras de Sasuke avant que Lara ne le fasse. Sasuke la regarda, étonné de ce geste et elle détourna le regard en rougissant.
Ils arrivèrent à l'arène de combat. Le monde qui y était, faisait un bruit assourdissant. Les cris, les pleurs de joie en voyant Sasuke... L'ambiance était présente.
Eled l'arrêta avant qu'il ne rentre dans l'arène et il la regarda en souriant.
- Bonne chance Sasu, dit-elle l'air inquiète.
Il était touché par son inquiétude. Il posa sa main sur son épaule et la toisa.
- Cette victoire sera la plus grande que tu es jamais vu.
Il lâcha son emprise et entra sur le terrain de sable.
Arwen était déjà là. Il prit ses appuis et la toisa, un sourire narquois sur le visage.
Elle enleva sa cape mauve et Sasuke découvrit son armure. Son sourire retomba. Elle avait l'air plus que solide. Brillante et recouvrant presque entièrement son corps. Aucune possibilité de la transpercer ou de passer à côté. Ca commençait mal. Très mal. Il était sensible aux sort des magiciens, il n'avait que sa lame et quelques pouvoirs dont il ne connaissait pas l'étendue... En d'autre terme, il était fait comme un rat.
- Sache que personne ne m'a bousculé avant toi, dit la magicienne en le toisant intensément.
- Il faut une première à tout, répondit Sasuke en souriant, haussant les épaules.
Arwen agrippa son plus fidèle allié. Son sceptre. Elle pointa le bâton, orné d'un fin cristal au bout, vers le jeune guerrier. Sasuke sorti son arme, pas très convaincu de l'effet.
- Je vais t'écraser, siffla Arwen au guerrier.
- Ne crie pas victoire trop vite, dit-il, pas très convaincu de ca non plus.
Le silence s'installa dans les gradins. La tension était palpable. Eledhwen retint son souffle. Seba lui donna un coup de coude pour la rassurer mais elle ne pouvait dégager ses yeux du combat qui allait débuter d'une seconde à l'autre.
Un grand brun, avec une longue veste blanche, s'avança au milieu du terrain. Arwen le salua et il lui sourit. Les cris venant des gradins criaient "Luky !"... Apparemment, c'était ce type...
La garçon se recula  en regardant Sasuke narquoisement et le combat pu démarrer.
Les cris d'encouragement pour Arwen étaient assourdissants à cet instant.
La mage commença la première. Une boule d'énergie se matérialisa dans sa main et elle la lança sur le garçon. Il évita et le sol éclata, faisant voler le sable dans toutes l'arène.
C'est en voyant ca, qu'il eut une idée. Attaquer un ennemi qui attaque à distance n'était pas chose facile mais Sasuke avait la technique imparable.
Il fut bientôt submergé par les attaques et sautait pour les éviter. Jusqu'à ce qu'il en arrête une avec sa lame.
- Tu n'en pas marre de sauter comme un lapin ? Fit la mage en souriant.
- Tu n'en à pas marre de sortir des phrases aussi idiote ? Fit-il pour se moquer d'elle.
"Règle numéro 1 : Garder son sang froid" Pensa-t-il alors.
La rage monta d'un coup, alors elle commença à inonder le terrain de boules magiques, folle de rage, créant des nuages de sable jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien voir.
Dans les gradins, Eled était inquiète. Quand le nuage fut dissipé, Sasuke était introuvable.
- Tu le vois ? Demanda l'archère.
- Nan. Ca sent pas bon... Dit Seba en sondant les alentours.
Sur le terrain, Arwen se retournait dans tous les sens pour apercevoir le guerrier.
- Tu fuis ? Minable ! Cria-t-elle, ne le trouvant pas.
"Règle numéro 2 : Rester sur ses gardes." Pensa Sasuke.
Il déboula par derrière et fit un grand geste dans l'air avec son épée. Une lame d'air s'échappa de la lame et atterri dans le dos de la mage. Elle se fit projeter instantanément au sol et se redressa faiblement. Elle regarda en arrière et vu Sasuke avec la lame de son arme sur l'épaule, entrain de sourire.
- De la magie... Se chuchota-t-elle. Les coups bas sont ta spécialité ? Cria-t-elle au guerrier.
- Tous les coups sont permis, répondit-il avec un air déterminé.
Il sourit malicieusement. Arwen lui enleva son sourire quand elle se leva et agrippa fermement son bâton de mage à l'horizontale. C'est dans des éclair rempli d'électricité, qu'un grand bloc de glace s'écrasa sur le sol. Il l'avait esquivé de justesse, mais de petits éclats blanc se logèrent dans son bras.
Dans l'assemblé, tout le monde avait retenu son souffle. Quand Sasu fut visible, ses amis soupirèrent de soulagement.
- S'était moins une ! Dit Seba, fière du combattant.
- Sasu... Se chuchota Eled en tripotant ses cheveux avec nervosité.
Il se releva et Arwen le chaîna sauvagement. Sasuke évitait toutes les attaques magnétiques de la mage. Et quand elle fut à bout de souffle, Sasuke en profita pour l'approcher et lui enfonça violemment la garde de son épée dans le ventre. Elle se tenu l'abdomen de douleur et il donna un dernier coup dans son dos pour l'assommer. Elle s'écroula face contre terre... Il avait gagné. Plus personne ne parlait.
- Le spectacle est fini, dit une voix masculine qui résonna dans l'arène.
Sasuke se retourna et vu Masamune. Tout le monde quitta les gradins en trombe pour éviter la punition. Luky prit Arwen dans ses bras et partit avec elle. En partant, il lança un regard rempli de colère qui glaça le sang du guerrier.
"Elle fait donc parti de cette fameuse guilde elle aussi..." Pensa-t-il.
Luky, il était connu à l'académie. Sasuke avait entendu des rumeurs. Des rumeurs qui racontait que Luky était le maître des fléaux. La fameuse guilde qui gagnait toujours plus de titres chaque semaines. Presque tous était chevaliers de rang 1. Mais cette guilde n'était pas connu que pour ca. Elle avait la réputation d'écraser quiconque se mettait en travers de l'un de ses membres. Sasuke devait-il s'inquiéter ?
Sasu se fit entrainer par le professeur sans un mot. Masamune l'emmena dans sa salle de classe. Il assit Sasuke de force et prit appuie sur son bureau.
Le guérisseur Falcon, vint le soigner et reparti aussitôt.
- Sasuke... Commença le professeur sans le regarder.
- Je vais être puni ? S'enquit le jeune.
- Non. Mais on fait comme si...
Masamune lui dit qu'il avait été impressionné par la maitrise de ses sorts. Il expliqua que son test de niveau aurait lieu très bientôt. Et que, dorénavant, il aurait un cours avec la professeur de Magie, une fois par semaine.
- Avec les mages ? Demanda Sasuke, intrigué par ces propos.
- Non. Ces combat que tu nous offres ne sont pas ordinaires. Aucun guerrier ne sait utiliser la magie, c'est pour cela que tu n'aura pas les même cours que les mages.
- Je ne sais pas faire grand chose à vrai dire en magie... Dit le jeune pour dissuader son professeur.
- Raison de plus pour que tu prenne des cours en plus. Tu as un don, un don que personne n'a jamais vu chez un guerrier.
- Je te suis reconnaissant le vieux, mais je ne veux pas être mage.
- Ca n'a rien à voir. Le professeur Sakura t'enseignera des sors perdu. Des artes magiques destiné à faire ressortir ta puissance par l'épée.
- C'est vrai, c'est intéressant. Je peux partir maintenant ? Demanda Sasuke pour pouvoir réfléchir tranquillement.
- Oui...
- Salut le vieux, dit-il avant d'atteindre la porte.
- JE NE SUIS PAS VIEUX ! S'énerva le professeur de combats.
Il ne le puni pas pour cet affront et ce tutoiement. Il savait que Sasuke avait un caractère bien trempé et que ces affronts n'étaient que de petits témoignages d'une certaine affection.


*
*    *

Sasuke se posta dans l'herbe en face des bâtiments. Il manquait son cours d'écriture mais il devait réfléchir. Eledhwen le prit par surprise dans son dos et s'installa à ses côté. Le jeune lui demanda ce qu'elle faisait là, et elle voulait le voir avant d'aller suivre son cours de début d'après-midi.
- Alors prince, cet remontrance de ton professeur ? Dit Eledhwen en souriant, observant les élèves déambuler dans la coure.
- Ne m'appelle pas comme ca, fit-il en riant doucement. Masamune va me préparer un examen pour entrer en rang 6. Et je vais suivre des cours de magie...
- Je suis heureuse pour toi... Dit-elle en le regardant.
- Ca n'a pas l'air d'être la joie pourtant, dit Sasuke en fonçant les sourcils.
Elle soupira. Effectivement, elle avait un problème de taille mais ne voulait pas lui en parler. Il insista et elle fini par lui dire...
- Une fille... Une archère de ma classe me ridiculise sans cesse... Je n'ai plus très envie de suivre les cours de tire, fit-elle en regardant les environs.
Son regard se perdit sous les rayons du soleil, qui brillait très fort en ce mois de Juin.
- Cette Aerin me complique la vie, ajouta-t-elle.
- Tu veux que je m'en occupe ? Demanda-t-il en riant.
Elle le regarda en riant elle aussi à son tour, et calme son rire.
- J'aimerais. Mais tu t'attirerais des ennuis. Elle fait parti d'une guilde puissante de l'académie, les fléaux, son maître la vengerait.
Il réfléchit. Décidément, la guilde des "Fléaux" causait beaucoup de problèmes par ici...
Il se leva et lui tendit la main. Elle lui demanda ce qu'il faisait et il lui répondu qu'il l'accompagnait en cours. En chemin, il lui demanda ce qu'elle avait pensé de ce duel de ce midi. Elle avait était très inquiète mais lui répondit qu'il cherchait les ennuis. Il expliqua que quand même grâce à ca, l'aventure commençait pour lui. Il allait prendre des cours particuliers et aller passer son rang plus tôt que prévu.
Il devina qu'elle avait était très inquiète pendant le duel. Il lui demanda si elle avait eu peur et elle lui avoua que oui. Ils s'étaient sourit et se dirigeaient toujours vers le cours de tire à l'arc.
Eledhwen lui demanda de faire parti de la guilde de Sebastiano avec elle, pour "éviter qu'il fasse des bêtises". Il rit après ce commentaire et lui dit qu'il acceptait.
Ils cessèrent de rire et Sasuke s'arrêta. Eled se retourna et lui demanda ce qui n'allait pas.
- Tu étais vraiment inquiète ce midi ? Demanda-t-il en relevant le regard sur elle.
- Oui. Un guerrier battre un mage... Je n'avais encore jamais vu ca... Dit-elle en fronçant les sourcils pour appuyer ses paroles.
- Maintenant c'est chose faite, dit-il avant de reprendre la route.
Elle s'accrocha à son bras en riant.
Aux abords de la salle, elle le lâcha, voyant qu'Aerin recommençait ses stupides commentaires.
Sasuke la regarda bizarrement et suivit son regard. Alors c'était elle cette peste... Il mit une main sur l'épaule de la fille et s'avança avant d'être retenue par le bras. La petite archère lui demanda ce qu'il allait faire et pour réponse, il lui lança son sourire en coin.
Elle le lâcha et il s'avança vers le petit groupe d'archères. Aerin, la petite blonde aux yeux bleu se retourna et sourit en voyant le beaux guerrier.
- Voila le plus beau. Lança-t-elle à Sasuke.
Il la prit par le bras et l'entraîna un peu plus en retrait.
Il lui expliqua la situation et elle écoutait sans rechigner. Elle lui dit qu'elle laisserait sa protégée tranquille... Sasuke n'était pas très convaincu mais n'avait pas d'autres choix... Aerin repartit vers ses amis, la tête haute et le garçon rejoignit son amie. Il lui dit qu'il n'y aurait plus de soucis avec la peste et elle le remercia. Il la regarda entrer dans la salle d'entraînement et s'en reparti, le pas lourd...

 

 Chapitre 3 Livre 1  Chapitre 5 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×