Durarara!!

Un manga louffoque mais profond!!

Image de Durarara

Coucou la compagnie!! Ça faisait longtemps que je n'avais posté d'article sur des mangas... XD Je laissais cette tâche aux autres membres de la Team mais étant donné que j'ai fait une cure de manga avec la fin de l'année 2012, j'ai de quoi combler quelques trous *o*!!

Je vais vous parler de ce manga dont je suis tombée littéralement sous le charme~~ À savoir!! DURARARA!! Ou DRRR!! pour les intimes :3

//// FICHE TECHNIQUE /////////////////////////////////////

Durarara!! est une série de light novel japonais écrit par Ryôgo Narita et illustré par Suzuhito Yasuda.  Actuellement, 10 tomes ont été publiés au Japon. Une adaptation en manga de Akiyo Satorigi est publiée dans le magazine Monthly GFantasy.

Une adaptation en anime de 26 épisodes a été diffusée entre le 7 janvier 2010 et le 24 juin 2010. En France, l'anime est licencié et diffusé en streaming par Dybex sur Dailymotion. C'est un des rares animes a être en streaming légal et gratuit. <- Ça c'est un point très important *o*!!

Durarara

//// RESUME ////////////////////////////////////////

Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars" et un motard sans "tête". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.

Bah quoi ._.? Ça vous surprend ? Le scénario semble être complètement tiré par les cheveux mais pourtant toute sa bizarrerie et sa complexité s'agence de façon à la rendre fluide, concrète... SURPRENANTE!!

//// VIDEOS ////////////////////////////////////////

Je vais vous présenter le manga via une vidéo piquée sur YouTube avant de vous faire une liste exhaustive des personnages de la série *Q*!!

Cet AMV montre parfaitement l'ambiance du manga XDDD Mais pour les frissons je vous conseillerais cette suivante *o*!! Elle est techniquement superbement réalisée, je tire mon chapeau aux créateurs^^!!

//// PERSONNAGES /////////////////////////////////////

Ensuite '-' Partie Présentation des personnages :D!!!!!!!!!! Durarara!! présente énormément de personnages qui vont interagir les uns avec les autres tout au long de la série, toutefois il y a les incontournables, ceux qui sans être personnages principaux sont ceux qui donnent la matière première de cette série.

Celty Sturluson

Celty SutersonLe "Motard Sans Tête" ou "le Motard Noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. Celty est une Dullahan (esprit du folklore celtique) et vient d'Irlande. Elle est venue au Japon pour retrouver sa tête car elle a perdu tous souvenirs de son passé. Sa moto est en fait son cheval déguisé. Comme elle n'a pas de tête, elle perçoit les sons grâce à des points sensoriels qui sont localisés quelque part sur son corps. Elle écrit sur un PDA (téléphone tactile) pour communiquer comme elle ne peut pas parler. Sa force physique est supérieure à celle des humains, mais tout de même pas autant que celle de Shizuo Heiwajima. Elle est capable de manipuler son ombre et même de former des objets avec.
Elle s'est fait disséquer par le père de Shinra et Shinra lui-même quand il était petit en échange d'un endroit où vivre. Celty vit avec Shinra Kishitani et travaille en tant que coursier. Il lui arrive aussi de travailler avec Izaya Orihara. Elle adore tchatter, regarder la télévision et les DVD. Elle est une des rares personnes à connaître l'identité du créateur des Dollars. Elle semble avoir des sentiments pour Shinra, mais se dit que comme elle n'est pas humaine, elle ne peut pas ressentir de telles choses. Elle déteste aussi qu'on lui dise d'arrêter de chercher sa tête.
Mikado Ryuugamine

Mikado Ryuugamine
Considéré comme le personnage principal de la série, Mikado est un lycéen de 15 ans qui vient étudier à Ikebukuro sous les encouragements de son meilleur ami Kida, dans le but de "vivre de nouvelles aventures". Avant de venir à Ikebukuro, Mikado était une personne tout à fait normale, trop selon lui-même. Ses anciens camarades disent de lui que c'est quelqu'un de gentil, serviable et poli, mais il veut changer son image. Il admire énormément Kida et voudrait être comme lui. Son anniversaire est le 21 mars. Il semble également avoir un faible pour Anri Sonohara.
Masaomi Kida

Masaomi KidaKida Masaomi, né le 19 juin, 15 ans, 1m70, 60 kilos est un personnage enjoué et haut en couleur. C'est le meilleur ami d'enfance de Mikado. C'est également un grand dragueur, et il semble intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il dit avoir eu 37 coups de foudre depuis la rentrée, et laisse croire à Mikado qu'il aime Anri Sonohara. Il est dans une classe différente de Mikado et Anri, soit la 1-B. Mikado dit de lui que c'était quelqu'un de vraiment énergique à l'école primaire et qu'il est très charismatique. Il fait également des blagues douteuses, voire pas drôles. Il a emménagé plusieurs années auparavant à Ikebukuro et semble connaître pratiquement tous les protagonistes. Il présente ainsi Kadota et sa bande à Mikado et le met en garde notamment contre Izaya et Shizuo.
Anri Sonohara
Anri Sonohara

Camarade de classe de Mikado. Anri est âgée de 15 ans semble être une jeune fille timide et assez silencieuse mais elle passe beaucoup de temps avec Mikado et Kida. Elle est vraiment mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents. Elle donne l'impression d'être assez déconnectée de la réalité, et est à la recherche d'une ancienne camarade de collège disparue, Mika Harima. Elle connaît également Seiji Yagiri.
Izaya Orihara

Jeune homme de 23 ans faisant le commerce d'informations pour son propre plaisir, est apparemment impliqué dans pas mal de business louches. Il lui arrive de travailler avec Celty, en faisant appel à ses talents de coursier. Il dit souvent aimer les humains, et les trouve intéressants, à part Shizuo Heiwajima. Il adore regarder les réactions des gens lorsque ceux-ci se retrouvent dans des situations malheureuses. C'est un as des courses poursuites, à force de toujours être coursé par Shizuo. Il se bat avec une sorte de couteau et est très agile et rapide avec.
Il était au collège puis au lycée avec Shinra et semble entretenir de bonnes relations avec lui. Par son intermédiaire, il rencontre Shizuo Heiwajima au lycée, lequel lui voue dès ce moment une haine viscérale. Il a donc suivi sa scolarité au lycée de Raijin (l'ancien nom de Raira) avec Kadota, Shizuo et Shinra. Dans le roman, Izaya implique souvent Shizuo dans des crimes. Dans l'anime, il met Shizuo dans des problèmes constants, lui fait subir les attaques constantes de gangs et va même jusqu'à l'impliquer dans des crimes.
Il a deux jeunes sœurs jumelles de 14 ans : Mairu et Kukuri. Son prénom est une combinaison japonaise et biblique du prénom Isaiah qui signifie "celui qui regarde la foule". Enfin, pour une raison inconnue, Izaya parle couramment le Russe.

Shizuo Heiwajima

C'est un homme de 24 ans qui porte souvent des lunettes de soleil et est toujours habillé en tenue de barman. Bien qu'il paraisse calme, il s'énerve facilement et se bat avec une force incroyable. Malgré ses compétences de combat simples et peu raffinées, les résidents d'Ikebukuro le considèrent comme le personnage le plus fort de la ville.
Dans les romans, son pouvoir est décrit comme la forme naturellement illimitée de la force humaine et assimilé "au pouvoir de l'adrénaline" qui peut donner une force surhumaine aux gens dans les cas d'urgence. Bien qu'il ait souvent recours à la violence, il dit pourtant détester cela. Il travaille comme garde du corps de Tom qui est un agent de recouvrement de créances dans Ikebukuro. Il était en primaire puis au lycée avec Shinra. Il porte une intense haine envers Izaya Orihara qui est survenue dès leur première rencontre au lycée. Shizuo veut la mort d'Izaya depuis que ce dernier l'a accusé d'un crime, lui faisant ainsi perdre un emploi de barman que le frère cadet de Shizuo souhaitait le voir conserver. On peut dire que son frère de 20 ans, Kasuka, a mieux réussi sa vie. Tandis que Shizuo change constamment de travail, Kasuka est une idole et son nom de scène est Yuhei Hanajima. Shizuo est aussi un ami de longue date de Celty et la retrouve souvent pour lui parler. Il dit d'elle que c'est "la plus humaine" des gens d'Ikebukuro. Son nom de famille se traduit littéralement par "l'homme serein" et "l'île paisible". Il déteste quand Izaya le surnomme "Shizu-chan" et malgré le fait que la réflexion ne soit pas son fort, il est l'un des seuls à comprendre que ce dernier est derrière le chaos qui submerge peu à peu Ikebukuro.

Voilà pour les personnages principaux :D Il y en a encore mais après c'est l'enfer cette présentation XDDDD
Pour moi les moments les plus funs sont quand Shizuo se bagarre avec Izaya, ce sont des moments absolument trop croustillants~~

//// VIDEOS /////////////////////////////////////

Alors pour finir la présentation voilà deux amv trop bien XD Je n'ai pas pu choisir entre les deux mdr~~

//// COMMENTAIRE /////////////////////////////////////
Tout d'abord si vous êtes arrivés jusque là je vous tire mon chapeau u_u Car il est trèèèèèèèèèèèèèès long cet article mdr xDDDD
Je vais donc vous donner mon avis personnel sur la série^^
Note: 16/20

J'attribue à ce manga la malheureuse note de 16/20 car en dépit de l'intérêt qu'il a suscité chez moi, le style de ce manga ne plaira malheureusement pas à tout le  monde. Dans un environnement où tous les évènements semblent chaotiques et désordonés on met bien en avant des problèmes de la société actuelle, avec le tranfert et les échanges d'informations, le côté rebel des jeunes sont amplifiés mélangeant passion et questions existentielles sur l'espèce humaine... Un manga de toute beauté pour ceux qui recherchent les émotions fortes et non un manga juste pour regarder un manga. Trois puissances insoupconnées s'affrontent sans le savoir dans un jeu de manupulation corrompu et où l'étrange amène une nouvelle touche de mystère....
D'un point de vue technique les dessins ne sont pas très fameux mais les images restent fluides dans les mouvements alors tous ces petits détail ne rendent ce manga que d'autant plus apréciable!!
Bien, que du bon XD Cette série en 24 épisodes et un bonus m'a émerveillée et j'espère qu'elle émerveillera d'autre après moi^^ Vous la trouverez facilement sur le net alors ne vous en privez pas *Q*!!!

Je tiens à dire également que mes sources viennent de wikipédia et j'ai choppé les vidéos et les images un peu partout sur le web XD

 

~~Egyptian Chabine~~

~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~

~~~~~

~~~

~

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. egyptian_chabine (site web) 2013-01-04

Yeay!! Mon super article de la mort qui tue '-' J'ai pris toute une soirée pour bosser dessus j'espère que ça vous plaira lol

Un article pour dire que ce manga est d'enfer *w* regardez-le!!!

2. egyptian_chabine (site web) 2013-01-08

J'ai beau faire c que je veux, ce que je peux, l'image de kida ne bouge pas *A*!!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2013-02-13

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site