Chapitre 19

Kanann et la cohésion de groupe

Voilà trois jours déjà que Kanann et ses camarades avaient repris leur route, avec une nouvelle recrue : Eva. Ils se remettaient lentement de leurs blessures reçues lors de la bataille d’Adalphia. Après son étude de la bibliothèque de Belphégor, Kanann décida de se mettre en route vers l’est. Il ressassait toutes les informations qu’il avait réussi à collecter afin de chercher une piste pour trouver la cachette du Xérol. C’est à se moment précis qu’il se mit à penser qu’il ne pouvait ne rien leur dire au cours de son voyage, il commença à se sentir mal à leur égard quand Emma reprit :

          -J’ai faim…

         -Tu as mangé des fruits il n’y a pas une heure !!

        -Oui mais ce n’était que des fruits, messire… Ca ne remplit l’estomac de personne, lui fit il alors avec un air désespéré.

        -Si tu continues je te laisse marcher tout seul et t’iras te chercher de quoi manger pendant qu’on t’abandonnera ici !

        -Ah messire qu’est-ce que vous êtes cruel, bouh, bouh !!

Alors qu’ils se chamaillaient comme à leur habitude, Kanann se rappelais d’Emma sur le champ de bataille, il se demandait pourquoi il jouait tant à l’idiot alors qu’il savait parfaitement se montrer sérieux, voir même terrifiant. Ely avait beau lui dire tout ce qu’il voulait, il était attaché à lui. Puis il se rappela de ce que lui avait dit Eva : les pupilles de souverain. Lorsqu’ils étaient au village des Cors, il avait refusé de parler de son passé mais tout montrait qu’Ely était un héritier de famille royale. Pourquoi vivait-il alors ainsi ? Il voulait tant lui poser la question quand il s’arrêta pour les regarder tous les deux :

        -Un fou !!

Tout le monde se retourna vers lui incompris.

       -Emma, tu as du être un fou dans une vie antérieur !! Ha, ha ! Fit-il alors en reprenant la route.

Eva les ignorait complètement et donc reprit la route toujours en chevauchant Milo. Mais Emma et Ely restèrent abasourdis car vraisemblablement Kanann eut été dans le vrai. C’est donc sombre qu'Ely reprit la marche.

 

Quelques jours plus tard, nos amis décidèrent d’ériger un camp afin de récupérer et de soigner leurs blessures. Eva et Emma étaient les plus grièvement blessés même s’ils ne s’en plaignaient pas, c’est ainsi qu’Ely décida de s’arrêter non loin d’un bois au milieu des vastes plaines de Bravalia. Ely partit en éclaireur avec Milo, vérifier les alentours laissant Kanann, Emma et Eva seuls. C’est donc ainsi que Kanann engagea la conversation :

        -Il prend vraiment soin de nous Ely ha, ha !

Mais personne ne lui répondit. Il se rendit compte alors que la situation était tendue.

        -Comment se portent vos blessures ? Reprit-il alors.

        -Bah comme des blessures mademoiselle Kanann, j’ai mal absolument partout, se plaignit alors Emma.

        -Nous n’avions pas suffisamment de bandages pour panser toutes tes blessures Eva, ça va aller ?

        -Ne t’occupe pas de moi Kanann, tu es toi-même blessé.

         -Oui mais pas au même degré que vous deux. J’espère qu’Emma trouvera un point d’eau non loin, il nous faut laver les bandages.

         -Plus important Kanann, quelle sera notre prochaine destination ? Demanda alors Eva.

         -Ah ! En effet j’en ai parlé vaguement, mais je ne vous ai pas dit ce que je comptais faire, fit-il alors en ressortant difficilement son carnet. J’ai retrouvé parmi quelques ouvrages de ta bibliothèque des cartes de la région qui restaient globalement similaires. Etant donné que pour l’instant je suis à la recherche de l’histoire de ce monde, j’ai découvert qu’en se dirigeant vers l’est au lieu de l’ouest comme au tout début de mon périple, nous nous rapprocherions un peu plus des endroits proches du commencement de la civilisation.

         -La civilisation ? Rien que ça ? Et sur quoi tu t’appuies pour penser une chose pareille ? Fit alors Eva interpellée par ses dires.

         -Les guerres.

         -Pardon ? Firent alors Eva et Emma en cœur.

         -Les cartes que l’on retrouve dans les livres, les séparations des terres, tout cela provient de batailles entre souverain en tout genre qui, en assouvissant les peuples, se sont créés divers empires. Ces mêmes souverains se battent toujours pour en obtenir plus, c’est ce que je nommerais l’avidité humaine. Ces derniers s’affrontèrent voilà fort longtemps dans les terres reculées en recherchant un objet. Je parle là du « grâle ».

         -Les quêtes et les batailles du Saint Grâle ? rétorqua donc surprise Eva.

          -Oui voilà c’est tout à fait ça !

         -Mais quel est ton intérêt dans cette quête de savoir ? Lui demanda donc cette dernière.

         -Qu’est-ce que tu sais du grâle, Eva ?

         -Heu que c’est un objet qui fut l’objet de beaucoup de convoitise.

         -Oui, mais encore ? Lui demandait-il avide de savoir.

         -Je ne vois pas où tu veux en venir…finit-elle.

          -Beaucoup de personne se sont battus, ont péris pour cette cause, pourtant on n’en sait pas beaucoup plus à son sujet, constata le jeune aventurier.

         -Je vois. Et toi, tu veux soulever ces mystères ? Mais dans quel but ?

          -Comme tu l’as dit précédemment, c’est en quête de savoir !!

Emma regardait alors fixement Kanann, comme s’il avait ressenti un malaise dans l’histoire de celui-ci. Puis Kanann se retourna vers lui.

          -Emma, en parlant de savoir.

          -Oui ?

          -J’aimerais savoir ce qu’il vous est arrivé à toi et Ely par le passé, je suis vraiment intrigué.

Après un long silence ce dernier lui répondit :

         -Je suis un peu trop bête pour remonter si loin dans le passé mademoiselle, lui fit-il d’un air innocent.

          -Mais si tu sais que c’est loin dans le passé c’est déjà un bon point. Vous avez toujours été ensemble ? Demanda-t-il toujours très sérieux dans son raisonnement.

         -D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été quelqu’un d’extrêmement bête.

         -Heu, tu as entendu ma question ? Dis donc Kanann abasourdi par sa réponse.

         -Mais malgré le fait que j’eus été aussi bête, messire est la seule personne à m’avoir traité différemment.

Puis il se tut. Kanann en attendait un peu plus mais, lui non plus ne voulait pas parler de son passé. Comme pour effacer une douleur qui malgré tout restera indélébile.

Eva n’aimait pas Emma. Dès qu’elle l’avait rencontré, elle savait qu’elle ne pourrait pas s’entendre avec lui. Il y avait quelque chose en lui qui la répugnait : sa débilité. Elle se disait que quelqu’un de réellement bête ne saurait pas à quel point il serait bête. Toute cette mascarade n’était qu’une feinte pour échapper à la réalité. En fait, ils se ressemblaient énormément, c’est pourquoi elle le détestait.

         -C’était si dur que ça ce que vous avez vécu tous les deux ?

         -Je ne sais pas sur quelle échelle de malheur on peut faire de comparaison Kanann, mais pense à tes malheurs et dis moi s’ils sont insignifiants, finit-il par dire.

          -Comment ça ? Fit alors ce Kanann perplexe.

           -Je pense qu’il veut dire qu’avec des points de vue différents un même malheur n’aura pas la même intensité, les mêmes valeurs, rétorqua alors Eva.

           -Tu as compris tant de choses avec juste ce qu’il a dit !? Dit alors Kanann étonné.

            -On ne dirait pas mais il est rusé cet imbécile. Tu auras beaucoup plus d’informations en parlant au barbare.

Kanann lança donc un dernier regard muet à Emma totalement désintéressé avant de se relever péniblement.

           -Il se fait long El...

Il s'interrompit alors après avoir aperçu une silhouette bouger.

          -Quelque chose a bougé !! Alarma-t-il les autres.

          -Hein ? Fit donc Eva aux aguets.

La silhouette se déplaça donc beaucoup moins furtivement, de la gauche vers la droite. De la droite vers la gauche. Déracinant les arbustes.

           -Mais qu'est-ce que... Woh ! Hurla donc Kanann en faisant trois pas en arrière.

Il s'agissait d'un énorme phacochère . Après des mouvements incertains ce dernier s'élança dans la direction de nos trois blessés. Kanann prévoyait de fuir. Eva fixait l'animal avec dégoût, c'était la première fois qu'elle en voyait un. Elle le trouvait particulièrement hideux. Emma, lui, sembla ne pas avoir remarqué qu'ils étaient en danger. Kanann décida donc de faire bouclier afin de les protéger. Il saisit donc les défenses de l'animal féroce avant de se faire repousser violemment. Il allait se faire écraser entre l'animal et l'arbre qui se trouvait derrière lui quand il plaça sa jambe sur ce dernier.

Il eut semblé que sont épaule se disloquait sous le poids du phacochère. Au départ Kanann serrait les dents jusqu'à se mordre la lèvre, laissant s'écouler sous son visage mortifié par la douleur un rougeâtre filet de sang. L'animal poussait toujours de plus belle. Se sentant bloqué, il paniqua et propulsa la pauvre Kanann sur la droite, qui frappa ainsi du pied Emma. Eva regardait la scène stupéfiée, elle ne comprenait pas pourquoi l'animal les attaquait. Finalement, ne pouvant le contenir d'avantage Kanann hurla.

La tête de l'animal se disloqua. Une fraction de seconde s'était écoulée. Ses mains saisissaient toujours les défenses, l'accompagnant ainsi sur le sol. Pourtant il eut semblé qu'il planait. Il avait un peu de mal à se rendre compte de ce qui se passait autour de lui, il était encore sous la pression de la bête. Finalement quelqu'un hurla :

           -Mais qu'est-ce que vous foutez !!

Il s'agissait d'Ely.

           -Je sais que vous êtes tous blessés mais pourquoi personne ne se bouge alors que Kanann fait de son mieux pour vous protéger !?

           -Ah ! Bonjour messire, faisait Emma allongé sur le sol après avoir reçu le coup.

            -Emma... t'es vraiment un cas déses....

            -Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, de quelle créature s'agit-il donc ? Faisait interrogative Eva.

            -Quoi !? Fit donc Emma en se retournant furieux.

           -Je n'en avais jamais vu, je ne savais pas trop comment réagir et puis...

Emma la gifla.

            -La ferme, quand ton compagnon est en danger, peu importe la source de ce danger, que tu la connaisses ou pas, la moindre des choses c'est d'aider ce dernier, tu es bête ou quoi ?

Elle gardait sa main sur sa joue. Elle n'en revenait pas d'avoir été frappée par le barbare. Quand elle s'apprêtait à répliquer, elle vit une scène qui la calma de suite. En effet, Ely lui avait donné son dos afin de s'occuper de Kanann qui avait tout le corps sous le choc de la pression de l'attaque.

           -Kanann calme-toi, ça va aller.

           -M... Merci Ely... C'est... c'est très fort les phacochères !! Tout mon corps est encore sous pression. J'ai bien cru qu'il allait m'écraser contre l'arbre.

           -La prochaine fois tu sauras que ça sert à rien d'affronter ces bêtes là de front.

           -Mais... Si j'avais esquivé, Emma et Eva se seraient fait avoir.

           -Hum... C'est pas grave, tu as bien fait. Ton épaule ? Tu as rouvert ta blessure... Il y a un court d'eau par là bas, venez tous.

           -J'ai mal partout messire... Est-ce que vous pourriez me... faisait donc Emma avant de se faire interrompre par Ely.

           -Prends une canne !! Viens Milo ! Toi aussi démerde toi, sorcière de pacotille.

           -Quoi !?

           -Non mais vraiment, tu es sensée être la plus forte d'entre nous, t'avais qu'à levé ton petit doigt et je suis sûr que tu pouvais faire valser le porc ! Alors ferme-là !

Elle resta bouche bée de le voir aussi autoritaire à son encontre, mais ne se sentait pas la force de le contredire quand elle vit dans quel état Kanann s'était mis pour les protéger.

 

Plus tard ils arrivèrent au point d'eau, lavèrent leurs blessures. Ely semblait plus être un infirmier qu'un barbare, cette situation l'agaçait un tantinet. Toutefois il ne pouvait faire autrement, il ne pourrait être tranquille avec des bras cassés à ses cotés :

          -Bon Kanann, tu as dit qu'il fallait que nous allions vers l'est pour découvrir les machins de la civilisation, mais pour l'instant, tu as bien conscience qu'on ira nul part comme ça ?

          -Oui.

          -En plus on commence à manquer de vivre, j'ai été faire sécher la viande du phacochère, mais on pourra pas en manger très longtemps, sauf si vous voulez mourir d'une indigestion.

          -Ah oui c'est vrai ça aussi...

           -Hey sorcière, tu peux chauffer la viande ? Elle durera plus longtemps comme ça.

           -Non.

           -Pas très coopérative... Cette situation me gonfle, va falloir que tu arrêtes de te comporter comme une princesse. Nous sommes désormais des compagnons, il va falloir que nous nous entendions mieux, tu vois ce que je veux dire ? Dit alors Ely tout en grinçant des dents.

            -Je ne suis pas là pour jouer le rôle d'une esclave !

            -Mais il n'a jamais été question de ça !! Tu ne veux pas manger toi ?

             -Ce n'est pas la question...

             -Et bien oui, justement ! Misère, rien que te parler m'épuise. Quoi qu'il en soit Kanann, j'ai aperçu au loin des routes toutes tracées... Poursuit-il en préférant l'ignorer.

             -Ah oui !?

            -Oui, ça signifie qu'on se rapproche d'une ville où beaucoup de voyageurs s'arrêtent.

           -Ah !! C'est très bien ça ! On pourra soutirer des informations alors ! Tu penses qu'il y aura une bibliothèque !

            -Tu es sérieux là Kanann ? Tu n'en as pas marre de lire des livres ? Dit alors Eva dépitée.

            -Un homme avisé en vaut deux ! Rétorqua donc le jeune avec une étincelle dans les yeux.

             -On ne pourra pas y aller avec un groupe de blessés comme le notre, les gens vont nous trouver louches et nous refuser l'hospitalité, sachant que nous sommes sans le sou. Franchement ça promet.

            -On aura qu'à voler, dit alors Emma les yeux brillants.

            -Quoi !? Mais non Emma, on peut travailler et gagner de la nourriture en échange, non ? Rétorqua alors  Kanann

             -Emma, nous ne sommes plus des brigands. Kanann, qui parmi vous trois pourra travailler là ? Je suis le seul à encore tenir la route.

             -Non moi je suis sûr que je puisse faire quelque chose ! S'auto-persuadait Kanann.

            -C'est ce qu'on verra. Pour l'instant je suis en charge de veiller sur chacun d'entre vous donc reposez-vous. Même si ça ne plaît pas à certaine, dit-il le regard froid en direction d'Eva.

           -Merci beaucoup Emma, tu es vraiment trop gentil avec nous, annonça alors Kanann tout en s'allongeant au côtés de ce dernier en posant sa tête sur sa jambe étendue.

           -Ah ? Fit-il donc à la fois surpris et flatté.

           -Oui, oui, merci beaucoup messire !! Dis Emma en se traînant jusqu'à Kanann s'allongeant à ses côtés sur la même jambe d'Ely.

           -Heu qu'est-ce que vous me faites là vous deux ? Ce n'est pas comme ça que je pourrais bien monter la gard....

Eva s'assit à coté de lui aussi. Posant sa tête sur l'épaule de ce dernier, suivi de Milo. Ils étaient tous collés les uns aux autres.

          -Que... ?

         -Je crois qu'on appelle ça... de la gratitude, susurra donc cette dernière.

 

Quelques jours plus tard, en bien meilleure forme, ils arrivèrent dans le domaine de la ville de Trocata. Il s’agissait d’un domaine dans une plaine quasi désertique. La ville avait été bâtie sur une source d’eau claire intarissable et était réputée pour ses bains aux bienfaits salvateurs.

            -Troca-ta… Lisait difficilement Emma à l’entrée de la ville.

            -Le nom de cette ville vous parle un peu ? Rétorqua alors Ely en enfilant son cache-œil.

            -Moi je ne connais rien en dehors d’Adalphia, répondit amère Eva.

            -J’aurais mieux fait de ne pas demander… Bon allons nous renseigner un peu sur cette ville.

 

Ils se séparèrent en deux groupes, Kanann , Ely et Milo, et Emma avec Eva. Tout cela dans le but de faire quelques recherches sur la ville. Une fois la tombé de la nuit, ils s’étaient donnés rendez vous à l’entrée de la ville afin de mettre leurs informations en commun. Emma et Eva revinrent bredouilles car l’un était idiot et l’autre mal à l’aise avec les autres. Finalement, la seule informations qu'ils réussirent à rapporter était qu'on utilisait la monnaie du monarque des terres actuelles : Melvis. Il fallait donc se procurer cette monnaie afin de dormir à l’auberge.

            -Il fait beau ce soir, nous irons dormir à la belle étoile, dit alors Kanann, nous tenterons de trouver quelques doublons demain pour nous acheter des provisions. Il n’y a pas de bibliothèque publique ici malheureusement, c’est une ville touristique et riche, les gens qui y viennent pour y dépenser leur argent dans les sources qu’elle propose et donc les livres ne sont pas leur priorité…

            -Dormir à la belle étoile ? S’insurgeait Eva. On n’a fait que ça pendant plusieurs jours ! Vous ne voulez pas dormir dans un bon lit ?

            -On le veut tous, sorcière, dit alors Ely. Tu as de l’argent ? Des choses à troquer en échange d’argent ? Ici seuls ceux qui ont de l’argent peuvent jouir d’un bon lit. A moins que tu ne veuilles vendre ton corps à un vieux lubr… elle le gifla.

            -C’en est assez. J’ai compris, pas la peine d’en rajouter.

            -Ca alors, vous passer votre temps à vous chamaillez tous les deux dit alors en rigolant Emma.

Il fut pétrifié par les regards d’Ely et Eva qui n’étaient vraisemblablement pas d’humeur à rigoler.

 

            -Milo, ça va ? Tu t’habitues à toute cette foule ? Tu n’as pas eu trop peur ? s'inquiétait Kanann dans son coin.

Kanann les interrompit sans pour autant le vouloir promptement. Milo balança sa queue joyeusement pour répondre à Kanann qui était tout sourire. Etrangement ce genre de scène était toujours apaisante et toute la nervosité du groupe s’estompa. Quand Kanann se retourna vers eux il fut surpris de les voir en train de le fixer allègrement.

            -O… Oui ? Qu’y a-t-il ?

            -Non rien, dirent les trois larrons en cœur.

            -Ah… Vraiment ? Oh ? Eva, viens donc un peu par là ?

            -Pardon ? Pourquoi ? Disait-elle en s’avançant près de lui.

            -Ton bandage se défait ici. Je vais te le refaire.

Pendant qu’il s’occupait d’Eva, Ely quant à lui, cherchait un coin où ils pourraient tous dormir ce soir. Une fois cela fait. Ils s’y dirigèrent tous afin de passer une nouvelle fois la nuit à la belle étoile.

           

           

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site