Spéciale My Little Pony Friendship is magic

My Little Pony, My Little Pony, Aaaaaaa...

My Little Pony: Friendship is magic est une série qui a débuté le 10 octobre 2010 créée par la grande Lauren Faust, nottamment à l'origine de "Foster la maison des amis imaginaires" et des Supers Nanas, basée, comme vous vous en doutez, sur la gamme de jouets "Mon petit Poney".

Cette série  raconte l'histoire de Twilight Sparkle, jeune licorne douée en magie, élève de la souveraine d'Equestria, la princesse Celestia. Habitant désormais dans la petite ville de Ponyville, de son assistant Spike, un bébé dragon, et de ses 5 meilleures amies. Nous avons Applejack, la fermière s'occupant avec sa famille d'une ferme qui fait dans la culture de pommes, Rarity, la couturière aux comportement un peu bourgeois, Rainbow dash, le pégase le plus rapide et vivant à 100 à l'heure, Fluttershy, l'amie des animaux et atteinte d'une très grande timidité, et enfin Pinkie Pie la survoltée. Chaque épisode raconte donc une histoire.

Alors oui, c'est un dessin animé pour petite fille, mais sur internet, beaucoup d'hommes adorent cette série. On les appelle les bronies. Il y a une énorme fanbase dessus: Fanarts, Fanfics, animations flash, PMV (pour Pony Music Video), etc... Si ce dessin animé intéresse aussi le public non ciblé à la base, c'est dû au fait que les histoires sont plus profondes qu'elles en ont l'air, et l'animation (faite avec Flash!) est superbe, et puis les personnages sont vraiment attachants.


Veuillez respecter le travail que nous effectuons à la sueur de notre front :D!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×