JUDGE

Un thriller machiavélique

//// FICHE TECHNIQUE ////////////////////////////////////////////////

Judge est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshiki Tonogai. Ce manga est du même genre que Doubt, même thriller où la tension psychologique prend le pas sur la représentation gore de la violence. Avec néanmoins, la mort qui est toujours au bout. 6 tomes sont disponible.

En France, la série est éditée par Ki-oon depuis le 30 juin 2011, et les 6tomes sont sortis !!!!

//// RESUME  ////////////////////////////////////////////////////////

Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.

Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux :

Gourmandise -> Cochon                    Luxure -> Chat

Avarice -> Renard                              Envie -> Lapin

Paresse -> Ours                                  Colère -> Cheval

Orgueil -> Lion 

Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux. Au final, seul quatre d'entre eux survivront..

//// VIDEOS //////////////////////////////////////////////////////

//// COMMENTAIRE  ////////////////////////////////////////////////

Pour ma part, ce manga mérite vraiment le détour. Le suspence est tout le temps à son comble, on met bien en avant les pires aspects des hommes quand ils se retrouvent en danger, des rebondissements à en couper le souffle, même des gens qui ne raffolent pas de ce type de registre (genre moi é_è) savent se laisser transporter par la richesse scénaristique. Donc si vous voulez vous l'offrir, ne vous privez pas :) by Akihito-sama.

Les infos ont été tirées de Wikipedia '-'

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 2013-08-18

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site