hidan no aria

//// FICHE TECHNIQUE ////////////////////////////////////////////////

Hidan no Aria est light novel (roman japonais assez court contenant beaucoup d'illustration publié dans un magazine) créée par Akamatsu Chuugaku, contenant des illustrations de Kobuichi. Il existe 14 volumes publiés au Japon du roman et 7 tomes en tout pour le manga. Il est adapté en un manga depuis septembre 2009, lui même adapté en un anime de 12 épisodes, entre avril 2011 et juillet 2011.

Chūgaku Akamatsu n'a ecrit que cet oeuvre.

Il existe une oeuvre dérivée nommée Hiden no Aria AA.

//// RESUME //////////////////////////////////////////////////////////

Tohyama Kinji, élève en seconde année dans la section d'investigation de la Tokyo Butei High School (établissement spécialisé dans la formation de détectives armés), ne mène pas une vie d'adolescent ordinaire. Son quotidien se résume à traquer des tueurs en série.

Un jour, il loupe son bus le menant au lycée. Il décide alors de prendre son vélo dont il se rend compte rapidement qu'il est piégé. Une bombe a été posée sur son vélo par un tueur de Butei. Kinji est alors miraculeusement secouru par Kanzaki H. Aria, une jeune fille super-active, adepte des combinaisons flingues/katanas et as de la section d'assaut. Depuis leur rencontre, ils ne se quitteront plus. Kinji, suivi de près par Aria qui se retrouve dans la même classe et qui n'hésite pas à squatter chez lui pour l'obliger à devenir son partenaire, va être amené à replonger dans l'univers des Butei, la quête d'Aria et les tourments de son propre passé.

//// COMMENTAIRE //////////////////////////////////////////////////

J'avais toujour entendu du bien de cette série et je confirme pour l'anime qu'il est vraiment bien réalisé, la fin reste une fin qui donne soif d'en avoir plus mais un peu comme beaucoup de mangas qu'on aime on en veut toujour d'avantage.

La trame se déroule allaisement on suit trés bien l'histoire qui est super, le passé de Aria est bien travaillé, et tous la suite du manga est trés bien mis en place. La subtilité de l'auteur avec toutes ses filles autour de Kinji mais qui ne traîne pas le mangas.

Beaucoup d'action, de flingues xD, de l'humour, un peu Ecchi, et un peu de romance trés subtile qui font une trés belle combinaison dans ce mangas.

J'adore le mode super classe de kinji XD Et la petite Aria toute petite mais tellement classe *.* ( Bavard le roger '-'')

//// VIDEOS //////////////////////////////////////////////////////////

 

J'aurai aimé trouver un amv qui prennent en compte les deux ci dessus mais je vous mets carrément les deux :3

Et voila un petit opening atrocement envoutant

//// PERSONNAGES /////////////////////////////////////////////////

 

 
Kinji Tohyama
Voix japonaise (seiyū) : Junji Majima
Le protagoniste de l'histoire. Kinji a 16 ans. Butei classé au rang E, alors qu'à l'examen d'entrée il était classé rang S (rang hors-norme, le plus élevé), il a une parfaite maîtrise des armes et des arts martiaux. C'est un personnage peu enthousiaste et son souhait le plus cher est de quitter son lycée et de retrouver une vie normale. Complètement ordinaire en temps normal, Kinji possède cependant un talent héréditaire, le Hysteria Mode. Mais pour que ce talent s'exprime, il faut qu'il soit sexuellement excité. À ce moment, il devient un gentleman beau parleur et acquiert les capacités d'un véritable Butei.

   
Kanzaki H. Aria

Voix japonaise : Rie Kugimiya
Jeune fille de 16 ans, Butei classée au rang S, elle manie parfaitement bien 2 armes simultanément, en plus de maîtriser les arts martiaux. Malgré sa petite taille, elle est une fille très forte et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Elle déteste tout ce qui est faible, et qui se facilite à l'abandon. Son plat favori est le Momoman (brioche à la pêche). Elle adore tout ce qui est kawaiiOn apprend dans l'épisode 4 de l'anime qu'Aria est la descendante de Sherlock Holmes.

   
Shirayuki Hotogi 
Voix japonaise : Mikako Takahashi
Shirayuki est une amie de Kinji. Gentille et timide, c'est un vrai cordon bleu. Elle passe souvent chez Kinji pour savoir s'il va bien, elle lui prépare également de nombreux plats savoureux. Elle est très jalouse quand Kinji se retrouve avec une autre fille. On apprend par la suite que c'est une Butei avec des pouvoirs spéciaux. Elle manipule trés bien son katana et detient un impressionant pouvoir.
   
Riko Mine

Voix japonaise : Mariya Ise
La petite Riko est "l'ennemi principale de Kinji et Aria, même si au départ il n'est rien question. Butei classée de rang A, en Inquesta, elle sait rapporter des informations rapidement (elle est douée pour le hacking). Ce qu'elle adore, ce sont les jeux "Les sœurs gothiques" et personnaliser son uniforme. Elle adore tous les looks Lolita.
On apprend dans l'épisode 4 de l'anime qu'elle est la descendante de Lupin III et de Fujiko Mine, et qu'elle veut se venger d'Aria, la descendante de Sherlock Holmes, car leurs arrières grand-pères étaient rivaux. Lors du dernier combat, ils avaient été égalités. Le vrai nom de Riko est Riko Mine Lupin la Quatrième. 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. egyptian_chabine 2013-03-16

Wooooooooooh!

Trop bien fait ton article c'est tout propre tout clean très clair et le choix des vidéos est trop parfait!
J'adore! Pour la peine je vais mettre ce manga sur ma liste *w*

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2013-02-27

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×